mardi 23 février 2021


La poésie...
c'est le silence
entre deux mots
entre deux mondes
c'est le pas funambule
entre deux sortilèges
c'est le troisième oeil
le seul vrai en somme

celui qui surprend l'invisible
qui pressent le drame
quand le bonheur
bat encore son plein

et qui orgasme déjà la joie
quand les larmes encore
déchirent les visages
ce sont des notes de blues
qui frémissent
dans le ventre

Rien de figé vraiment
simplement le choc de la vie
et de la mort

N.V.


24 commentaires:

  1. Croire que "rien n'est figé" serait une immense victoire, juste croire que cela est possible serait un pas de géant.
    Savoir que tu ne me ressembles pas est la lueur de la journée, merci Coum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stp chère Nicole, ne sois pas dépréciative de qui tu es...
      Je suis sûre au contraire qu'on se rejoint
      en tout cas, merci de commenter car il n'y a pas foule ici ;-(

      Supprimer
  2. Attention ! J'entends ce que tu dis !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ben si y’a quelqu’un !!! Qui ne laisse pas toujours de commentaires mais qui lit et apprécie ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Toc toc... bonjour Coumarine, c'est Den... on peut passer, ne pas laisser de commentaire, mais apprécier grandement tes écrits !
    c'est mon cas souvent. Oui, j'aime ta POESIE ! par contre je suis réfractaire à f.... k...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bien Den cela fait plaisir que tu apprécies ma poésie, je continuerai à en mettre ici!

      Supprimer
  5. Je vais sur Facebook lire tes poèmes sans laisser de commentaires. Je préfère écrire des commentaires sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel hommage à la poésie !
    Un certain secours à notre âme en peine.
    Pas seulement des textes poétiques, mais la poésie de la vie que bien souvent les textes poétiques nous aident à percevoir, toucher, apprécier.
    Cet œil «… qui orgasme déjà la joie ».

    Tu es l'une des premières qui m'a redonné goût à la poésie dans l'ordinaire. Tu le sais, puisque c'est comme ça qu'on s'est contactés la première fois, il y a bien des années
    Alors j'espère te voir de nouveau nous partager ce qui est un des sommets de ton art littéraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tu es l'une des premières qui m'a redonné goût à la poésie dans l'ordinaire"

      C'est un beau compliment que tu me fais là! Je te remercie!
      Et oui! je mettrai de temps en temps l'un ou l'autre texte et j'espère qu'ils continueront à te plaire

      Supprimer
  7. Ca c'est de la poésie comme j'aime.
    Sans contraintes.
    Un grand souffle de vie, de beauté, de réflexion aussi.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chère Suzame pour cette phrase:

      Un grand souffle de vie, de beauté, de réflexion aussi.

      Supprimer
  8. Tu m'as poussé à reprendre le bouquin qui est posé à côté de moi sur l'enceinte acoustique.
    "Poésies" de Stéphane Mallarmé.
    Merci aussi pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui! poésie hyperclassique! avec rimes et tout ;-)
      Je me suis exercée autrefois à cette poésie classique: ce n'était décidément pas pour moi, je préfère une poésie libre et spontanée, chacun son truc hein!
      Bises le Gout!

      Supprimer
  9. Bonjour Coum'
    moi j'attends avec impatience la sortie de ton recueil... Peut on déjà en savoir plus ?
    Je te fais des bisous, plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas encore pour tout de suite, hélas: j'aimerais bien mais...
      Merci pour la pluie de bisous: idem pour toi!

      Supprimer
  10. Très belle poésie qui incite au recueillement.

    RépondreSupprimer
  11. Le silence entre deux mots...
    Oui, c'est ça la poésie...
    Ce qui se tient "entre les mots"...ce qui n'est pas encore tout à fait là, mais qu'on ressent, qu'on pressent...
    Tu le dis si bien (et mieux que moi).

    Merci pour ce texte poétique.

    RépondreSupprimer
  12. La poésie est un sortilège de l'imagination. J'admire beaucoup ceux qui écrivent des vers, réussissent à donner ce rythme particulier à leur regard sur les choses, le monde, le réel, et ainsi, surtout, nous montrant nues les choses, nous invitent à aller au-delà de l'apparence.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails