lundi 4 mai 2020

Déconfinement en Belgique

Aujourd'hui en Belgique, on commence le déconfinement!
Prudemment, timidement, lentement!
On peut sortir avec deux personnes plutôt qu'une! vous parlez d'une liberté retrouvée!
On peut faire du kayak, mince quel bonheur! Ca tombe bien, j'en fais tous les jours ;-)
On peut aller dans une mercerie rapport aux masques qu'on peut fabriquer soi-même (merci cher gouvernement de nous permettre de pallier tes manquements! Quelle saga ces masques! pffffffffff)
Et encore ceci: euh... euh...  zut j'ai oublié, faudra que je regarde bien le journal télévisé ce soir pour bien me rappeler de tout! et agir en conséquence!

 Héhé,  vous les Français, ce n'est que le 11mai que vous commencez le déconfinement
Prudemment, timidement, lentement!  évidemment!
C'est de la chance hein pour les Belges! une vraie chance (kayak, promenades à deux, merceries ouvertes, et le reste que j'ai pas retenu...
Tiens à propos je ne sais pas si chez vous il y a beaucoup de merceries... dans les villages de la France profonde... cette France si belle, si prisée des touristes qui ne viendront pas...

Mais on ne peut pas encore embrasser nos aînés, ni notre famille...
Les liens essentiels, ceux qui font vivre nous manquent terriblement

Mon fils se propose de venir fin de semaine, dans notre jardin, à deux mètres de distance, nous partager un peu de lui, de ses enfants, de sa vie

Dans le jardin, à deux ou trois mètres de distance, PROMIS...



Vous voulez savoir comment je vais?
comme une confinée qui restera encore confinée un certain temps!
Et j'attends le retour des coquelicots et des hirondelles



27 commentaires:

  1. Bonjour Coumarine
    Oui, nous devrons attendre le 11 mai, nous les Français. Il n'y aura déjà plus d'attestation à remplir pour la moindre sortie, ce sera déjà ça. Quant au reste, j'attends de voir car cela change tellement vite ! Nous pensions déjà que notre région, la Haute-Loire, allait être en vert, elle est en orange ! peut-être en rouge ! alors que nous avons de l'espace, beaucoup d'espace. Nos petits lyonnais pourront venir nous voir, mais pas tout de suite. Quant à nos bretons, inutile de dire qu'on ne les verra pas bientôt... Bon, sinon, je suis contente pour toi, tu pourras voir ton fils, même si c'est à deux ou trois mètres de distance.
    Tes photos de coquelicots sont très belles.
    Très gros bisous, chère Coumarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le seul de mes 5 enfants qui m'a dit qu'il viendrait nous voir...
      Peut-être cela donnera des idées aux autres
      Attendre de revoir nos proches... comme c'est dur! Courage à toi
      Merci à toi d'être venue, bises affectueuses aussi!

      Supprimer
  2. un gentil coquelicot respirant l'air nouveau qui n'a pas son masque ,est ce normal me faut- il une protection de papier ou une en tissus pas du tout tu as les butineurs qui te protègent et le soir tes pétales se ferment .chez nous en loir et cher confinés aux portes de Chambord entre bois , vignes , rivière (via ambre neige)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te découvre Céladon et je découvre ton amour de la nature
      Il y a chez toi de bien belles photos!
      Merci de ta visite et reviens quand tu veux!

      Supprimer
  3. j'en ai vu hier dans les champs des coquelicots et j'en ai entendu des oiseaux. C'est fou ce que ca chante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charlotte...oui il y a énormément d'oiseaux, c'est un poème de les entendre chanter comme ça!
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  4. En France nous avons la chance d'avoir encore une petite semaine de tranquillité.
    Et puis ça va recommencer, les bruits des bagnoles, les encombrements, la pollution, les pots d'échappement qui puent, les embrouilles dans les transports en commun, les queues pour entrer dans les boutiques de mode, les contaminations de ces dames chez le coiffeur (faut être belle quand on est mise dans le coma artificiel), et même pas un troquet d'ouvert pour boire une bonne bière belge au tirage !

    « Il va y avoir du sport,
    mais moi j'rest' tranquil' »
    comme le chantait ce bon vieux Silmarils !

    https://www.youtube.com/watch?v=aWEnwSWhCeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Alain
      c'est bien tout ça que je redoute: le retour de la pollution des bruits et des odeurs...
      et les hommes, n'ont pas besoin de se faire couper les tifs?
      et la bière belge, tu aimes? (tu préfère une bière des chtis...
      allez, je t'embrasse, tiens...

      Supprimer
    2. ben moi la bière belge j'aime! et c'est dans le nord que j'en ai bu... le nord de la France!!!
      ben oui, je suis généachauvine.
      ça se dit ça, généachauvine?

      Supprimer
    3. d'ailleurs à ce propos, j'aime beaucoup cette chanson peu connue des Charlots (sauf peut être par Alain?)

      https://www.youtube.com/watch?v=HjpNP0TLk88

      Supprimer
    4. je remets le lien
      je crois que je me suis trompée dans le commentaire précédent


      https://youtu.be/HjpNP0TLk88

      Supprimer
  5. Bonjour Coum
    si tu savais: ici en région parisienne, les gens n'ont pas attendu le 11 mai pour déconfiner, ils s'y mettent depuis L'ANNONCE faite par le président!!! je n'ose penser à ce que ça va être la semaine prochaine!!!
    C'est affreusement dur de ne plus pouvoir voir nos enfants, les voir en vrai, les embrasser, je sais qu'on est nombreux à devoir encaisser ce manque, sans parler de tous les autres... A force de vouloir à toute force trouver du positif je n'arrête pas de pleurer lol
    Remarque, passer du rire aux larmes, c'est toute l'histoire de ma vie, d'ailleurs un de mes bouquins s'appelle comme ça!

    C'est bien, déjà, si tu peux voir ton fils! je suis heureuse pour toi!!!
    Je te fais plein de gros bisous!!!

    PS j'espère que ce commentaire, ENFIN, va passer! ça passe chez Alain, alors hein! sinon, il ne me restera qu'à aller me noyer dans une flaque!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu vois, chère Ambre, ton commentaire et même tes commentaires sont bien passés!

      merci pour le lien vers la chanson des Charlots

      Les gens de plus en plus s’affranchissent du confinement, ils le regretteront peut-être, ou peut-être pas qui sait, des fois qu'on serait en bout d'épidémie! ;-)
      Qui vivra verra... moi en tout cas je reste encore confinée, le temps qu'il faudra!
      Bonne journée à toi, chère Ambre

      Supprimer
  6. YEEEEEEEEEEEEESSSSS!!! ça passe!!!!
    Bon, allez, on fête ça!
    Une coupe de champ! A 10h du mat!
    ben quoi????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pourquoi pas?
      mais zut j'aime pas trop le champagne!!

      Supprimer
  7. la Clairette de Die? C'est mieux ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, pas trop non!
      en fait tout ce qui est vin blanc, j'aime pas trop! (j'ai encore des choses à apprendre tu vois?)

      Supprimer
  8. Nous apercevons (presque) tous les membres de notre famille proche : ils se relaient pour nous amener nos courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta famille est chouette
      chez nous c'est mon mari qui fait les courses, il préfère tout bien choisir lui-même!!!

      Supprimer
  9. Durant le confinement les multimilliardaires se sont enrichis de milliards de milliards (amazon entre autres) et s'ils considèrent que ce n'est pas assez, devine quoi ? ils vont nous reconfiner. Heureusement dans les bois derrière chez moi y'a un grand pic qui me dit que le vent est en train de tourner. Écoute ... kéa
    https://www.youtube.com/watch?v=HkC0vQG0YbQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère kéa d'être venue jusqu'ici pour me faire entendre ce cri du pic. Il nous ramène à l'essentiel que nous avons tant de peine à entendre...
      Et chez toi, comment se passe le déconfinement?

      Supprimer
  10. On ouvre la cage aux oiseaux….C'est déjà pas mal ! Le monde s'était refermé comme un parapluie…..La liberté est à portée de la main !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Daniel! je crains fort que la liberté , la vraie, la liberté intérieure, ne soit pas encore à portée de main, hélas
      Tu as vu cette vidéo qui montre la file devant un drive in de bouffe facile? Cela m'a fait mal de voir ça!

      Supprimer
  11. Finalement, on peut revoir la famille dimanche. Mais évidemment avec des limites qui ne conviennent pas spécialement à votre situation. Bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pivoine d'être venue jusqu'ici!
      déjà mes enfants sont au nombre de 5!
      alors qui allons-nous sacrifier???
      on verra ;-))

      Supprimer
  12. Les coquelicots sont revenus, même dans le jardin...et le déconfinement commence lundi mais il ne faut pas aller à plus de 100km,tant pis pour les enfants qui sont plus loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooohhh les coquelicots sont revenus par chez toi?
      magnifique! tu sais je crois combien je les adore

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails