lundi 13 mai 2019

le vent l'a bousculée...

Consigne de Lakévio
créez un poème en losange
en vous inspirant du tableau proposé.
 ( mais jusqu'à dix pieds pour la ligne du milieu,


Seule
elle rêve
elle rumine
le vent la bouscule
le soleil est bien mort
elle ne se sent pas très bien
ca dure depuis deux jours déjà:
elle avait mis son beau manteau rouge
mais elle a rencontré le grand méchant loup
et il l'a poursuivie, cernée, accostée 
et bien plus que cela
pas de larmes
pas de cris
silence
seule

21 commentaires:

  1. je suis vite venue participer à cette consigne
    mais je ne viens pas sur le net durant cette journée: donc je ne lirai pas vos participations avant fin d'après midi!
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Pfiouu !!!
    Mauvaise rencontre, cette fois ci.
    T'as pas le moral toi, ça se voit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. méééé si, j'ai le moral... faut pas croire.
      J'ai souvent écrit sombre, dramatique, mais c'est l'écriture ça, pas ma vie!!!

      Supprimer
  3. Chez Alain aussi elle s'est habillée de rouge, alors j'espère qu'il aura su la réconforter..

    RépondreSupprimer
  4. Comme moi tu l'as vue désemparée, perdue... sans doute l'effet de sa solitude au milieu de ces grands arbres.
    Bon... j'espère que tu vas bien.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! je vais bien, enfin le mieux que je peux!
      Une grande nouvelle se prépare pour moi, dont je parlerai très bientôt!
      ;-)

      Supprimer
    2. Tu vas être arrière-grand-mère ???
      ;-))

      Supprimer
    3. toi quand même, tu devines tout!
      ;-)

      Supprimer
  5. Même si l'histoire est triste, je trouve que tu as parfaitement réussi l'exercice, j'aime beaucoup ! :-)
    Gros bisous, Coumarine.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la forme de ton losange, un peu comme un arbre, bien planté, bien enraciné. Le vent fait croire des choses folles,que le loup vous poursuit, vous attrape. C'est ce qu'on entend dans les branches des arbres. C'est juste la peur de l'arbre, de tomber, d'être ignoré. Ne pas se laisser faire.
    Tes mots, comme le vent, m'emportent. Mes les mots accrochent aussi. J'ai aimé tes billets sur les livres perdus et retrouvés.
    Bonne lecture, Coumarine. Et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lakévio pour l'appréciation concernant mes billets sur les livres: je ne em'y risque pas souvent, et pourtant j'aime bien!
      Merci de même pour ces consignes d'écriture que tu nous proposes semaine après semaine: tu vois, je suis revenue ;-)

      Supprimer
  7. Un chaperon bien seul dans une forêt clairsemée...


    Et un joli poème en losange qui n'aurait pas déparé le mois dernier dans Filigrane : j'avais justement demandé d'écrire des poèmes triangulaires ou en losange...(aurais-je lancé une mode ? :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désormais je serai plus fidèle à tes blogs... j'y ai ce matin passé une bonne heure: passionnant!

      Supprimer
  8. Beau losange Coumarine, même si inquiétant.

    RépondreSupprimer
  9. Un conte revisité.
    Bravo Coumarine.

    RépondreSupprimer
  10. c'est très gentil, Berthoise, merci!

    RépondreSupprimer
  11. Oups !
    C'était avant "me too" alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être au temps des curés prédateurs....oups !

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails