mercredi 30 décembre 2020

 

Le pouvoir de l'humble coquelicot


Je décide de m'accrocher

au pouvoir du petit coquelicot

mon bien aimé

pour passer au travers

des remous de ce monde blessé

gris, humide et cruel

Petit coquelicot chéri

je t'attends avec courage

et persévérance

Je guetterai tes premiers frissons

avec toute la patience du monde

N.V.







11 commentaires:

  1. Si fragile et si résistant à la fois... douces pensées

    RépondreSupprimer
  2. Une petite fleur éclatante de courage qui nous enseigne la Vie. kéa

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit coquelicot te représente bien je trouve
    Affectueuses pensées ♥

    RépondreSupprimer
  4. Si beau coquelicot fragile et fort à la fois...
    Merci Coumarine pour tes mots qui expriment énorm'aimant.
    Douce année 2021.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais le même sentiment que d'autres commentateurs.
    Si beau, si fragile, si résistant.
    Voilà un merveilleux bien-aimé à nos ressemblances.
    Nous le sommes tous un peu.
    Mais toi tu lui donnes vie et pouvoir à ce petit coquelicot, que tu chéris comme il t'aime.
    Alors, à n'en pas douter, le voilà « l'ami intérieur » que nous évoquions par ailleurs.
    Il donne force, courage et sa présence.
    C'est parfois tellement simple.

    RépondreSupprimer
  6. Sa fragilité n'est qu'apparente... Cette flamme rouge sang est remarquablement tenace. Une battante, symbole de vie ardente!

    RépondreSupprimer
  7. En cette nouvelle année, j'aimerais bien t'offrir un coquelicot mais ce n'est pas la saison. Alors je te souhaite une belle année 2021 en pleine forme !!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les coquelicots. Bonne année

    RépondreSupprimer
  9. Fleur pleine de symboles, elle même signifie "Aimons nous au plus tôt".
    Belle année à toi, sous le signe comme le coquelicot de la résistance...

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Coumarine ! Ton texte est une merveille, merci. Je te souhaite une bonne année 2021. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails