jeudi 23 janvier 2020

une chanson si étrange

Alors elle a commencé à fredonner cette chanson inconnue qui hantait ses oreilles depuis si longtemps.
Inconnue dans sa mémoire immédiate, pas possible de lui donner un nom, de la situer dans le temps, de se souvenir du moment où elle l'avait entendue pour la première fois.
Pas possible, non et ça l'énervait: elle avait beau se gratter la mémoire, il n'y avait que les toutes premières notes qui d'emblée lui remontaient du cœur aux lèvres.
Puis, plus rien.
Le couac, le trac.
Alors elle s'acharnait, fredonnait encore et encore les deux ou trois premières notes, elle avait le reste sur le bout de la langue, puis plus rien, la langue fourchait, se dérobait...
La chanson avortait, une fois encore.
Sans cette chanson se disait-elle avec un petit sourire triste, je perds toute mon enfance, vous savez l'enfance des bonheurs tendres. Sans cette chanson, ma vie est tronquée de quelques-unes de ses notes ensoleillées.
Deux ou trois notes de musique tellement évidentes qu'elle n'a pas pris le soin de les noter quelque part, même pas dans le grand cahier de sa mémoire...

10 commentaires:

  1. Peut-être rencontrera-t-elle quelqu'un qui lui chantera la suite et qu'au moins ça sera sauvé.

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas s'acharner, ça viendra peut-être tout seul demain...

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu décris délicatement ces pannes de mémoire qui nous arrivent à tous, ces riens, ces notes ici, qui s'obstinent à nous échapper alors qu'on SAIT qu'on les connait!!!!! Lâcher prise... peut-être les notes remonteront du profond de soi.
    La plupart du temps ça fonctionne ;-)
    Bises douces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha! La Baladine! tu dis les choses encore mieux que moi
      Merci pour ce petit signe...

      Supprimer
  4. C'est triste et émouvant. Mais les bonheurs tendres de l'enfance ne tiennent pas qu'à une seule chanson, n'est-ce pas ? Je suis comme mes petits camarades, je suis sûre qu'elle reviendra quand tu n'y penseras plus.
    Et là, ce serait bien de l'écrire dans le grand cahier d'internet...Pour que tu nous la fasses partager...
    Bisous Coum
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. Parfois une note de musique ou un événement quelconque réveille en partie le souvenir fuyant de la magie de l'enfance et on voudrait tant le rattraper, mais il file constamment comme du sable entre les doigts... pour la bonne raison que le ressenti ne peut être que dans le moment présent. kéa

    RépondreSupprimer
  6. Les souvenirs sont les poussières du temps. Ils s'envolent dans le ciel pour disparaître dans les nuages …..

    RépondreSupprimer
  7. Je veux que le monde connaisse un grand homme bien connu sous le nom de DR Padman, site Web: https://padmanspell.com/index-3.htmlhe a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage. La raison principale pour laquelle je suis allé chez DR Padman. était pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari parce que ces derniers temps, j'ai lu sur Internet des témoignages que certaines personnes ont écrits sur DR Padman, et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide, ce qu'il a fait de façon parfaite travail en jetant un sort d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir vers moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Je laisserai tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide.Son email (padmanlovespell@yahoo.com) ou son site Web: https://padmanspell.com/index-3.html Whatsapp 19492293867 https://twitter.com / padman_dr. ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage, encore une fois je suis très reconnaissant envers Dr.PADMAN

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails