lundi 18 décembre 2017

Défi : alexandrins, octosyllabes, rap ou rimes ! Treize à la douzaine ! On pêche en vers ce matin... Longues ou courtes, riches ou approximatives, abracadabradantesques ou résonnantes de vastitude, drôles ou touchantes, les rimes sont à vous !
Pour la première fois, la rime imposée reste à votre choix. mais essayez d'en tirer treize lignes !
Merci Lakévio....

Une jolie petite fille tambourine
à la porte des latrines.

Elle est à la piscine
avec Mandoline sa cousine
qui l'appelle et baragouine.
La petiote est une fieffée coquine:
elle a épinglé sur sa poitrine                                             
quelques paroles de Coumarine
aussi belles que celles de Soljenitsyne.
Coumarine... c'est son héroïne
son aspirine, sa médecine...

Hors de l'eau, la voilà qui dégouline
Il est temps de partir car elle a faim la gamine...






20 commentaires:

  1. j'ai fait un comm' ce matin qui apparemment n'est pas passé ;-)
    je disais que c'est bien mignon, ces rimes sur ton pseudo!
    belle et bonne semaine, chère Coumarine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Adrienne, je crois que c'est ça: j'ai fait un poème "mignon"
      Mais je l'aime bien finalement!

      Supprimer
  2. Quel rythme! C'est pétillant, effervescent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci La Baladine, j'aime ces adjectifs: pétillant, effervescent!

      Supprimer
    2. Rimes en ine

      Coumarine
      Aspirine
      Baladine
      Aubergine
      Célestine
      Albumine
      Coumarine
      Balsamine
      Baladine
      Aubépine
      Célestine
      Carabine
      Coumarine
      Chevrotine
      Baladine
      Couleuvrine
      Célestine
      Crapaudine

      Rimes en ine
      rimes en ine
      rimes en ine...

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. c'est en guise de refrain que tu as mentionné deux fois Célestine et Coumarine???
      ;-))

      Supprimer
  3. Et vive la marine !
    Ou plutôt la piscine
    Allez-y avec Coumarine
    Mais gaffe à l'eau dans les narines !

    Merci beaucoup de cette sympathique et heureuse participation.
    Belle fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lakévio!
      il y avait l'embarras du choix avec la rime "INE" ;-)

      Supprimer
  4. Comme on dit par chez toi : "c'est gai" !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as, dans tous les cas; fait mieux que moi...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non! suis pas trop d'accord... tu as fait qqch de drôle!!
      bravo à toi

      Supprimer
  6. Ce matin, impossible de commenter chez toi, je tente de nouveau.
    Léger et musical, comme un air de mandoline. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf Praline, cette fois le commentaire est passé!
      Une de mes petites filles a reçu le prénom de Mandoline et cela lui va vraiment bien!
      Merci à toi

      Supprimer
  7. J'aime. Ca sonne comme une comptine !

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis planté.
    J'étais persuadé que les vers devaient être tous du même type.
    Bilan, j'ai fait un truc chiant alors que toi et quelques autres avez fait de petites textes gais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu ta participation avec attention. En fait tu as fait des alexandrins...
      mais sans vraiment de contenu
      Et donc c'est vrai, tu as fait un truc assez chiant (c'est le mot que tu as utilisé... )
      Bref il faut être poète pour faire des trucs poétiques et je ne dis pas que je le suis hein!!!

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails