mercredi 25 mars 2020

Jour 10

Je viens d'écrire un billet, je l'ai aussitôt supprimé!
Je me suis plainte et je ne veux pas me plaindre, d'autres que moi vivent des choses bien plus difficiles
Alors, que vous dire aujourd'hui? (à part que j'attends avec impatience mes séances de kiné en clinique pour soigner ma sciatique?)

J'ai lu par ci par là, que la pollution diminue fortement: par ex à Paris!
Vous le sentez les Parisiens? ah ben non vous êtes confinés

 Ce serait un r^ve ça! Vous allez voir: les écologistes qui tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps vont gagner des voix, car je crois que les gens après cet épisode covid-19 ne vont plus accepter que les gouvernants fassent n'importe quoi et que l'argent passe avant le bien être des gens

Sinon je trouve désolant que les frontières se ferment parce qu'on a peur de son voisin qui ne se confine pas ou pas assez: peur que l'Europe ne se déconstruise...!
Désolant aussi qu'on ne peut tailler une bavette par delà la haie avec son voisin confinement oblige!

A demain, prenez soin de vous


26 commentaires:

  1. Roooooh dis, la sciatique ! C'est très douloureux aussi ça ! Je compatis +++.
    Big smacks réconfortants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis dix ans, j'accumule les problèmes de santé, Filo
      Ceux/celles qui me suivent le savent bien!
      J'essaie de rester positive, mais parfois je craque!
      Merci à toi

      Supprimer
    2. Bon sang ... Je me souviens que Jacques m'avait informée à l'époque pour Horton lors d'une réunion à Tellin. Je forme le voeu que mes douleurs se transmutent en réconfort et soulagement pour Toi.
      Je suis occupée à relire "Tout d'un blog", avec bonheur, et puis j'irai parcourir ton blog des dix dernières années, te tenir compagnie en quelque sorte. Tendresses.

      Supprimer
  2. Comment ça on ne peut pas tailler une bavette avec son voisin par-dessus la haie ? Je l'ai fait hier ! Évidemment si on a des haies qui font 3 m de haut… dans ce cas on parle avec le voisin d'en face de l'autre côté de l'allée.
    Confiné ce n'est pas isolé…
    question kiné : je réalise que la mienne commence à me manquer, pour le travail évidemment, mais aussi pour les échanges toujours positifs et sympathiques que nous avons.
    Rester positif coûte que coûte. Je pense que c'est accessible. Je te le souhaite en tout cas et que ta sciatique ne te chatouille pas trop…
    bisous d'encouragement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux tailler une bavette, car les seuls voisins avec lesquels ce serait possible, ne sortent pas de chez eux!
      Le kiné que j'attend avec patience, je ne le connais pas encore, je devais entamer un travail le 30mars... ce ne sera pas possible hélas
      Sinon merci pour tes encouragements et tes bisous: ils sont l'un et l'autre précieux!

      Supprimer
  3. Ben si on peut causer, faut juste causer un peu fort, parce qu'on n'est pas tout près. Confiné n'est pas isolé (quand on a des voisins), la formule est juste!
    Ce que je vais dire ensuite ne peut te concerner, on ne rigole pas avec une sciatique, et surtout on ne prend pas de risque. C'est juste pour sourire, ou du moins pour tenter de te faire sourire:
    Le kiné, c'est la nouvelle casquette que je viens d'enfiler. Mon homme en a grand besoin, sinon il ne va plus bouger du tout, et ce serait pire que tout. Donc mobilisation des 4 membres, pour moi le sport c'est bon, je pratique ;-)

    J'ai bon, tu as souri?

    Pour le reste, gardons-nous des conclusions hâtives. Des virus apparaîtront toujours, comme celui qui a croisé la route d'Alain, comme ebola, comme le vih l, comme le bacille de Koch qui m'a loupée de peu, il y a 25 ans quand j'ai été opérée du genou.

    Gros becs smacks très affectueux :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà! à cause de commentaires comme celui-là, je suis gênée de m'être laissée aller au découragement!
      Tu es une femme extra de t'occuper de ton homme, je suis en admiration. Et c'est promis je ne me plaindrai plus
      Merci à toi je t'embrasse fort

      Supprimer
    2. Ben flûte non ce n'était pas le but! Je sais ton courage et ta détermination, et je comprends parfaitement qu'on puisse se plaindre. Je distingue totalement la plainte légitime de la pleurnicherie, tu peux me croire. Je t'embrasse encore fort. N'oublie pas que tu peux compter sur moi, écris moi tant que tu veux ♥

      Supprimer
  4. je parle parfois avec ma voisine mais on garde la distance. Ton texte est parfait . Allez bonne continuation. Didier m'a dit que nous avons parlé au téléphone pendant une heure ! Je crois qu'il voit grand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nannnnnnnnnnnn on a parlé pendant 30 minutes et cela m'a fait le plus grand bien!
      Merci chère Charlotte!

      Supprimer
  5. Je l'ai toujours dans mon RSS Bandit ton premier message, mais t'inquiète, je ne dirai rien ! ;-)
    Tu vois qu'on suit toujours !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait ce premier message ressemble fort à celui-ci, tu ne trouves pas?
      ;-)

      Supprimer
    2. Bien essayé ! J'ai dit que je dirais rien, non mais...
      Je t'embrasse à nouveau !

      Supprimer
  6. Oui, tu as raison, l'argent passe avant le bien etre des gens, la preuve :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=sU7q-yNiJYg&feature=emb_logo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regardé attentivement cet interview du Pr. Chabrière qui manifestement se fâchait de l'inanité du gouvernement en France
      Que penses-tu du DR D.RAOUT

      Supprimer
    2. Je pense qu'il est l'un des plus grands experts dans le domaine et qu'il a à coeur de sauver le plus de personnes possible. Pour des raisons obscures le gouvernement préfère faire des choix catastrophiques pour la santé et l'économie. kéa

      Supprimer
    3. c'est grave! on dirait que le gouvernement veut à tout prix contrôler même la diffusion d'un médicament utilisé depuis dix ans au moins: c'est lamentable!
      Lee visage du Dr Chabrière se fermait au fur et à mesure: on voit bien qu'il n'est pas content!
      Merci pour cette vidéo, chère kéa

      Supprimer
    4. Y'a de l'espoir Coumarine

      https://youtu.be/2ftoeeGIvfM

      Supprimer
  7. Mes bavardages entre voisins se font toujours d'un jardin à l'autre et je prends plaisir à voir un petit bout de 2 ans courir après le ballon et les poules ;)
    Le tunnel du Mont Blanc est fermé ainsi que d'autres usines de décolletage, on respire mieux dans la vallée.
    Je compatis pour ta sciatique, c'est douloureux c'est vrai ! Bon courage Coumarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le virus est en train de réussir à permettre aux gens de respirer mieux...fallait-il en arriver là?
      merci Brigou

      Supprimer
  8. " je crois que les gens après cet épisode covid-19 ne vont plus accepter que les gouvernants fassent n'importe quoi et que l'argent passe avant le bien être des gens"

    Tu vois bien que ça va !
    Tu as gardé ton âme d'enfant et son côté rêveur. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce rêver de dire ça?
      C'est peut-être un rêve qui va devenir réalité

      Supprimer
  9. Nous avons tous des hauts et des bas face à ce confinement, et encore plus lorsque nous souffrons d'une manière ou d'une autre. C'est normal, et tu as bien le droit de te plaindre.
    Mais il faut rester fort quand même, car nous n'en sommes qu'au début. Et puis je crois que toi aussi tu as un jardin. Un petit tour chaque jour c'est ma prescription. En espérant que la sciatique te fiche vite la paix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pastelle oui tu as raison! Rester fort!
      Par ex en regardant tes merveilleuses photos de fleurs... c'est magique et cela m'a rendu le moral!!!

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails