lundi 5 juin 2017

une nouvelle peau!

J'ai une nouvelle peau!
mais très très fine,, vous n'imaginez pas!
Une peau de papier à cigarettes, si fine qu'on voit tout à travers!
Donc je peux pas bouger, pour ne pas la déchirer
Faudra attendre qu'elle reprenne du poil de la bête, ;-)  qu'elle s'épaississe
Lentement mais sûrement!
Patience....

Depuis deux mois, je fais preuve d'une grande patience, c'est si long!

Parce que là où on a prélevé la greffe, c'est devenu une plaie aussi!
qui devra guérir, lentement mais surement

Patience aussi...

En attendant, je me sens très faible, deux anesthésies ne sont pas sans conséquences...

Je lis un livre qui me fait un grand bien: du jeune philosophe, Martin Steffens  "La vie en bleu", pourquoi la vie est belle, même dans l'épreuve. https://www.babelio.com/livres/Steffens-La-vie-en-bleu/578520
Il écrit pour moi... c'est génial!
Chaque page, je la savoure, je la fais entrer au compte goutte en moi, elle me nourrit
A lire quand on est en situation de faiblesse, de souffrance et que l'on cherche ses forces pour rebondir
Elles sont là, pas si loin...

30 commentaires:

  1. oui, une nouvelle peau, toute fine, j'avais oublié comme elle était fine et translucide aussi chez ma grand-mère!
    ça m'émeut très fort, je te souhaite que ça se passe aussi bien pour toi que pour elle, garde la jambe bien surélevée :-) (à moins que le règlement ait changé?)
    bises et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je dois en effet garder la jambe surélevée... mais ça m'embête je dois dire....

      Supprimer
  2. Heureux de savoir que l'opération s'est bien passée et que tu prends les choses assez sereinement.
    Toutes mes amicales pensées t'accompagnent.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te lire et de te sentir déterminée. Bonne lecture et bonne guérison!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Pas toujours facile de laisser le temps au temps, patience pénible quand elle est forcée mais au bout de ta patience, le plaisir d'être à nouveau bien dans ta peau! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te lire Coumarine, bonne convalescence et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste te souhaiter un bel anniversaire, chère Brigou

      Supprimer
  6. Faire peau neuve, comme le serpent qui mue... C'est le cycle de la vie, de la renaissance ! Bisou de ta "petite"

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage, bon rétablissement et bonnes lectures Coumarine.
    Les hirondelles sont là ?
    Moi j'ai posté des coquelicots. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes photos de coquelicots sont merveilleuse, Pastelle, je les adore!

      Oui j'ai observé le vol de "mes" hirondelles.Quand elles planaient, j'avais le coeur en joie!

      Supprimer
    2. Malgré tout ce que tu as traversé et traverse en ce moment, ta capacité d'apprécier elle est complètement en bonne santé... la preuve : tu savoures chaque ligne du livre que tu lis présentement. Quel merveille que la vie ! kéa

      Supprimer
  8. Bon courage, je suis sure que tu as une grosse pile de livres à tes côtés pour t'aider... je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai des difficultés à lire et d'ailleurs à écrire en ce moment!
      J'espère que tout reviendra comme avant

      Supprimer
  9. Tu vas vite, je l'espère, retrouver le courage de lire et celui d'écrire, ça t'aidera à supporter la souffrance.

    RépondreSupprimer
  10. J'allais venir te dire que Pastelle avait publié des coquelicots merveilleux, et diaphanes comme ta nouvelle peau...
    Je suis heureuse pour toi que tout se soit bien passé.
    J'ai noté le livre du jeune Martin avec intérêt.
    j'ai un cadeau à faire à quelqu'un qui a besoin d'un petit coup de pouce, c'est le cadeau rêvé.

    Je t'embrasse très fort
    ✫ ✫ ✫.★**
    `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichtre il y a beaucoup trop de "je" dans ce commentaire, alors que tu occupaient toutes mes pensées... ;-)

      Supprimer
    2. Oups tu les occupais tellement que je t'ai mise au pluriel... ;-)

      Supprimer
    3. pourquoi donc ne veux-tu pas parler en je dans un commentaire? J'avoue que je ne comprends pas...

      Supprimer
    4. C'était un clin d'oeil à AlainX qui m'avait mise au défi de ne pas employer le mot "je"...
      Bon en même temps "je" te disais des truc gentils quand même... :-)
      ¸¸.•*¨*• ☆
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. oui tu me disais que des mots gentils, ne t'en fais pas

      Supprimer
  11. Bon courage, une page se tourne La vie reprend doucement son cours ....

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage à toi... !
    J'arrive comme une cheveu sur la soupe sur ton blog...
    Mais j'ai suivi quelques de tes aventures sur le marathon d'écriture.

    J'espère que cela reviendra petit à petit pour toi !

    Ju'Lyn

    RépondreSupprimer
  13. Tu es un modèle de courage Coumarine... continue, et ça ira bien. Une nouvelle peau, une re-naissance.
    Den

    RépondreSupprimer
  14. Je suppose que tu peaufines ta peau fine avec des crèmes régénératrices.
    Bisous et pensées douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les jours, on me refait le pansement... encore quelques jours de patience...

      Supprimer
  15. Et la patience cela te connaît, hein, ma chère Coumarine ? :-)
    Encore quelques jours, et tout ira mieux. Je t'embrasse fort ma douce.

    RépondreSupprimer
  16. Quelle chance tu as !
    Comme j'aimerais qu'on me mette une peau neuve.
    Celle de mes 12 ans par exemple...
    Tu vas voir comme c'est bien une nouvelle peau. ;-)

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails