vendredi 10 avril 2020

Jour 26 suite de la confinée, très confinée

14h30' après la p'tite sieste, retour derrière l'écran pour mon travail d'écriture (je vous en parlerai en temps voulu, d'ailleurs je crois l'avoir déjà évoqué)

16h30' le jardin m'attend pour une petite tasse de thé: c'est mon temps de méditation, je regarde et j'admire ce jardin merveilleux, je m'imprègne de ses odeurs, je regarde ce qui a changé  depuis hier: le lilas qui prépare ses fleurs magnifiques, le petit pommier qui nous fera de belles pommes cette année... Bon c'est vrai que le forsythia est fané, il faut attendre l'année prochaine, mais MERCI pour l'éclat jaune de sa floraison! Quelle chance ce beau temps: il ne fait pas trop chaud, juste bon. Quand je suis là dans ce jardin, mon coeur se dilate et se remplit de reconnaissance...

18h je remonte, je retravaille, j'avance, parfois je n'avance pas du tout, je piétine, mais c'est pas grave, demain est un autre jour, demain sera encore un jour de soleil et de reconnaissance. J'en profite pour faire divers travaux de ménage (le min!) et de lessive

19h30' nous descendons tous les deux pour regarder le JT (belge of course...) une demi heure d'inquiétude devant les nouvelles mince de mince, le monde entier est pris dans l'étau du covid 19
Evidemment il y a les autres nouvelles, inquiétantes elles aussi: quelle tristesse ce monde qui se dispute sans cesse... qui ne parvient pas à un accord...
Nous mangeons devant la tél, cela nous rappelle les moments familiaux que nous passions tous ensemble autour de cette petite table. Par ex à la Chandeleur, (mmmmmm les bonnes crêpes que je faisais, un paquet de crèpes!) et aussi aux anniversaires. A sept, c'était rare les disputes ou alors des toutes petites, ou alors je ne m'en souviens pas: je crois que le moment, rare, était trop magique

Après c'est le temps des contacts avec les enfants, c'est le temps de la lecture (moi), des mots croisés (lui) ou du film que nous avons décidé de regarder.

Enfin, le moment du dodo est arrivé, mais comme je m'endors assez tard, je m'attarde encore un peu dans mon bureau: je rêve devant la lune ronde, enceinte de sa beauté!



6 commentaires:

  1. Voilà une journée bien remplie !
    La mienne est assez similaire, à part que je n'écris RIEN. Je me bats avec Blogger pour comprendre les trucs et astuces via des tutoriels parfois casse-pied ... Mais, il y a la lecture, ah que OUI ! La méditation, le ménage, l'écoute des miens et des chats, et la télé pour le JT, puis un film enregistré sur Marie-Thérèse d'Autriche. Comme cela, tu sais TOUT !
    Je t'embrasse, te dis "Belle soirée, bonne nuit ET à demain !"

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, tu ne t'ennuies pas au moins et crois-moi, par les temps qui courent, c'est un très bon point.
    Continue !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trouvé ta solution, organiser tes journées, rester active, t'informer mais pas trop, garder contact, penser mais penser positif et beauté. Et tu as bien raison. Après tout, même les pandémies ont une fin ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous donner à lire la suite de votre journée. Vive le temps passé au jardin, à admirer chaque nouveauté, changement ; vivent aussi l'écriture, le travail, le minimum de ménage... tout ce qui rythme et donne un cadre à cette période dont on ne connaît pas le terme.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

  5. Eh bien voilà, tu as de quoi varier les plaisirs.
    Cela me réjouit de voir que tu n'abandonnes pas ton projet d'écriture.
    Créer c'est vivre !

    RépondreSupprimer
  6. merci à ceux qui sont venus jusqu'ici
    Bises à tous

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails