mardi 20 mars 2012

Comme un cerf-volant

Avec le printemps, ses élans de ciels bleus, le pépiement des oiseaux revenus, la douceur de la température, les bourgeons déjà bien vigoureux qui promettent d’exploser en feuilles tendres, en fleurs multicolores…

Avec la diminution progressive des doses de médicaments qui me réconcilient peu à peu avec mon corps…

Quelque chose est en train de s’éclairer en moi, comme une ouverture, comme une clairière apparue au détour d’un chemin sombre. C’est je crois, un début de renaissance.
Je me déroule peu à peu de ma fatigue et sors du cocon rassurant mais singulièrement enfermé de mon bureau, je fais des pas timides vers la vie au dehors, je rejoins la communauté des gens, avec mes acquis de ces derniers mois.
Je participe à nouveau à des rencontres littéraires qui me font renouer avec un monde que j’aime et que je reconnais comme mien.
Je renoue avec des amis partageant un repas simple et chaleureux
Je reprends mes promenades dans mon parc tout proche, guettant comme une bienfaisance les signes du printemps tout proche
Et j’écris, comme je peux, l’œil rivé à l’écran, pleine de mots pour m’expliquer à moi-même en quoi j’ai changé ces mois derniers 
Je suis comme un cerf-volant prêt à s'envoler


29 commentaires:

  1. Heureux de voir que ton moral se rétablit.
    Le printemps ça aide...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coumarine. Oui ce billet ressemble bien à une renaissance, à une énergie retrouvée et j'en suis certaine va réjouir tous ceux que tu aimes de te savoir dans cet état d'esprit de "cerf-volant". Merci pour le courage que tu nous transmets.

    RépondreSupprimer
  3. On ressent la joie et du dynamisme dans ton billet. Ca fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Ton billet est comme un baume pour l'âme , une caresse pour nous rappeler de vivre en conscience !

    RépondreSupprimer
  5. le plus curieux ?
    un cerf-volant peut terriblement ressembler non pas à un cerf (même vidé) mais à un dragon chatoyant, un chat dragueur, un hibou au soleil, un oiseau qui sait lyre, un poisson pas obligatoirement rouge, un tapis (mais volant)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher JEA
      Je découvre à chaque fois tes commentaires avec un sourire au coeur;
      J'aime l'oiseau qui sait lyre...
      merci à toi

      Supprimer
    2. et aussi l'oiseau qui ne vaut pas un radis...

      Supprimer
  6. Ceci est le commentaire du petit troubadour, qui ne parvient pas à mettre ici ses mots toujours si poétiques, inscrits chaque fois dans la mythologie qu'il aime et connait à fond ;-))


    Ma chère Coumarine, la radieuse fraîcheur du printemps est entrée avec toi dans la vallée d'Hollers. Près de la source, vois-tu Céladon, le berger de l'Astrée, tout de vert vêtu ? Il se réveille dans les bras d'Érato toute étourdie... »

    Merci Troubadour

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous qui restez fidèles à cet espace devenu au fil du temps un peu plus maigrichon
    Merci à vous Walrus, Clara, Miss Zen et Josiane
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle douceur !
    Que le printemps est prometteur !
    Comme tu sais si bien l'apprécier et te joindre à son élan pour t'envoler vers ta renaissance.

    RépondreSupprimer
  9. Wouaou! il s'en passe des choses dès que j'ai le dos tourné! Coumarine en mode joyeux, chouette! J'espère que tu vas t'envoler petit cerf-volant, l'azur était si beau aujourd'hui dans sa robe de printemps.Je serais bien allée me promener avec toi main dans la main , dans cette prometteuse clairière qui s'ouvre devant toi, dire bonjour aux bernaches au bord de l'étang. En tous cas, par la pensée, j'y étais.
    Je t'embrasse fort

    Cémestine

    RépondreSupprimer
  10. Plus qu'aux mots je suis sensible à la photo qui l’illustre, je t'ai toujours imaginée BLEUE et voilà que le cerf-volant est bleu dans un ciel bleu et j'ai envie d'ajouter que les deux teintes du cerf-volant sont Exactement celles que je voyais pour toi. Et puis, cette correspondance entre le bleu du cerf volant et le bleu du ciel c'est aussi se laisser porter, se fondre dans le vivant. Je lis beaucoup d'énergie et cela me réjouit.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu, oui c'est une couleur que j'aime bcp!
      Mais plus encore le fuchsia, dans la gamme que j'ai choisie pour mon blog...

      Supprimer
  11. Tant mieux, Coumarine, tant mieux ! J'en suis heureuse pour toi ! :-)
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  12. Oui tant mieux, tu es sur le bon chemin.

    RépondreSupprimer
  13. T'éveiller en même temps que le printemps, quelle belle image ! Voilà un billet qui fait bien plaisir.

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait vraiment plaisir de lire un billet où l'on sent autant d'envies d'envol ! Merci...

    RépondreSupprimer
  15. Quelle joie de te sentir revivre et reprendre bon moral....Ce doit être ta nouvelle coupe de cheveux!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Heureuse de voir que les premiers pas vers un avenir prometteur reviennent.....envole toi et fonce

    RépondreSupprimer
  17. Ah comme tu es charmante en cerf-volant, toute prête à t'offrir aux doux caprices d'une brise légère !
    Merci pour cet éclat de vie, cette lueur d'espérance dans l'atmosphère lourde et sombre de cette fin d'hiver.
    Je te souhaite un beau printemps, Coumarine...

    RépondreSupprimer
  18. Merci à vous tous pour vos messages aériens comme le vent qui emporte ce cerf-volant
    Bonne journée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  19. Merci de nous faire partager ton réveil et ton envol printanier. C'est tout du bon, ça... le chant des oiseaux, les odeurs de la nature, ... je suis heureuse pour toi Coum, une porte s'ouvre toujours après qu'une autre se soit fermée, tu le confirmes... Bises et brise légère printanière...
    Décollage immédiat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Chocolatine qui je suppose aime le chocolat... (le noir de noir??? j'adore!!)

      Supprimer
  20. Je suis vraiment contente de lire que l'air du printemps est contagieux... et porteur ! Bel envol, Coumarine !

    RépondreSupprimer
  21. très positif cet article ! ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  22. bisou à vous, Naline et Madame de K
    ça fait plaisir de vous voir ici

    RépondreSupprimer
  23. Très belle image que celle du cerf volant!

    RépondreSupprimer
  24. Un cerf volant décoré de coquelicots... :)

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails