lundi 23 mars 2020

Journal d'un confinement 8

Elle est comme nous.
Elle est à sa fenêtre.
Que souhaite-t-elle ?
Que pense-t-elle ?
Comme nous est-elle confinée, prisonnière, recluse ? 
Dites lundi ce que vous pensez à partir de cette toile de Salvador Dali.

merci monsieur le Goût pour cette toile de Dali!


Un jour ça finira!
Quand? Nul ne le sait, un mois ou deux peut-être
De ma fenêtre je vois la mer
elle est si belle et douce ce  soir
J'aimerais tellement  aller là-bas. 

Un jour ça finira!
Et même si c'est dans longtemps
je tiendrai le coup, c'est promis, ne t'en fais pas
Je suis forte tu le sais, même si je parais parfois
si fragile, et même si je le suis vraiment, fragile...

Un jour ça finira!
Et on pourra à nouveau se serrer dans les bras
cela me manque tellement!
On pourra faire la fête et surtout 
on aura réfléchi comment vivre désormais 

24 commentaires:

  1. Connaissant mes contemporains, la dernière phrase éveille en moi un léger doute... mais on peut quand même espérer !
    Je t'embrasse (virus free garanti par Avast)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi ne pas se mettre à l'optimisme?
      (je n'ai pas dit l’inconscience, j'ai dit l'optimisme!)
      Je t'embrasse aussi

      Supprimer
  2. Enfin, un vent d'optimisme !
    J'aime beaucoup !
    Merci d'avoir fait le devoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton commentaire me fait grand plaisir, cher Patrice: j'ai bcp aimé la toile que tu nous as proposé cette semaine

      Supprimer
  3. J'espère avec toi que beaucoup y auront réfléchi et que la décroissance positive a de beaux jours devant elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut l'espérer!
      et pourquoi pas finalement?
      merci Tania d'être venue jusqu'ici

      Supprimer
  4. C'est pas gagné ton affaire ! Je suis comme Walrus, je ne crois pas qu'on réfléchisse un jour. A mon avis ceux qui réfléchissent déjà à cela continueront de le faire mais les autres, il faudra des générations et des génération d'éducation inverse à celle qu'ils ont eu jusqu'alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non bien sûr c'est pas gagné!
      et donc, éduquons nos jeunes dans ce sens!
      Il y en a BEAUCOUP qui bougent quand même!

      Supprimer

  5. Merci pour ce beau texte et sa simplicité (ce dernier mot est un compliment).
    Oui l'épisode finira et nous en sortirons changés. C'est un incontournable.
    Il y aura toujours des augures pour prétendre qu'on reprendra tout comme avant.
    Je ne pense pas que ce sera possible. La pandémie est planétaire. Elle ne se terminera pas dans trois semaines.
    Un jour ça finira ! Mais ce sera « un jour d'après ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa simplicité... MERCI
      j'ai voulu écrire simple, revenir à cette simplicité dans un monde qui complique tout en le détruisant!
      Il est URGENT de cultiver la simplicité, c'est un vecteur de l'espérance

      Supprimer
  6. Oui, cet immobilisme auquel nous sommes forcés n'est pas un repos, et il faut d'ores et déjà envisager ce que nous pourrons en tirer, sur l'amour des hommes et le sens du partage. Merci de l'avoir si poétiquement exprimé.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau petit poême dont je partage les idées. cette crise finira un jour c'est sur et après la vie reprendra non pas comme avant : le temps est venu de nous remettre en question. Il y a de notre vie et de celle de la planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère en effet, qu'il y aura une prise de conscience salutaire, qu'on n'oubliera pas trop vite
      merci Charlotte

      Supprimer
  8. autour de moi ...je remarque (même avant le "virus" que nos jeunes sont très conscients et comme ce sont eux notre avenir.... je veux garder espor!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les jeunes sont de plus en plus conscients, beaucoup s'engagent...
      je veux garder espoir, moi aussi

      Supprimer
  9. Texte positif.
    Merci Coumarine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce texte très émouvant. Quant à la discussion à propos de la dernière phrase, j'ai lu que le pessimisme affaiblissait notre système immunitaire. Après cette pandémie, peut-être seuls les optimistes auront-ils survécu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre aussi que rester confiant.e dans les forces de Vie, leur permet d'émerger et renforcent donc notre système immunitaire
      Moi qui suis très immunodéprimée, garder confiance est essentiel
      Merci pour votre passage ici

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup, particulièrement la fin ! :-)
    Oui, j'espère moi aussi que nous en sortirons grandis et que cela nous aura servi de leçon pour la vie future.

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est sûr... un jour ça finira ! Nous ne serons sans doute pas tous là pour le vivre, mais en attendant, vivons intensément et faisons en sorte de ne choisir que ce qui peut nous rendre meilleurs !

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails