mardi 7 avril 2020

jour 23: c'est quoi l'essentiel?

" C'est quoi l'essentiel?" demande la fillette à son père Aldebert (voir jour 21)
"C'est de toujours y croire!" répond-il

Hier j'ai eu un sacré coup de mou, mais alors un gros coup de découragement, gros comme une planète en déroute
Pendant la nuit j'ai fort angoissé: je veux bien mourir, mais pas du coronotruc ;-(

Ce matin j'ai retrouvé la foi, pas vraiment la foi en Dieu, mais la foi en la Vie, cette Vie si magnifique

Alainx dans un commentaire sur mon "aurevoir" d'hier me dit que à 19h il est sûr que je reviendrai!
Il a raison! je ne VEUX pas abandonner, je veux y croire
Croire dans la fraternité, la solidarité, la tendresse, même à distance

Merci à ceux qui sont venus m'encourager :MERCI

6 commentaires:


  1. Nous passons tous par des creux de vague plus ou moins tempétueux, au long de notre existence. Ils ne nous épargnent pas en ces temps singuliers d'un virus planétaire, dont il semble que pour la première fois l'humanité fasse l'expérience.
    Alors, l'essentiel ce soir, tu le dis très bien.
    Je savais que tu reviendrais. L'intuition n'est pas le monopole féminin !
    Et moi je te dis merci d'être revenue nous parler comme tu sais si bien le faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi je te dis merci de m'avoir redonné du courage...;-)

      Supprimer
  2. Oui la vie est magnifique ! Tendres bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait aussi si beau par chez toi?
      merci chère manou pour ta fidélité . Bises pour toi aussi

      Supprimer
  3. Heureuse de te voir revenue, toujours courageuse et déterminée ♥ Tu connais l'image, il faut parfois toucher le fond pour pouvoir donner un coup de talon et remonter!
    Des bisous soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci La Baladine,
      oui ce fond je l'ai touché hier, bien profond
      J'ai regardé tous les médicaments que je prends par jour, et une envie soudaine de les prendre tous d'un seul coup!
      La pensée de mes enfants et petits enfants m'a arrêtée
      Et ton amitié aussi, celle d'Alain, celle de manou
      et me voilà déterminée à continuer le chemin de la Vie, tant qu'elle me sera donnée

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails