mardi 10 avril 2012

De quoi ai-je donc peur?

Je crois bien que je n'ai pas encore libéré le feu qui est en moi !
Il me faudrait pour cela  l'audace que je range trop souvent dans mes boites rigides et prudentes
Le feu quand il couve, ronge le meilleur en moi, sans même que je m'en rende compte
J'aspire au moment où je lui donnerai enfin le jour, où je le laisserai s'éclater dans ses flammes intenses 

De quoi donc ai-je peur?


29 commentaires:

  1. Ooohh! Coumarine,je t'en prie, laisse-le s'épancher ce feu, et n'aie peur de rien. Je sais qu'il donnera naissance à des torrents de lave bienfaisante, qu'il t'emmènera dans des contrées inexplorées d'où tu sortiras éperdue mais triomphante.Ce feu s'appelle la passion,je sais qu'il brûle en toi, et nous en avons tous tant besoin pour donner un sens à ces verts pâturages et ces chemins pierreux que nous traversons tour à tour!

    RépondreSupprimer
  2. je crois bien que nous avons tous peur de la même chose, finalement, mais qu'il faut mettre cette peur de côté, et vivre. Vivre au mieux :-)
    carpe diem ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vivre sans passion, c'est vivre la moitié de ses jours. Vivre sans passion cela ne sert à rien, bien au contraire il faut laisser éclater ses passions, les alimenter en permanence...

    RépondreSupprimer
  4. Un feu qui couve, ça peut-être rassurant aussi... Foyer, doux foyer... Il y a tant de trésors dans ton coeur...

    RépondreSupprimer
  5. sourire... J'aurais pu écrire ces mots, Coumarine... :-)
    De quoi avons-nous donc si peur pour nous enfermer ainsi dans ces boîtes rigides et prudentes, comme tu le dis si bien ?... Je voudrais le savoir, moi aussi...
    Bises à toi, et bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. Pour garder un équilibre intérieur, il faut je crois, que le feu s'exprime. Nous sommes tout cela. Fort heureusement d'ailleurs ;)
    Bien des pensées :))

    RépondreSupprimer
  7. Un spécial bienvenue à Jeanmi et à Cédric
    Juste envie de dire ceci
    vivre la (une passion) ce n'est pas forcément positif
    Encore faut-il s'entendre sur le sens de "passion"
    d'autre part, je rejoins Myosotis quand elle dit que le feu qui couve peut avoir qqch de rassurant...
    La réalité a toujours plusieurs facettes
    Bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  8. De quoi avons nous peur ?
    C'est une question universelle que tu poses là, tu sais ?
    Sans doute avons nous peur de disparaître, de nous calciner, de nous consumer sous l'effet du feu intérieur; et puis, le regard des autres, les jugements, les incompréhensions, tout nous pousse à retenir, à choisir ce qui protège.
    Accepter totalement sa vulnérabilité est peut être une des plus grandes forces qui soient..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Néa pour ton beau commentaire qui balaie la plupart des peurs humaines
      Je m'y retrouve un peu (bcp) dans chacune que tu cites, je pourrais écrire un livre sur chacune!
      J'aime et souscris complètement à ta dernière phrase
      Je comprends aussi le sens que tu donnes au mot "vulnérabilité"
      Pour moi c'est "se montrer tel que l'on est"
      Ce n'est pourtant pas toujours possible: il est important parfois de se protéger

      Supprimer
  9. Ah ce feu que l'on contrôle ! Que l'on laisse de temps en temps pétiller et que l'on réprime dès qu'il veut prendre de l'expansion.
    Pourquoi le réprimons nous ainsi ?
    Par peur de déplaire, par peur de perdre, par peur qu'il nous emporte vers un autre chemin qui nous ferait changer au point de quitter ce que l'on connaît..

    Je connais bien ce feu qui couve, je connais bien ces peurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Par peur de déplaire, par peur de perdre, par peur qu'il nous emporte vers un autre chemin qui nous ferait changer au point de quitter ce que l'on connaît.."

      Oui oui, c'est ça aussi, Suzame
      ;-))

      Supprimer
  10. Oui, de quoi ai-je donc peur?
    Je le ressens qui veut m'embraser et je le retiens sans le vouloir. Petit à petit il consume les barrières qui le retiennent pourtant... et il fait sa place. S'il la faisait d'un seul coup, ce serait peut-être trop! Il y aura quand même un moment où faire le choix, comme de se décider au plongeon! et dire "oui". kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui kéa... les choses iront à leur rythme:d'un seul coup ce serait difficile à supporter (j'en sais qqch lorsque en deux jours, j'ai perdu la vue de l'oeil gauche!)
      Mais c'est exact qu'il y a lemoment de la "bascule" où il faut accepter ou pas le plongeon dans l'inconnu...!
      merci à toi!

      Supprimer
  11. Ah, ces peurs qui nous empoisonnent la vie...

    RépondreSupprimer
  12. Je te lis depuis très longtemps et plus que jamais avec une très grande empathie, même si je ne commente pas. Ce soir, j'ai trouvé cet article et j'ai immédiatement pensé à toi et à l'espoir que ça pourrait représenter pour ta vie :
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/12/17961-therapie-cellulaire-rend-vue-malvoyants
    Avec toute mon amitié.
    Lukeria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! merci Lukéria, merci d'être venue me mettre ce lien intéressant...
      Je vais en parler à "mes" ophtalmos!!

      Supprimer
  13. Parfois, c'est du feu lui-même que l'on a peur…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du feu de l'enfer?!!!!

      Supprimer
    2. oui il m'arrive d'avoir peur de l'intensité su feu qui brûle parfois en moi ;-))

      Supprimer
  14. De brûler les autres (tes proches)?
    Yolanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yolanda... je me demande si...
      tu es pas J.............
      sI SI...ne nie pas;-)))

      Supprimer
  15. Ton article me touche beaucoup, je me retrouve tellement dans ce que tu dis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me retrouve bien souvent dans ce que toi tu écris...;-))

      Supprimer
  16. C'est une question essentielle, à laquelle je n'arrive pas non plus à répondre ou à laquelle j'évite de répondre......

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Coumarine!
    Pour les peurs, c'Est bien sur très Humain, mais on n'Est pas obligé de voyager avec tout sa vie!
    Connait tu EFT,c'Est réelemnt très efficace pour se débarraser des peurs, des rancunes, des phobies, jalousies, ne cite pas tout car il y a une sacrée liste.
    Au début c'Est un apprentisage des quelques points d'accupuncture, et puis les paroles et les tapotements.
    Si cela t'intéresse il y a pleins de choses la dessus sur internet.
    Bon courage! Danielleg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Danielleg, je connais l'EFT
      J'ai lu à ce sujet, j'ai vu des trucs sur le Net
      Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé que cela m'aidait beaucoup
      A surveiller ;-))

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails