Depuis peu je retourne me faire masser, et la masseuse le fait de manière extraordinaire!
Elle n'a pas suivi de formation spécifique, elle "écoute" simplement le corps de la personne, et ses gestes sont doux, apaisants, vrais
C'est sa grand mère qui l'a formée à cette écoute, grand mère un peu chamane, qui lui a appris que la vérité est avant tout sensible, mais qu'il faut pouvoir apprendre à l'approcher. Ce qui n'est pas si évident dans notre monde qui refuse et se moque même de l'irrationnel. Dès le premier massage elle a perçu que j'étais d'accord avec son toucher, pour elle c'était capital, elle n'aurait pas pu continuer sinon!
Elle commence par le bas de mon corps, par mes jambes si douloureuses, si fragiles, si blessées par trois opérations coup sur coup (c'est le cas de le dire!!) l'année dernière. Ces foutues jambes me posent problème, je ne supporte pas qu'on me touche, je me crispe, je me protège.
Au bout d'un moment, je m'apaise et elle peut poser les mains sur moi, elle peut commencer à masser mes jambes
Puis elle monte, détend une à une toutes les tensions, surtout dans le dos côté droit, le côté qui encaisse les tensions, le côté opposé à mon œil aveugle
Là aussi j'apprends à me laisser faire, à laisser les mains magiques de la jeune femme apaiser ce dos qui a tellement encaissé!
Puis le cou, la nuque, oulala! que de tensions! Doucement patiemment, elle leur "parle", leur demandant de se dénouer, et les tensions se dénouent une à une. Il lui faut parfois insister sur un nœud, mais elle arrive à le dénouer. Toujours.
Mais le moment le plus magique, c'est quand elle pose ses deux mains sur mon crâne. Elle le prend en berceau dans ses mains, elle semble demander mon assentiment. Sans un mot je le lui donne, en me lovant dans ses mains: extraordinaire sensation!
Et chaque fois, l'émotion monter en moi: c'est comme si elle remplissait le rôle d'une mère bienfaisante, aimante... comme si elle me donnait une occasion de renaître, de repasser par le passage de la naissance, et d'être accueillie, aimée profondément!
Après le premier moment de surprise, durant lequel elle guette pour savoir (sentir, écouter) si je suis consentante, je me laisse complètement faire, je m'abandonne et j'entre dans un état proche de l'hypnose, en ondes Alpha
Mes larmes coulent, quelque chose se libère, j'ai soudain senti ce que c'était d'être aimée totalement par une mère bienfaisante
Cette jeune femme est une hypersensible, comme moi: ce n'est pas étonnant si elle sent les choses avec ses mains: elle est bien plus jeune que moi, mais nous nous rejoignons et nous comprenons!
Quel beau texte ! Je suis si heureuse de lire combien ces massages vous font du bien et vous dénouent. Vive elle et vive vous !
RépondreSupprimeroui! Chantal VIVE elle!
Supprimerc'est merveilleux ce que tu décris là! des sensations merveilleuses!
RépondreSupprimeren décrivant les sensations autour de ma tête, voilà que j'ai été reprise par l'émotion
SupprimerMerci chère Adrienne
Une magicienne quoi... C'est génial cette rencontre. Tu as de la chance. :)
RépondreSupprimerc'est en fait une esthéticienne qui m'aide pour les soins élémentaires (pédicure). Et puis depuis peu elle masse de cette divine manière. Elle habite près de chez moi en plus! Tout ce qu'il faut! ;-)
SupprimerComme quoi masseur/masseuse c'est moins une question de technique que de don.
RépondreSupprimervoilà! c'est tout à fait ça! elle a une don, en tout cas avec moi! et c'est précieux
SupprimerQuel merveilleux moment tu dois passer ! et ces messages sont-ils faits dans le silence ou échangez vous ? je te demande cette précision car pour ma part j'aime que ce soit un moment de silence.
RépondreSupprimeroui Brigou, ces massages s'effectuent dans le plus grand silence. Nous sommes chacune à l'écoute de ce qui se passe C'est un grand moment de présence aux vibrations de nos corps. Et c'est infiniment bon.
Supprimermassages bien sûr ;)
RépondreSupprimer@ Brigou
SupprimerJ'aime beaucoup, mais alors beaucoup, ton lapsus !
Oui moi aussi cela m’a fait sourire Alain !
Supprimeroui, il est parlant ce lapsus! le massage effectué comme cela, délivre un message, message qu'il faut pouvoir écouter!
SupprimerHeureuse pour toi que tu puisses vivre ces moments privilégiés de bien-être.
RépondreSupprimermerci chère Suzame
SupprimerQue c'est beau, cet instant où on s'abandonne totalement avec confiance ! Cela confirme ce que je pense . Tout est vibration ! Alors vaut mieux éviter les mauvaises !
RépondreSupprimers'abandonner aux mains de l'autre dans la plus totale confiance, n'est pas si évident pour moi, mais je m'y emploie avec toute ma volonté, percevant combien c'est bon pour moi
SupprimerSes mains, sa sensibilité font (et t'amènent à faire) ce que tu n'as sans doute jamais fait jusque là, écouter ton corps. C'est primordial, écouter son corps. Je le disais à quelqu'un tout à l'heure, quand nous retenons, nous faisons taire en nous nos sentiments, nos émotions, nos traumatismes, c'est notre corps qui les accumule. Et un jour, il crie pour se libérer de toutes ces vérités tues...
RépondreSupprimerah! Baladine tu soulèves là un point pas si simple pour moi
SupprimerÉtrangement je suis très à l'écoute de mes sensations, de mes émotions. Mais mon corps a été tout au long de ma vie celui dont j'avais à me méfier. J'ai bcp souffert par lui, je m'en suis méfiée
Ces massages (messages) tendent à me rapprocher de mon "centre", de faire un chemin de réconciliation avec lui: c'est le début d'une histoire nouvelle je crois et je l'accueille avec bcp d'espoir
De ce que je sais de ton histoire, je ne vois rien d'étonnant à ce que ton corps d'enfant carencé en contact, en caresses, en vie charnelle, soit devenu une sorte d'ennemi intime. Tu as rencontré une sensitive magicienne :-) Le meilleur est à venir; fais confiance.
Supprimer@Baladine: tu as raison avec tous les problèmes qu'il m'a causé, ce corps est devenu un ennemi, dont je devais me méfier...
SupprimerJe fais confiance sans problème cette fois!
Tant de douceur m'endormirait je crois ;-) d'ailleurs j'en suis à deux doigts quand je vais chez l'esthéticienne.
RépondreSupprimerContente pour toi, Coum, que tu aies tout près de chez toi cette "magicienne".
je suis tellement apaisée Praline, que en effet, je sombre dans une douce béatitude...
Supprimeraprès j'ai un peu de mal à réveiller mes muscles...
merci chère Praline
"elle "écoute" simplement le corps de la personne"
RépondreSupprimerAyant une assez bonne idée de ce qu'on peut entendre, j'aime mieux le faire quand je suis seul...
Ecrire des choses comme ça alors que tant de gens à "l'esprit mal tourné" te lisent.
Dont moi...
et bien le gout, c'est bien dommage pour toi que tu m'aies lue avec l'esprit mal tourné; c'est dommage car tu rates l'essentiel du sens de mon billet!
SupprimerJ'ai frissonné tout en te lisant, Coumarine. Oui, combien cette femme a dû te faire du bien, combien ce massage a dû être bienfaisant.
RépondreSupprimerJe t'embrasse, Coumarine.
te connaissant un peu, cela ne m'étonne pas que tu aies été sensible à ce billet
Supprimerbonne journée, chère Françoise