samedi 4 juillet 2020

Me blottir dans le silence

J'aime le calme.
J'aime plus encore le silence, celui qui ouvre tous les possibles
qui porte mon regard vers le haut, le grand, le sans peur.
Le silence qui me reconnecte à moi-même
cet endroit précis où je me sens en paix d'être simplement moi

Voilà! je vais me blottir dans ce silence reconstituant, j'en ai bien besoin
Le lumbago dont je souffre depuis 15 jours est loin d'être terminé: mon médecin m'a prescrit un comprimé d'hydrocortisone par jour. Je ne voulais pas le prendre à cause du mot "cortisone" : j'en avais eu mon compte durant les jours (semaines, mois) du plus fort de la maladie de Horton.
Je ne voulais pas en prendre, non!
Mais j'ai fini par accepter et la douleur depuis hier me laisse 5 heures de répit

Donc je me mets en pose (ou en pause) estivale (ou définitive) on verra!
Merci à ceux de plus en plus rares qui ont continué à me lire

A plus tard donc ...

28 commentaires:

  1. C'est compliqué, la douleur, ceux(celles) qui ne l'ont connue que brièvement (tant mieux pour eux) voire pas du tout ne peuvent imaginer ce que c'est. Cette chose impalpable, à peine descriptible, qui vous envahit, prend tout de vous, l'énergie, les envies, les pensées, les idées, la douleur dévore tout, et ne laisse aucun répit. On devient, littéralement, la partie du corps qui vous fait souffrir, et on n'en sort plus.
    Je te souhaite évidemment le meilleur, la sortie de ce foutu lumbago qui ne te laisse pas de répit, peu importe si tu écris de nouveau ou pas, l'essentiel est que tu sois soulagée, que tu puisses à nouveau savourer la vie. N'hésite pas à user de la mp si tu en ressens le besoin, sache bien que je n'en prendrai pas ombrage si ce n'est pas le cas.
    Je reste là, quelque part, présente, à ton écoute. Ici et sur FB. Et chez moi, si tu veux. Je t'embrasse. Délicatement, en douceur, mais le cœur y est tout entier.
    A bientôt, donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chère Sylvie pour ton message qui me témoigne que tu comprends si bien combien une douleur permanente, lancinante et qui embrase mon corps tout entier finit par casser complètement mon
      moral, par effacer mon désir de vivre. Merci pour ta proposition d'être à mon écoute, cela me fait très plaisir
      A bientôt ;-)

      Supprimer
    2. J'aurais voulu t'écrire la même chose que La Baladine, c'est "ma soeur de mots" là où tu es ma soeur d'enfance (qui continue qui recommence)
      Je suis heureuse que tu aies accepté 5 h de répit avec la cortisone et malgré le monstre que cela représente.
      Je voulais juste ajouter que je te lis, Coum, je ne commente pas mais je lis, je suis une lectrice fidèle et fidèle tout court :-)
      Je te souhaite un silence doux et nourrissant
      A bientôt

      Supprimer
    3. merci Ambre, c'est important pour moi de savoir que tu me lis (ou liras quand je reviendrai!
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  2. Bonne pause! Remets toi bien et reviens nous! J’aime lire tes petits mots.... tendres bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chère Manou, ton message me fait grand bien...

      Supprimer
  3. Prends bien soin de toi dans ta bulle !
    (ouais, j'aurais peut-être dû employer un autre mot...)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais de mon mieux tu sais pour prendre soin de moi
      Gros bisous à toi aussi et merci

      Supprimer
  4. Bon silence Coumarine.
    Je te souhaite que la douleur te laisse tranquille.
    Je vis avec depuis très longtemps.
    Une douleur fantôme qui s'est emparée de ma cheville droite il y a 7/8 ans.
    Plus la migraine qui ne me lâche pas depuis l'âge de 29 ans et qui survient en crise.
    Plus d'autres qui clignotent à différents endroits de mon corps de bientôt 60 ans. En ce moment c'est le cou et cela dure depuis trois semaines malgré les soins.
    La douleur est un symptôme que je ne désespère pas de voir disparaître. Cette idée m'aide à la supporter.

    Buses encourageantes et compatissantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais que je ne suis pas la seule à souffrir au quotidien: merci de ta confiance merci de dire ici ce dont tu souffres...
      Ce qui est difficile et je vois que ce l'est pour toi, c'est que malgré les soins la et les douleurs persistent... alors on se décourage
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
    2. Comme je vous comprends pour la migraine... le cou peut provoquer aussi des maux de tête. La kiné manuelle aide bien... mais bon, il faudrait en faire tout le temps.

      Pivoine.

      Supprimer
  5. Moi aussi j'apprécie de plus en plus le silence. J'ai appris à l'apprivoiser, l'écouter, le respirer et c'est devenu un bel ami.
    C'est pas comme la douleur qui fatigue énormément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. respirer le silence... j'aime cette formule, elle est si vraie!
      oui la douleur fatigue énormément!

      Supprimer
  6. La douleur qui dure est toujours difficile à gérer.
    Suivre le traitement prescrit semble avoir des effets bénéfiques.
    Si pour toi y ajouter « le silence reconstituant » est une option qui te satisfait, alors c'est sans doute un bon choix.
    Je te souhaite une pause satisfaisante, et surtout que la douleur s'apaise, autant grâce à tes choix qu'au secours de la médecine, qui est là pour ça…
    Pour ma part je supporte aussi des temps difficiles.

    Parfois je pense à la légende de l'anneau d'or, ce talisman qu'un roi réclama à un de ses serviteurs pour l'aider dans les moments où il avait besoin de soutien.
    Celui-ci lui remit l'anneau d'or en lui indiquant que trois mots étaient dissimulés sur un petit papier à l'intérieur de l'anneau.
    — Ne le lisez pas. Ouvrez uniquement lorsque vous sentirez que tout a échoué pour vous et que tout va très mal.
    Le roi porta la bague sans regarder le papier qu'elle contenait jusqu'au jour où il se sentit en grand péril. Il ouvrit l'anneau et retira le petit papier sur lequel il était écrit :
    — « cela aussi, ça passera »

    ça semble idiot et tellement simpliste…
    Et pourtant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cher Alain pour tes souhaits précieux
      Oui bien sûr, il faut croire que "ça" passera
      "Pour ma part je supporte aussi des temps difficiles". Tu m'en vois désolée: je sais combien "les temps difficiles" font partie de ta vie, depuis bien longtemps!
      (as-tu lu mon mail?)

      Supprimer
  7. Ah Coumarine moi je n'ai jamais pu arrêter la cortisone, sinon je ne marcherais plus certainement. Mais j'en prends vingt fois moins qu'au début. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien voilà, j'ai essayé d'arrêter, mais ce n'est pas possible
      je ne connais pas exactement la différence entre la cortisone et l'hydrocortisone: je pense que cette dernière est plus "naturelle"
      De toutes façons on verra...
      merci d'être venue;-)

      Supprimer
  8. Avec l'age on attrape tous des bobos. Moi c'est ma cheville mon talon d'Achille . Le seul traitement une piqûre de cortisone (!) tous les 4 mois . Autant dire tout de suite que cette piqure ne fait pas de l'effet pendant 4 mois. Donc il faut ajouter de l'Ibuprofène ( orthographe?) .
    C'est chiant. Et parfois cela me donne aussi un mauvais moral.
    Mais de l'écrire là cela me fait rigoler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charlotte
      tu as un caractère à toujours rigoler;-)
      (on aura l'occasion d'en discuter bientôt ;-)

      Supprimer
  9. Bien plus importante que le blog est ta santé ; Repose-toi bien ma chère Coum, dans ton beau jardin, à l'ombre de tes grands arbres. Je te souhaite un été calme et réparateur. Et puis quand tu reviendras, nous serons là !
    Bisoudoux et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma douce Praline, je te remercie de tout mon coeur et je t'embrasse fort

      Supprimer
  10. Je nous trouve, nous les humains, comme un mille feuilles... Je lis chez toi, chère Coumarine, la feuille - ou strate - de la douleur ( je croyais qu'avec les massages...), la feuille des hésitations, des questionnements, la feuille du silence, de la paix intérieure. Impossible de les séparer, c'est un tout coloré, singulier, avec lequel il nous faut apprendre à vivre en amitié. Tu le sais bien, c'est ce que je te souhaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublié de signer: Floraise!

      Supprimer
    2. je pense que la paix intérieure est assez loin, pour le moment, chère Floraise...
      Il me faut le silence total pour la retrouver!

      Supprimer
  11. J'espère que ta lombalgie aiguë va mieux... je voudrais bien que mon médecin me donne de la cortisone..
    Il est pingre en médecines efficaces.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cortisone efficace sans aucun doute, mais aux effets secondaires graves, tu peux me croire
      Si ton médecin est pingre pour te donner de la cortisone, il n'a peut-être pas tort
      Lis dans mon livre "Horton", le passage que j'y consacre!

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails