jeudi 7 mai 2020

c'est mieux à l'envers

Tant de décisions imbéciles
tant d'articles mensongers
tant de silences lâches
tant de critiques faciles par ceux qui ne font rien
mais qui prétendent tout savoir, bien mieux que les autres,
tant de soupes - épaisses- à la langue de bois

et... OUF
soudain une étoile, toute petite, toute maigrelette
une étoile qui ne croit pas vraiment qu'elle est une étoile

C'est souvent comme ça!
il faut tourner sa vie
pour la déchiffrer en hésitant, en ânonnant  parfois
travail très sérieux que l'on peut faire
en souriant: envers, endroit
parfois c'est bien mieux l'envers,
il est plus honnête, plus droit, plus respectueux



20 commentaires:

  1. Chic, te voilà revenue, Coumarinette ! Les martinets sont là, à jouer à la course-poursuite haut dans le ciel !!!
    Bon, pour le déconfinempent, no comment ... (Soupir).
    A demain et passe une soirée toute douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien agréable d'être attendue de cette façon!
      merci Filo ;-)

      Supprimer
  2. J'ai toujours aimé admirer le reflet des arbres et du ciel dans l'eau
    Belle journée à toi, Coum'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu vois, j'aime aussi ...
      cette photo est de moi, j'ai attendu pour la faire le bon moment
      nonne soirée à toi, Ambre

      Supprimer
  3. Perversité de l'information qui manipule, nourrit les peurs…..L'information est une véritable pandémie en elle-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dis vrai! c'est une pandémie qui ne dit pas son nom et qui fait du tort
      j'arrête de regarder les nfo non essentielles

      Supprimer
  4. Ah oui! Aller chercher le recto, derrière les apparences, loin des phrases creuses et des déclarations juste assez bien troussées pour en cacher le moisi. Résister à la bêtise, aux mensonges, aux contre-vérités. Et se laisser éblouir par l'effort obstiné de la petite étoile de la pensée...
    Très joli reflet! Tu as bien fait de revenir!
    Baiser lumineux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis bien les choses, chère Sylvie! En quelques mots, tout absolument tout est dit!
      Merci à toi

      Supprimer
  5. Où se trouve l'envers, l'endroit, nous sommes un peu perdu actuellement, mais sachons apprécier ce qui nous est donné si nous avons la chance de sortir de cette pandémie sans perte de personnes aimées.
    Les coquelicots parsèment le moindre petit espace de nature de leur touche rouge… la nature a sorti ses pinceaux pour mettre de la couleur sur le bord des chemins et nous faire apprécier la vie.
    Le reflet de ton paysage dans le miroir de l'eau, représente assez bien je trouve, le reflet de ce que nous sommes vraiment lorsque nous sommes confrontés à nous retrouver isolés. Nos bons, nos mauvais côtés… nos points forts, nos faiblesses…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Angedra et bienvenue!
      merci à toi pour ta manière d'expliquer ce paysage reflété dans l'eau...
      pardon de commenter si pauvrement mais je ne suis pas TB auj...

      Supprimer
  6. tourner sa vie ... la voir autrement...le temps d'un recul. C'est bien dit, ça, Coumarine.
    J'adhère!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vois pas le rapport avec le texte de Coumarine... une petite étoile peut-être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai supprimé ce spam, qui revient régulièrement ;-)
      bonne soirée chère Charlotte

      Supprimer
  8. Passer derrière la tapisserie, c'est toujours intéressant de voir comment elle a été construite, comment s'entremêlent les fils.
    On peut aussi éteindre les bavards inutiles, ouvrir la fenêtre, écouter le chant des oiseaux et les cris joyeux des enfants du voisinage.
    C'est ce que je fais à l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi ce que j'ai fait toute la journée dans le jardin...
      cela m'a fait du bien, je ne suis pas très bien aujourd'hui...

      Supprimer
  9. Très jolie cette photo avec les arbres qui se reflètent dans l'eau. Et le dessin ? Dis moi ce que c'est ?
    Gros bisous, Coumarine. Et une bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le dessin? c'est un dessin "craboutcha" fait par un des petits-enfants!
      comme tu vois: c'est n'importe quoi (mais peut-être pas!)

      Supprimer
  10. Bonne fête des mamans, Coumarinette !

    Le "craboutcha", comme tu dis, c'est de Mandoline ?

    Big smacks.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails