vendredi 29 juin 2018

Ne plus parler...

Ne pas dire un mot de toute une journée, ne pas lire de journal, ne pas entendre la radio, ne pas écouter de commérages, s'abandonner absolument, complètement, à la paresse, être absolument, complètement, indifférent au sort du monde, c'est la plus belle médecine qu'on puisse s'administrer.

Henry Miller (cité par Jean-Louis Fournier, dans son livre "TROP")

Durant ces deux mois de vacances, je vais suivre ces bons conseils, et me réfugier dans un endroit secret où je ne suis pas obligée de parler
Mais j'écrirai... je veux terminer mon projet d'écriture... enfin!



13 commentaires:

  1. Ne pas parler c'est juste un premier pas vers le silence, vers ce qui compte vraiment. Je te souhaite un temps fécond.

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas parler quand ce n'est pas choisi, quand c'est parce que il n'y a personne autour de vous à qui parler.... c'est douloureux pour l'âme.

    Belle retraite d'écriture Coumarine !

    RépondreSupprimer
  3. Travaille bien (au calme) !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Profite bien ma chère Coumarine et reviens nous en forme! Bises

    RépondreSupprimer
  5. quel est le titre de ce livre de Jean louis Fournier ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon été silencieux, chère Coumarine, que je te souhaite aussi fécond.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  7. Se taire, ne plus parler,
    Oublier, écouter,
    tout comme au premier jour,
    Laisser parler les mots,
    Et retrouver leur sens.
    Au coeur même du silence,
    Rien n'a plus d'importance...
    bonnes et fructueuses vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Silence on écrit ! Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une médecine qui ne me convient pas... ou alors à doses homéopathiques ;-)
    Mais pour toi ma chère Coum, c'est un désir et un besoin, alors profite de ce temps. Je te souhaite un bel été et de belles pages d'écriture. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, ça m'est tombé dessus il y a trois mois et depuis,je n'écris plus, je parle moins, je me tais davantage...je n'ai pas de projet, je dois me contenter de récupérer. On ne choisit pas sa médecine, elle s'impose à nous.
    Je te souhaite plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  11. Belles vacances - et belle période d'écriture et de silence - je crois voir où tu pars... Ce doit être magnifique, en ce moment (je retrouve mes photos de l'an dernier, au même endroit...)

    RépondreSupprimer
  12. Et comme tu as raison. Toutes cette information nous phagocyte. Moi je ne regarde plus la télé, je l’ai même oubliée. Ca fait un bien fou.

    Bonne vacances sur ton îles déserte ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes vacances et bon silence, Coumarine.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails