mercredi 1 janvier 2020

Mais non, c'est rien!

Depuis une semaine, juste après Noël je suis malade!
Et même, pas bien du tout...
Fièvre, maux de tête, nez qui coule en abondance, et surtout toux
Une toux à réveiller un mort, une toux fatigante, fatigante, fatigaaante!

Pourquoi je viens écrire ça ici?
 pas vraiment pour recevoir des gentils commentaires d'encouragement... (quoique...;-)
Non! Pour m'obliger à écrire... tout simplement, pour faire quelque chose de valable,  enfin je crois!
Un tout petit pas vers l'avant...
Jusque demain ou après, quand je serai guérie

28 commentaires:

  1. Ecrire, c'est agir, et c'est toujours mieux que subir! Bisous virtuels (gare à la contagion) mais tout doux tout pleins de belles choses pour l'année qui commence ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci La Baladine!
      je me suis laissé dire que ce rhume/bronchite sévissait avec rage (!) au commencement de cet hiver!
      à bientôt pour un vrai billet!

      Supprimer
    2. Bonjour Coum,
      un "vrai" billet? Mais C'EST un vrai billet! :-)
      Soigne-toi bien!!
      Gros bisous

      Supprimer
    3. mais non, chère Ambre....mes mots tournent trop souvent autour de ma santé...avoue que cela lasse (lalasse;)

      Supprimer
  2. Attention, tu vas te faire moucher ! ;-)
    Bises d'encouragement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce qui est de me moucher... bon je ne vais pas entrer dans le détail quand même!!!
      Bises aussi cher Walrus

      Supprimer
  3. Coumarine
    Allez hop une petite ligne et encore une autre. Et oui persévérer.
    Et courage à toi pour ce passage hivernal désagréable. C'est de saison. Il y a plusieurs personnes de mon entourage qui vivent ce désagrément en ce moment.
    Courage et bonne année à toi pour le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà! c'est ce que je disais, c'est la crève un peu partout
      Mais heureusement ça ne dure pas (trop) longtemps
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  4. Qu'a dit le médecin ?
    Ça c'est important.
    Après avoir pris de quoi te soigner, tu peux prendre ton stylo et écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le médecin?
      tu ne veux quand même pas que j'aille voir un médecin parce que je tousse (fort)?
      Je me soigne, je me soigne, mais merci de me le dire
      Oserais-je t'embrasser? en ce 2 janvier?

      Supprimer
    2. tout dépend si tu as "seulement" de la toux ou quelque chose de plus... as-tu essayé les pastilles à sucer, type Strepsils? elles sont assez efficaces...

      Supprimer
    3. je me mets du baume du tigre... et c'est assez efficace...

      Supprimer
  5. Pour moi aussi ça commence mal j'ai un orgelet. Début d'année super sexy. J'espère que nous allons toutes les deux guérir très vite.
    Belle année à toi malgré ce mauvais passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un orgelet aie, ça fait mal ça!
      je t'embrasse fort chère Pastelle aux mille photos si belles

      Supprimer
  6. Alors j'y vais de mon gentil commentaire de bon rétablissement !!!! Et te souhaite une bonne année ! Tendrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien chère Manou ton gentil commentaire me fait grand plaisir: merci!

      Supprimer
  7. Nous voilà tousse en 2020.
    Mais tousse ne toussent pas
    pour ces derniers, c'est 'la toux' majeur !

    Et puis tu inaugures une nouvelle forme d'écriture thérapeutique.
    Et ça, c'est pas tous les jours !
    (Mais consulter c'est utile aussi)

    Bon rétablissement chère amie !
    Baisers doux à décontamination garantie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire à ton image dans le premier paragraphe!

      Je ne fais que "consulter" tu le sais bien: ici pas besoin je me soigne à ma manière qui n'est certes pas mauvaise
      Baisers doux en retour cher ami

      Supprimer
  8. J'ai la même maladie que toi! Je tousse , éternue et crache. J'use beaucoup de mouchoirs !
    Bonne et belle année quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. serions-nous allergique à cette nouvelle année 2020? Au point de tousser etc de la sorte?
      Je te souhaite de vite en sortir, d'accord?

      Supprimer
  9. Grippe, gastro…..Le petits microbes sont là !!
    Malgré cela, je te souhaite une belle année aseptisée( mais pas trop !)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu tous les commentaires et je te quitte pour le moment, hop hop! je ne suis pas censée être devant mon écran! :-)
    Des gros bisous encore et je te souhaite Coum', une très belle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, chère ambre et de tout coeur, je te souhaite une très belle année
      Merci pour ta gentillesse, elle me fait du bien!

      Supprimer
  11. Tu as mal commencé l'année à ce que je lis... j'espère que depuis cela va mieux.
    Je te souhaite une année la plus douce et paisible possible, ainsi qu'à tes proches.
    Bisoudoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Praline, pour ta gentillesse!
      Oui ça va mieux, je serai prête à reprendre mes activités...
      A mon tour je te souhaite une belle année, selon tes rêves
      Gros bisous

      Supprimer
  12. On ne souhaitera donc pas la bonne année aux virus et microbes de tous poils !
    J'espère que tu te remets bien...
    Mes meilleurs voeux toutes catégories confondues pour toi et tes proches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Céline...et pour toi, de nombreux salons du livre, durant lesquels tu pourras vendre de nombreux livres
      Pour qqq qui écrit, et qui écrit bien, que demander de mieux?

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails