jeudi 3 septembre 2020

 

Tant de soupes à la langue de bois

Tant de décisions imbéciles 

tant d'articles mensongers 

tant de silences lâches

tant de jours sans soleil

et de nuits sans sommeil

tant de mayonnaise sur les frites
et de soupes à la langue de bois

et ouf...
une étoile !
toute petite toute maigrelette
une qui ne croit pas vraiment
qu'elle est une étoile

C'est toujours comme ça!
il faut tourner sa vie
pour la déchiffrer en hésitant
travail sérieux que l'on peut faire
en souriant

envers, endroit

parfois c'est bien mieux l'envers

11 commentaires:

  1. Ouf! Te revoilà !
    Tu m'as manquée!

    Oui, parfois, l'envers, c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà que tu reviens avec un texte superbe !
    J'aime énormément.
    Tout est dit en si peu de mots qui tirent leur force de leur agencement.
    Un petit bijou !
    « Tourner sa vie pour la déchiffrer en hésitant »
    j'en suis tout ému.
    Évidemment on en redemande…

    RépondreSupprimer
  3. Tu as pris de grandes vacances. Heureusement tu es de retour avec une toute petite étoile. Qu'elle soit grande ou petite on s'en fout. Elle brille c'est cela le plus important. Tiens je viens de l'apercevoir...

    RépondreSupprimer
  4. Ombre et lumière. Pile ou face, recto verso côté cours, côté jardin. Tout est dualité dans la vie. Un jour sans , un jour avec. Ma philosophie est faire depuis longtemps: profiter des plaisirs de la vie....C'est suffisamment difficile comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. L'être humain est celui qui ne sait pas qui il est. Autrement dit, il est la petite étoile qui ne croit pas qu'elle est une étoile. Pourtant on le lui a dit mais il faudra qu'elle se voit elle même pour le savoir. Tes textes sont savoureux, tellement riches petite étoile. kéa

    RépondreSupprimer
  6. Coumarinette !
    Ton texte est juste MAGNIFIQUE et si émouvant. C'est du GRAND Coumarine. MERCI d'être revenue, quel bonheur. Je termine la relecture de ton livre "Tout d'un blog". Quel beau chemin tu parcours.

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est drôle, moi aussi je relis les livres que j'ai de Coum' ! mais j'ai commencé par "petites paroles" ..

    RépondreSupprimer
  8. "On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux"
    C'est tout toi ça, ma Coum ! Bisoudoux
    (ouf, on dirait que cette fois mon commentaire veut bien passer !)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton poème
    Tu me redonnes du courage
    Merci
    j'espère que tu vas mieux

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton poème
    Tu me redonnes du courage
    Merci
    j'espère que tu vas mieux

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails