vendredi 14 juin 2019

D'aucuns disent que c'est le paradis!

Un voyage... le voyage que j'ai fait en Croatie
Pour moi, le paradis et l'enfer
Beauté des paysages, mer et montagnes mêlés, qui se découpent sous un ciel d'un bleu incroyable, un bleu qui répond à celui de la mer... qui caresse les maisons de sa magnifique lumière !
Mais un tourisme de masse, un monde fou qui circule dans les ruelles étroites des villes et villages ressuscités après la terrible guerre de 91, qui a imprimé sur et dans les maisons des marques qui font mal...
Étrange paradoxe... ainsi est fait l’être humain attiré par le beau, et capable du pire
Hélas impossible de faire des photos... mais j'ai dans mon coeur des paysages superbes dans lesquels je peux me replonger comme je veux, quand je veux !

Je suis partie blessée à la jambe, je reviens toujours blessée à la jambe qui ne parvient pas à guérir: mais je suis fière, j'ai été ma propre infirmière, renouvelant mon pansement tous les jours: je deviens une pro en soins infirmiers!

En dépit de très bonnes lunettes solaires, le soleil me brûlait mon précieux oeil! J'ai paniqué un peu croyant que je devenais aveugle
Suis donc allée ce matin à la clinique, faire examiner mes yeux, et ma jambe... rha la la, marre de la clinique, mais quelle chance qu'on soit prêt à me recevoir en urgence: je suis un cas il faut dire, on me connait, et on me traite les plus rapidement possible... quelques paroles de réconfort (qui dira l'importance de l'écoute attentive des soignants!) et je repars avec deux sortes de gouttes à mettre dans les yeux!

Je parlerai de mon livre demain. Il commence à faire son chemin...

21 commentaires:

  1. C'est devenu impossible depuis qu'on y court visiter les lieux de tournage de la série "Game of Thrones".

    RépondreSupprimer
  2. Et oui! un beau pays avec plein de touristes !! moi je reviens de Lisbonne et c'était la même chose !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plein de lieux sont désormais encombrés de touristes...ils sont devenus accessibles au tout venant (les prix)

      Supprimer
  3. La Croatie, j'ai adoré, on a eu la chance de visiter à une période où les touristes étaient encore peu nombreux. Pour l'œil, je compatis, je viens seulement de récupérer le droit de changer mes lunettes, et je n'ai qu'un seul œil voyant et myope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour heure-bleue, tes lunettes te conviennent-elles mieux à présent?

      Supprimer
  4. Le paradis et l'enfer se côtoient très souvent hélas... Ne retiens que les paysages superbes que tu as pu admirer, laisse les touristes tourister... (sourire)
    Je t'embrasse, chère Coumarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi laisser les touristes tourister...: ils ne regardent pas les beautés autour d'eux, ils font des selfies!!

      Supprimer
  5. Françoise a raison, le paradis et l'enfer se côtoient très souvent...
    J'ai aimé la Croatie et encore plus le Monténégro, pas de foule de touristes encore là bas !! et j'ai lié d'amitié avec une jeune guide qui va venir en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a poussé une tête au Montenegro, pas assez pour se faire une idée de ce pays... dommage!

      Supprimer
  6. voir de la beauté, c'est bien, c'est important :-)
    bonne guérison, pour la jambe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir de la beauté ok c'est TRES important!
      Dommage que les touristes s'agglutinent autour, comme des mouches j'ai envie de dire
      Tiens cet après-midi j'irai faire un tour de le parc tout près de chez moi, la beauté y est omniprésente!

      Supprimer
  7. Oh Coum', comme tu peux être fière d'être quand même partie avec ta pauvre jambe blessée! j'espère vraiment que cela va aller mieux!
    A te lire je mesure la chance que j'ai eue de découvrir ce pays lorsqu'il s'appelait encore la Yougoslavie! Pas de tourisme alors, les gens préféraient l'Italie, la Grèce, le pays était très pauvre et m'avait semblé aride sous un soleil de plomb!
    Des boissons à l'orange dont le nom nous faisait rire
    https://pipi.com.hr/en/products/
    on est bête quand on est jeune!
    et puis d'ailleurs tous les noms de là bas sont complètement exotiques
    Tu as fait les grottes de Postojnska?
    On y était allés deux étés de suite et c'était les dernières vacances avec mes parents! et plein de jolis souvenirs, les yougoslaves sont très accueillants :-)
    et n'ont rien à envier aux Italiens, si tu vois ce que je veux dire :-)
    Prends bien soin de toi, Coum', gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ambre pour tes commentaires toujours gentils
      J'ai pris conscience de combien ce pays avait souffert de la guerre de 91: elle a duré 4 ans, comme notre dernière guerre mondiale et ce fut terrible crois moi!

      Supprimer
  8. Quelle idée quand on est blessée à une jambe d'aller traîner dans un pays, beau certes, mais plein de pentes à grimper ! ;-)
    Tu as vu un peu ces côtes à monter quand on vient de la mer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je me suis efforcée de sortir de ma zone de confort, comme on dit maintenant!!
      et je suis liquidée, je fais des nuits de 9 heures au moins!!

      Supprimer
  9. Le paradis est une notion bien subjective ... et il est certain que la foule c’est plutôt infernal quand il y en a trop.
    Mais tu retiens les beaux paysages derrière tes paupières et c’est cela l’important.
    Je t’embrasse
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà c'est ça... la foule c'est infernal... surtout celle qui vient à gauche, ou de gauche: elle me cogne, force le passage... infernal c'est le mot!
      Et tu as raison, les beaux paysages sont derrière mes paupières, je les retiens précieusement, ils me font du bien...
      Je t'embrasse aussi

      Supprimer
  10. Des pensées ma Coumarine
    Que cet été te soit doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhhhhhh contente de te voir chère Cloudy
      Comment vas -tu?

      Supprimer
  11. Je vais bien, je te remercie.
    Te lire me serre le cœur...
    Je te serre fort et pense souvent à toi.
    Des bécots :)

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails