lundi 20 juin 2011

Belles, belles, belles comme le jour...

L'une est une petite fille volontaire (oh! combien!)
avec un visage d'ange venu d'ailleurs
avec des yeux bleus en amande
et des cheveux flous, caressés par un vent léger
Elle est faite de musique, son nom est Mandoline..
Son papa (mon fils) est un petit peu (oh! juste un peu, pas vrai toi?) fou d'elle!
On va dire... carrément fou d'elle...


L'autre est le bébé tant attendu, née il y a un mois et quelques jours...
Sarah au nom biblique,
Sarah déjà si attentive et curieuse du monde qui l'entoure...


Et moi, la mamie de ces deux petites filles, des cousines qui apprendront à se connaître, à s'apprécier (deux ans et demi les séparent), pour une fois, je ne peux  résister à la fierté et au simple plaisir d'en faire mes héroïnes du jour...
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand...

45 commentaires:

  1. Marrant, mes deux derniers articles ....
    Jamais deux sans trois belles.
    Doux bonheurs pour toi Coumarine!

    RépondreSupprimer
  2. Ben avec deux paires d'yeux pareilles, tu n'as pas fini de rire...
    Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  3. @Yog.... ouiiiii c'est amusant...
    (j'aime faire de la marche nordique...)
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. C'est émouvant ça, je me souviens de la naissance de mandoline, et hop la voilà déjà grande et à croquer :-)

    RépondreSupprimer
  5. @Walrus...coucou je t'avais pas vu.....
    ah oui les yeux....!!!
    importants les yeux, des yeux qui regardent...

    RépondreSupprimer
  6. @Céline... c'est comme si c'était hier...
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de quoi être fou.
    J'adorerais les photographier. :)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle grand mère ne fondrait pas pour ces demoiselles ! Faisons confiance à Mandoline pour entrainer Sarah dans le monde fou des enfants.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont adorables et avec ce regard, si jeune, le bébé est plein de promesses.

    RépondreSupprimer
  10. félicitations à la grand-mère (mais un peu aussi aux parents tout de même ! ;-) elles sont tout à fait délicieuses ces deux demoiselles !

    RépondreSupprimer
  11. hé ho...en effet c'est pas moi qu'ils faut féliciter... ce sont les parents

    J'ai vraiment été étonnée de voir les yeux de Sarah déjà si éveillée à un mois!!!

    Oui Pastelle, ce serait super que tu puisses les photographier... avec ton talent...!!!

    RépondreSupprimer
  12. ... une petite fille volontaire.

    Maman, j'aime beaucoup cette figure de style pour résumer en un mot positif un trait de caractère à la fois réjouissant et désarmant.

    Les anglais utilisent l'expression "terrible two" pour décrire les recalcitrances des bambins de cet âge.

    En tant que père, je suis d'abord très fier de ses frondes, signe d'un caractère bien trempé. J'y vois un signe d'intelligence.

    Ensuite, je découvre aussi qu'il faut de la patience et de l'énergie pour maintenir cette rivière sauvage dans son lit. Drôle d'effet miroir que de ce reconnaître et de reconnaître sa compagne dans sa fille.

    Alors, j'imagine ce qu'a dû être ton quotidien et celui de papa quand j'étais moi-même une mitraillette à crisettes.

    Mais toute médaille à sa face A. Avec des éclats de rires qui soufflent à 8 Beauforts, des exclamations inspirées de celles de ses parents qui ainsi font font fondre et des demandes de câlins qui justifient à elles seules la raison-d'être sur terre.

    "Heureusement qu'il y a Mandoline
    Petite enfant, petite merveille
    Heureusement qu'il y a Mandoline
    Mandoline danse au soleil"

    Chantait Michel berger.

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont adorables tes deux petites princesses ! C'est un bonheur d'avoir des petits-enfants, j'en sais quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai cliqué pour les voir en grand, ces petits bouts de femme. Elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  15. Oh! Oui, on sent toute ta fierté dans ce billet tendre et joyeux.
    Ces 2 belles petites filles vont se forger de beaux souvenirs au contact de mamie Coumarine ;-)

    RépondreSupprimer
  16. elles ont un regard intense. C'est beau l'enfance!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. @Fred... les deux côtés de la médaille en effet...mais tu en parles bien;-))

    Brigou qui sait ce que c'est qu'être grand mère, Berthoise, fabeli... merci ;-))

    RépondreSupprimer
  18. oui Nat... c'est ça qui me frappe quand je les vois, et qui m'a frappée fort sur ces photos: c'est l'intensité de leur regard
    Bonne soirée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  19. tu fais bien de nous parler d'elles , elle vont grandir , peut être , je l'espère découvrir tes mots , quel beau démarrage dans leur vie qui commence

    on espère forcement qu'elles seront pleine de complicité ces deux cousines

    Le regard de Sarah est tellement expressif , déjà ...

    Profite bien de ces trésors là ...

    RépondreSupprimer
  20. Elles sont très belles toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  21. Tu es toute pardonnée: comment résister à une joie aussi pure et plénifiante? Elles sont adorables!

    Edmée

    RépondreSupprimer
  22. La plus grande est une vraie beauté nordique ;) et la pitchoune me fait fondre, j'adore cet âge là c'est tellement énorme leur ouverture forte et fragile à la vie! Et puis cette expression qu'elle a j'adore!
    Cela m'arrive régulièrement de penser au jour où je serais grand-mère... je me dis que ça doit être assez intenses aussi comme émotions...

    bisous Coum' :)

    RépondreSupprimer
  23. @Julia Heim,

    Ma fille, une beauté nordique ?

    Elle a du sang polynésien dans ses veines (son autre Mamie qu'elle appelle Nanny).

    Ce que vous écrivez m'a fait tellement rire que j'en ai momentanément les yeux encore plus en amande qu'elle.

    Fred d'Auderghem

    RépondreSupprimer
  24. Je te comprends, comme ne pas être sous le charme.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne t'ai jamais vu "en vrai" Coumarine..
    Mais je trouve qu'elles ont ton regard !

    RépondreSupprimer
  26. héhéhéhé... Merci pour ce partage Coum. Voir tes petites filles, c'est un vrai cadeau.
    En plus, elles sont belles, c'est vrai.
    Et leurs regards...ah, leurs regards...

    Li

    RépondreSupprimer
  27. @ Fred d'Auderghem : je suis bien contente de vous avoir fait tant rire ;)
    La Polynésie n'est pas ce qui se voit de prime abord (en tout cas pour un non avertit ;) "beauté nordique" est peut-être bateau comme expression mais c'est ce à quoi j'ai pensé devant sa blondeur et ses yeux bleus (une toque de fourrure et je n'étais pas en Polynésie ;))

    Mais je vous crois sur parole :) dans ma famille d'alliance il y a des alsaciens pur souche à la peau caramel, aux cheveux de jais et aux yeux d'ébène!! ;)

    Nordique ou Polynésienne : votre enfant est merveilleusement belle! :))

    RépondreSupprimer
  28. tu as bien raison Coumarine d'en faire tes princesses ! C'est merveilleux !:-) bisous

    RépondreSupprimer
  29. Deux autres petites princesse dans les mêmes âges viennent de quitter la maison. Avec leur maman, elles partent rejoindre leur père de l'autre côté des mers. Plus rien n'est loin, l'image voyage, mais il vont manquer ces sourires, ces souffles, ces sommeils profonds et ces rêves légers.
    Un passage un peu plus long sur ce blog que j'explore avec plaisir.
    Merci de vos petits mots et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  30. @Julia...(moi aussi j'ai souri hier en te lisant car je pensais à l'origine métissée de sa maman... noire de cheveux et d'yeux...

    @Fred... RIEN ne peut laisser deviner quand on voit ta fille qu'elle a des origines polynésiennes... c'est d'ailleurs étrange quand ta compagne l'a dans ses bras... ces deux personnes qui semblent si différentes...physiquement du moins...

    @Suzame... tu m'as vue en photo?? pourtant ici je ne mets jamais une photo de moi!
    Je ne sais pas si ces enfants ont mes yeux, mais ce qui est vrai c'est que les gens me disent souvent que j'ai des yeux "pétillants"

    @à autres qui passent ici... merci pour vos messages... ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  31. @Julia,

    merci!

    Fred d'Aurdeghem

    RépondreSupprimer
  32. @Jacques...c'est vrai aujourd'hui on peut rester en contact visuel avec les personnes aimées qui s'en vont au bout du monde
    Mais il est exact aussi que leurs souffles, la douceur de leur peau se passent pas la barrière du virtuel
    Merci pour votre passage...

    RépondreSupprimer
  33. qu'elles sont belles ces petites. avec leur beau regard plein d'innocence et de curiosité, comment ne pas en faire tes princesses, tes amours ?!

    de gros bisous de ma part, à elles deux.

    RépondreSupprimer
  34. Comme je comprends la fierté des parents... et de la grand-mère !!! Elles sont belles, ces photos !

    RépondreSupprimer
  35. Jeune et bienheureuse grand-mère! Mandoline, quel magnifique prénom!!!!!! Sarah, c'est très joli aussi;-)
    Comblée?

    RépondreSupprimer
  36. Coumarinette, ça m'étonne à peine que tu aies craqué face à ton envie de déposer les photos de tes petites-filles ! Elle sont "mamé" (disent les Liégeois) ... comme leur Mémé ! Non peut-être (comme qu'on cause à Bruxelles)?
    Big smack en passant.

    RépondreSupprimer
  37. un seul regard suffit...là je dirais deux...petites fées Magnifiques

    et pour reprendre la chanson, tu seras :
    "plus folle d'elles, d'elles, d'elles de jour en jour"

    RépondreSupprimer
  38. Petit cli d'oeil : as-tu demandé leur permission pour nous les présenter en grand équipage ?
    (c'est une question que je ne peux m'empêcher de poser quand je publie des visages ...)
    Tous mes voeux aux trois générations :-)

    RépondreSupprimer
  39. MERCI à tous!

    pour Savarati... bien sûr que j'ai demandé leur permission... d'ailleurs tu auras pu lire que mon fils a écrit un commentaire ici...
    mais tu as raison absolument de mettre l'accent sur ce point important!
    D'ailleurs, c'est TRES rare que je mette une photo de mes petits... et je ne l'ai fait ici QUE parce qu'ils sont petits...
    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  40. Elles sont belles tes petites héroïnes du jour, elles sont très belles, et tu peux en être fière, Coumarine :-)

    Belle soirée à toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  41. whoah this blog is great i like studying your posts.

    Keep up the great work! You know, many individuals are hunting around for this info, you can aid them greatly.


    Also visit my weblog :: Learn More

    RépondreSupprimer
  42. Very great post. I simply stumbled upon your weblog and wanted to
    mention that I've really enjoyed surfing around your weblog posts. In any case I will be subscribing for your feed and I'm hoping you write again very soon!



    Here is my web blog Get the Facts

    RépondreSupprimer
  43. We stumbled over here by a different web page and thought I might as well check things out.
    I like what I see so now i'm following you. Look forward to looking at your web page yet again.

    my web site - Boutique Air Max ()

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails