mercredi 9 février 2011

Foire du livre de Bruxelles

"Le monde appartient aux femmes..."
C'est le thème de la prochaine Foire du Livre qui aura lieu à Bruxelles du 17 au 21 février
J'y serai présente en tant qu'auteure en dédicace sur les stands de mes différents éditeurs
- le 18 février à 13h30 sur le stand de Couleurlivres (Tout d'un blog) stand 136
- le 18 février à 17h au comptoir de la Sabam, société des auteurs belges dont je fais partie
- le 21 février à 12h au Service du livre luxembourgeois (éd. Memory Press et éd.Traces de vie), stand 234

De plus le 18 février à 12h je participe à une rencontre avec comme thème l'identité féminine à travers l'écriture...
Cela se passe dans la salle L@b  

Je serai contente que vous veniez me faire un petit coucou: je ne suis pas sûre qu'il y aura autant de monde à mes différentes tables que chez cette chère Amélie qui attire toujours un énoooooooooooorme public... auquel elle répond d'ailleurs avec un grand sourire pour chacun...

Mais je vous signale que je souris aussi... ;-))


Edit du 10 février
Je réponds au commentaire d'Hermione en particulier: il pose une question intéressante
Il m'est arrivé de rencontrer des auteurs dont j'aimais énormément les livres... et puis grosse déception en les voyant, en les entendant...
Comme si en effet les livres sont finalement plus importants que les auteurs qui les ont écrits!

Moi je ne suis pas une auteure connue ni célèbre. Si je vous parle de ma présence sur la Foire du Livre... c'est en tant que blogueuse, en tant que Coumarine d'abord et avant tout...
C'est je crois différent...


C'est vrai que sur une Foire, avec le monde qu'il y a, les contacts ne sont souvent que superficiels... mais pas forcément...
Je me souviens quand je suis venue à Paris pour le premier salon des blogueurs, j'ai rencontré des blogueurs et cela m'a fait plaisir: Mab, Maky, Dasola, Valclair, Péhème, Gballand j'en oublie? oui je crois, pardon...



parce que je vais vous dire...
quand on ne s'appelle pas Amélie, on peut rester de longs moments derrière une table sans personne qui  s'approche de vous
Jsute un petit regard l'air de rien pour essayer de lorgner sur le nom et le titre des livres exposés...
C'est assez mortel et pas très bon pour le moral!
Je resterai pas assise derrière ma table, ça c'est sûr... je me promènerai et distribuerai (avec un grand sourire!) des articles de journaux parlant (en bien!) de mes livres ou des commentaires des blogueuses-lectrices... les gens liront (ou pas) et peut-être viendront-ils vers moi pour en savoir davantage... voilà!

34 commentaires:

  1. Je n'y serai pas bien sur mais mon sourire t'accompagne et t'encourage !

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai de venir échanger un sourire !
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite déjà plein succès !

    RépondreSupprimer
  3. @JJ merci, ton sourire me sera précieux!

    @naline...je serais ravie de te voir (et de te parler du lien que tu as mis dans un de mes messages précédents, qui m'intéresse beaucoup!)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que je donnerais pour venir!
    mais nos vacances tombent seulement le 25 cette année...

    RépondreSupprimer
  5. Un peu trop loin pour moi, tu penses bien que sinon je me serais empressée de venir te faire la bise.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien , non, je n'y serai pas. Mais je t'envoie mon plus beau sourire, là, tout de suite. :))

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton sourire même si je ne peux pas aller à Bruxelles et bonne foire du Livre!

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme tu as un grand sourire et des yeux malicieux, que les frontaliers se précipitent!

    RépondreSupprimer
  9. Pff! qu'est-ce qu'ils fabriquent ces scientifiques?
    C'est quand qu'ils inventent pour de vrai la téléportation ?
    Un clic et hop! Me voilà à la foire de Bruxelles pour te faire enfin la bise...

    RépondreSupprimer
  10. Il te manque le chapeau bizarroïde et le rouge à lèvres couleur sang ;)
    Sinon quelque chose me retient toujours d'aller rencontrer les auteurs que j'aime. Peur qu'il n'y ait pas de vrai échange par manque de temps, et quel intérêt de revenir avec une dédicace faite à la chaîne ? Peur aussi de démystifier une personnalité que j'aime et qui pourrait me sembler décevante dans la réalité ?

    RépondreSupprimer
  11. Je réponds au commentaire d'Hermione en particulier: il pose une question intéressante
    Il m'est arrivé de rencontrer des auteurs dont j'aimais énormément les livres... et puis grosse déception en les voyant, en les entendant...
    Comme si en effet les livres sont finalement plus importants que les auteurs qui les ont écrits!

    Moi je ne suis pas une auteure connue ni célèbre. Si je vous parle de ma présence sur la Foire du Livre... c'est en tant que blogueuse, en tant que Coumarine d'abord et avant tout...
    C'est je crois différent...
    C'est vrai que sur une Foire, avec le monde qu'il y a, les contacts ne sont souvent que superficiels... mais pas forcément...
    Je me souviens quand je suis venue à Paris pour le premier salon des blogueurs, j'ai rencontré des blogueurs et cela m'a fait plaisir: mab, Maky, Dasola, Valclair, Péhème,Gballand j'en oublie? oui je crois, pardon...

    RépondreSupprimer
  12. parce que je vais vous dire...
    quand on ne s'appelle pas Amélie, on peut rester de longs moments derrière une table sans personne qui ne s'approche de vous
    Jsute un petit regard l'air de rien pour essayer de lorgner sur le nom et le titre des livres...
    C'est assez mortel et pas très bon pour le moral!
    Je resterai pas assise derrière ma table, ça c'est sûr... je me promènerai et distribuerai (avec un grand sourire!)des articles de journaux parlant (en bien!) de mes livres ou des commentaires des blogueuses-lectrices... les gens liront (ou pas) et peut-être viendront-ils vers moi pour en savoir davantage... voilà!

    RépondreSupprimer
  13. Si je pouvais venir Bruxelles ce ne serait certainement par pour aller voir Amélie...

    Ce serait pour toi.

    Je t'envoie aussi plein de sourires.

    RépondreSupprimer
  14. @Suzame... merci pour tes sourires, ils me sont précieux...

    RépondreSupprimer
  15. Je n'y serai pas et pourtant j'aurais bien aimé retourner à Bruxelles. Une consolation : je rencontre bientôt le philosophe Michel Serres. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  16. Et bien j'ai la chance d'habiter Bruxelles et de te connaître, même si ça n'a été que furtif, je confirme, ce n'était pas anodin, pas du tout. Et je pensais aller à la foire aux livres vendredi (mon nouveau temps partiel me libère ce jour-là, bonheur!) alors je passerai certainement t'embrasser (tes livres non dédicacés sous le bras) en espérant ne pas faire trop longtemps la file... Bon courage et gros bisous, je sais que ça se passera bien et que ton stand aura toujours des visites de qualité...

    RépondreSupprimer
  17. "du livre aux femmes" évidemment!

    RépondreSupprimer
  18. je n'aurai pas la possibilité d'y aller, malheureusement - car c'est vrai que ce serait une bonne occasion de se rencontrer! - mais je te souhaite une très bonne foire du livre, avec plein de rencontres intéressantes!

    RépondreSupprimer
  19. @Ariaga... rencontrer Michel Serres, ben dis donc...!!

    @Delphine...je serai vraiment heureuse de te voir le vendredi de la Foire...
    T'en fais pas, il n'y aura pas de file ;-))

    @Adrienne, oui cela aurait été sympa... une prochaine fois peut-être...

    RépondreSupprimer
  20. Alors promis, si tu viens un peu plus près de chez moi que Bruxelles, je n'aurai pas peur de venir te voir :)

    RépondreSupprimer
  21. Je suis bien content que tu annonces tes participations à la foire du livre. Sinon, comment savoir !
    Je comprends bien ce que tu dis de la solitude de l'auteur autour duquel on ne fait pas une publicité tapageuse… Et d'ailleurs pas forcément méritée en ce qui concerne la fameuse Amélie…
    J'ai vu cela dans une sorte de foire aux livres, il y a longtemps, en vacances, c'était triste de voir des auteurs désoeuvrés, en pleine solitude existentielle !
    Donc voilà ceux qui peuvent, allez-y ! (Personnellement, cela ne me sera pas possible…)
    Bonne chance à toi, Coumarine !

    RépondreSupprimer
  22. Nous ( D et moi) viendrons te dire bonjour. Bonne préparation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. @Hermione... ;-))

    @Alain... c'est exact, il y a des auteurs peu connus qui vivent ça lors d'une foire: une vraie solitude existentielle... c'est démoralisant!!

    @Charlotte... je serai heureuse de te voir ainsi que D. ;-))

    RépondreSupprimer
  24. J'aurais adoré venir te rencontrer ...peut être une autre fois...bises

    RépondreSupprimer
  25. si seulement je pouvais
    Si un jour te viens à Paris , je ferai le voyage
    On mystifie parfois les auteurs , on les rend inaccessibles , et certains d'entre eux aiment entretenir ça
    je n'ai jamais été déçue de mes rencontres bloguesques , bien au contraire
    seul le temps manque
    je sais que ces jours là , tu feras de très belles rencontres , forcement
    et moi , de très loin , j'y serai par la pensée

    RépondreSupprimer
  26. @nanou... tu sais que cela fait du bien de me rendre compte que j'ai dans la blogo des personnes qui auraient vraiment envie de me rencontrer et qui le disent avec gentillesse et simplicité

    @Jeanne, ma Jeanne... je crois vraiment que durant ces jours qui sont importants pour moi, tu penseras à moi... ce sont des ondes positives que je recevrai... merci!

    RépondreSupprimer
  27. un petit tour à Bruxelles... c tentant. Mais je ne quitte pas ma ville jusqu'à la naissance du petit de mon petit. Une autre fois, j'irai la-bas. Je garde un souvenir ému d'une nuit passée dans un hôtel charmant de la Grand Place. On aurait un soir de Noël, c'était si joyeux.

    RépondreSupprimer
  28. Le silence n'est pas absence
    l'écoute est là discréte mais pas distraite
    bon courage et bonnes rencontres
    il faut frotter nos cranes

    RépondreSupprimer
  29. @Frouche... ce sera pour l'année prochaine alors... ;-))

    @thierry... merci à toi...
    oui je pense ça aussi: le silence n'est pas (forcément) absence...

    RépondreSupprimer
  30. Je n'y serai pas, parce que c'est bien trop loin, et puis parce que ces jours-là et les suivants aussi, je serai enfouie dans le silence pour mieux écouter ce que la Parole a à me dire.

    L'an prochain, peut-être, je serai proche de ton pays. Chut, rien n'est fait ...

    RépondreSupprimer
  31. @Nicole... tu me sembles avoir trouvé ta voie... j'en suis heureuse pour toi...

    RépondreSupprimer
  32. Lyon Marseille c'est un peu loin, mais arrivant de chez Jeanne très convaincante en agent littéraire, j'ai quand même commandé un de tes livres. Cette expérience sur les blogs m'intéresse beaucoup. Il arrivera le 21, et moi je reviendrai. :)

    RépondreSupprimer
  33. merci Pastelle de tes différents messages posés en différents endroits de ce blog..
    Je suis allée voir chez toi, et suis tombée d'emblée sur une photo magnifique...

    RépondreSupprimer
  34. Sourire et pensées en guise de visite!

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails