Bien chers lecteurs
Il faut bien reconnaître qu'alimenter mon blog n'est plus ma première priorité: deux billets par mois, ce n'est pas énorme, c'est même le minimum pour que cet espace ne disparaisse pas dans les méandres de l'internet et de vos yeux attentifs et bienveillants.
Pourtant je ne souhaite pas clôturer mes Petites Paroles, du moins pas encore: mon blog m'a donné bien des satisfactions, il compte pour moi! Je sais qu'il est là et que je peux toujours revenir à lui
Ceci dit, je vais mieux, bien mieux: je remonte peu à peu la pente dans laquelle mes trois accidents de santé m'ont plongée depuis 7 ans: je pense vraiment que j'ai eu mon compte de problèmes et je VEUX m'orienter vers le futur, la créativité, d'autres projets.
Les Editions Lamiroy (petite maison d'édition belge assez récente) ont eu cette idée de génie: publier chaque semaine une nouvelle, que les lecteurs pourront lire au petit prix de 4 euros.
Allez sur leur site, cliquez sur "Opuscules" et vous verrez la liste des auteurs déjà publiés!
Bien sûr majorité d'auteurs belges, dont Adeline Dieudonné dont le roman récent remporte un énorme succès!
Encouragée par une amie j'ai écrit une nouvelle (j'aime ça, les nouvelles, mon recueil de nouvelles "les dessous de table" a été publié juste avant que je sois bloquée par la maladie de Horton.)
Très vite on a accepté ma nouvelle: je ne sais pas quand elle sera publiée, je vous tiendrai au courant, et j'espère bien sûr que vous la lirez!
J'ai bouclé aussi le récit/témoignage écrit, travaillé et retravaillé sur mon accident de santé. Il fallait que je le termine enfin pour que je puisse passer à autre chose, à un autre projet. C'est fait, j'ai proposé ce texte à l'édition, j'attends qu'ils me répondent, cela prendra quelques semaines m'a-t-on répondu!
J'ai hésité longtemps avant de le proposer à l'édition: il me semblait que c'était une démarche égotiste. (parler de moi, de moi, encore de moi!) Je l'ai fait lire à deux personnes: l'un est un médecin de la clinique où j'ai passé tant de "belles" journées, l'autre est un ami cher, qui a connu lui aussi "les vertes et les pas mûres" de l'accident de santé . Souffrir il sait ce que c'est!
Tous les deux m'ont convaincu qu'un témoignage de ce type pouvait venir en aide à ceux qui le liraient. J'ai donc vaincu mes réticences et hop, il est parti chez un éditeur approprié pour ce genre de témoignage: faut juste avoir de la patience à présent!
Je vais aussi reprendre l'animation de quelques ateliers: c'est un effort que je me sens à nouveau capable de mener à bien: ce sera pour janvier ou février. Croisons les doigts!
Désormais, je ne veux plus m'attarder au passé. Je vis le présent de tout mon coeur, dans ses grandes et petites choses...
C'est une raison de réjouissance que tu fasses état de ce que tu vis actuellement.
RépondreSupprimerCela fait du bien à d'autres que soi d'offrir ses espérances qui se concrétisent.
Et pour ceux qui n'auraient pas lu « les dessous-de-table », et bien vous vous êtes privés jusque-là d'un recueil excellent !
(Coumarine je te signale toutefois que ton lien ne fonctionne)
j'aime écrire des nouvelles, j'aime étonner les lecteurs par un "chute" inattendue.
SupprimerJ'ai en effet vérifié le lien qui mène vers "Les dessous de table": il ne fonctionne pas. Mais je me suis rappelée que l'éditeur belge a fermé boutique, site à un dommage je ne sais plus lequel qui a touché la maison d'édition...
J'ai encore des Dessous de table pour les amateurs: y a qu'à demander!!!
Merci Alain pour ton commentaire réjouissant!
magnifique! que de bonnes nouvelles!
RépondreSupprimeret s'il y a atelier d'écriture, j'aimerais en être, tu le sais :-)
ohhhhh ce serait chouette que tu y participes...
Supprimerc'est l'UDA (l'université des ainés) à Bruxelles qui organisera les ateliers (au nombre de 4 en janvier ou février
Et bien sûr, qui dit atelier, dit textes courts dans lesquels tu excelles ;-)
Bonjour Coum,
RépondreSupprimerque je suis heureuse de lire ces nouvelles pleines de vie et d'enthousiasme! Quel plaisir, quel élan! Et si heureuse aussi que tu aies saisi cette opportunité de te faire publier de nouveau. Démarche égotiste? Certes non!
Ayant eu un certain problème de santé, je me rappelle l'aide énorme que m'avait procuré la lecture du livre d'une femme ayant eu un problème de cet ordre mais plus grave encore. Son livre, je l'ai lu plusieurs fois après avoir été guérie. Je pense donc que oui, il est important et généreux de ta part que ton témoignage soit partagé.
Je te fais de grosses bises et te souhaite une belle journée. Et encore bravo de savoir saisir ton présent à bras le corps!
Merci Ambre de me conforter dans le choix que j'ai fait de rendre mon témoignage public. Ma grande motivation, c'est que ce récit puisse servir à l'une ou l'autre personne qui le lira...
SupprimerMerci à toi, de tout coeur
Je me réjouis de te voir "(re)gonflée à bloc", chère Coumarine.
RépondreSupprimerBises !
cher Walrus, ami fidèle
SupprimerJe me souviens très bien qu’enfoncée dans les débuts de la maladie, cassée par la cortisone que je prenais en quantité pas possible, je t'ai appelé au secours/Tu as été là, tu m'as écoutée et réconfortée rassurée aussi!
Merci pour cela!
Mais c'est une cascade de bonnes nouvelles! Je souris de joie pure rien qu'à te lire!
RépondreSupprimerJe voue une admiration toute particulière aux novélistes, l'art de la nouvelle est d'une délicatesse et d'une difficulté inouïes. Alors chapeau bas!
Et oui, bien sûr, tu as 100 fois raison de partager ton histoire. On a bien besoin d'histoires qui finissent bien!
Bise heureuse pour toi
c'est vrai! Ce n'est pas si facile d'écrire une nouvelle valable! Merci pour le compliment!
SupprimerMon histoire... je ne sais si elle finit bien: elle finit en tout cas dans l'espérance, et c'est important je crois. pour moi, et pour les futurs lecteurs
Merci de tout coeur La Baladine!
Et voilà que tu remontes la pente, que tu regardes la vie, que tu fais des projets: quoi de plus beau?
RépondreSupprimerJe te souhaite bonne chance pour l'édition de ton texte et bonne chance tout court, bien sûr!
merci chère Nicole, je te tiens au courant!
SupprimerQue de bonnes nouvelles et bien sûr, nous lirons LA nouvelle quand elle paraîtra. Bises alpines et bravo pour cette ténacité et cet espoir qui jaillissent de ce billet.
RépondreSupprimerla ténacité, oui je l'ai eu et l'ai encore!
Supprimermerci Dédé
Ravie de te relire avec une pêche retrouvée ! J'adore les nouvelles pour ma part, et ouf j'ai déjà "les dessous de table" !
RépondreSupprimerPour le reste, bien sûr, les témoignages sont toujours utiles, quand une maladie ou un événement spécial nous arrive, souvent on cherche des frères et soeurs de misère. Et on est soulagés de réaliser qu'on peut s'en sortir, comme tu fais et le montres si bien.
c'est vrai Pastelle, on cherche des frères et soeurs de misère
SupprimerJe n'en ai pas trouvé pour la maladie de Horton, sinon des sites médicaux que j'ai refusé de lire pendant un an!
Ici dans le monde des blogueurs, j'ai été contactée par deux personnes qui ont ce même problème de santé: une Canadienne, et une française... j'ai été contente qu'elles se soient fait connaitre!
C'est chouette de te retrouver si positive !!!
RépondreSupprimerYoupi !! la vie est belle avec plein de projets ! Il faut vivre !!
RépondreSupprimerQuel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles :-)
RépondreSupprimerMERCI à manou, Daniel et brigou de m'encourager, cela m'encourage!
RépondreSupprimeroui bon je répète le mot encourager parce qu'il est important pour moi!
SupprimerJe ressens un changement réel chez toi Coumarine... ta santé s'améliore certainement. Cela me fait du bien de te voir ainsi. Moi j'ai réussi à diminuer les doses et j'en suis très encouragée pour la suite. kéa
RépondreSupprimerah! kéa, j'espérais que tu viendrais te voir ici!Je pense souvent à toi!
SupprimerEt je suis heureuse que tu puisses diminuer les doses...car les médicaments, peuvent nous sauver mais ils ont des effets secondaires parfois très pénibles
Je t'embrasse
rha lala! je corrige
Supprimer"j'espérais te voir ici"
Je confirme que lire un ouvrage sur un accident de santé qui nous a touchés ou qui a touché un proche, fait énormément de bien. Je suis en train de lire deux livres sur les parents de personnes handicapées et les frères et soeurs de personnes handicapées, ce sont des témoignages, cela permet de comprendre ce que ces personnes peuvent ressentir, et cela nous donne des clés aussi. Alors, oui, c'est une excellente chose ce livre que tu as écrit, Coumarine.
RépondreSupprimerEt je me réjouis de ton enthousiasme et de ton envie d'aller de l'avant. J'ai envie de te dire : bravo ! :-)
Je t'embrasse très fort.
merci chère Françoise, c'est bon d'être confirmée dans ses projets!
SupprimerJe t'embrasse moi aussi, très fort
Magnifique ce post, plein d'énergie, de beaux projets en cours et à venir.
RépondreSupprimerTu sais que j'ai dans mon entourage une personne qui m'est chère et qui est atteinte de Horton.
Aussi, j'espère pourvoir te lire.
Je te serre fort
Prends soin de toi
ça alors, Cloudy, encore une personne que Horton a touchée...
SupprimerMerci de me le dire
Moi aussi je t'embrasse fort
Je lis le texte émouvant et la joie dans tous les commentaires..
RépondreSupprimer"Je vis le présent de tout mon coeur, dans ses grandes et petites choses...".
C'est magnifique!
cette attitude est la seule pour moi qui me permet de rester près du "soleil"
SupprimerMerci Binh Anpour ton gentil commentaire
Je sens l'énergie revenue dans ton écriture.
RépondreSupprimerEt ça me plait. Pour toi et pour moi.
merci Berthoise, merci de tout coeur
SupprimerCela fait un moment que je ne suis pas passée par ici et je suis contente de voir que vous reprenez du poil de la bête, comme on dit. Bravo pour vos réussites.
RépondreSupprimerBonne journée.
Je suis heureuse pour toi, bravo pour la nouvelle et pour les projets.
RépondreSupprimer