mercredi 17 février 2021

deux trucs à dire

 Hier en clinique, j'ai dû faire de nouveaux examens

Normalement le médecin interniste devait me donner les résultats

Ce matin silence radio et je m'inquiète, plus pour elle que pour moi je dois dire: elle est tellement rapide d'habitude pour me communiquer les résultats de mes prises de sang, auxquelles je suis habituée depuis si longtemps, elle sait que je suis pressée d'avoir les résultats, et là! rien, elle ne réagit pas

Espérons qu'il n'y ait rien de grave, ni pour elle, ni pour moi: Une quasi amitié est née entre elle et moi, depuis ces dix ans qu'elle me suit!


Autre chose:

J'ai regardé ce matin le petit film belge: "Ceci n'est pas un complot": il m'a rendu perplexe, et plus que cela! Il y a tant de mensonges, tant de gens qui cherchent leur profit dans la crise qui nous secoue tous, on ne sait plus que penser...

Je l'ai regardé et j'en suis sortie secouée, retournée

Je n'ai pas l'intention de créer une polémique, si vous avez l'occasion de regarder ce petit film de 1h ,faites le... Je ne donne pas de liens, il y a des critiques mais aussi des commentaires très positifs

Faites votre choix...

7 commentaires:

  1. Il y a une petite analyse des arguments du film dans un article de L'Echo :
    https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/ceci-n-est-pas-un-complot-mais-ceci-prend-des-libertes-avec-les-faits/10284223.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Walrus!
      L'Echo donne un point de vue: ce n'est pas le seul! Il faut en lire d'autres...pour se faire une idée la plus complète possible

      Supprimer
  2. Ah ! Vous aussi vous avez droit à cette propagande du catastrophisme qui sévit un peu partout.
    Quelle misère !
    Vous savez qu'il faut absolument arrêter immédiatement de respirer, parce que l'air est de plus en plus pollué. Bien sûr, ne plus respirer, cela va vous faire mourir, mais il vaut mieux mourir maintenant en bonne santé, que plus tard mais malade !

    Laissons tomber ce genre de conneries justement destinées à secouer affoler et désespérer ceux qui se font prendre au piège des désinformations, malheureusement bien construites.
    On peut construire machiavéliquement bien des fausses vérités : ça reste toujours des mensonges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais justement ce film nous incite à non pas "désobéir" aux mesures de sécurité, mais à les considérer avec plus de recul...il dénonce bien des mensonges...
      Car comme tu le dis le catastrophisme est partout!

      Supprimer
  3. Bonjour Coumarine,

    Je suppose que tu te souviens de moi ? (nuages).

    Par rapport à ce film, disons, engagé, un article intéressant d'Olivier Klein, professeur de psychologie sociale à l'ULB.

    Des médias de "gauche", aussi, peuvent manipuler les faits, couper au montage, insinuer des liens qui n'existent pas pour prouver leurs thèses.

    Voici l'article d'Olivier Klein :

    http://nous-et-les-autres.blogspot.com/2021/02/psychologie-sociale-du-coronavirus.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nuages (oui je me souviens TB de toi!)
      Je lirai cet article avec attention, d'autant plus que j'apprécie Olivier Klein

      Supprimer
  4. J'espère que finalement les nouvelles étaient bonnes? Pour toi comme pour elle?

    Pour le "doc" le principe est simple: aligner quelques arguments pas très contestables, voire même sensés, et puis, par glissement, dériver vers un raisonnement toxique. C'est la base du complotisme, c'est la base de fondement des sectes, c'est la base de la manipulation, en fait.
    :-)

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails