mardi 23 mai 2017

jusqu'aux nuages

mardi prochain, j'aurai une belle nouvelle peau sur mon énorme plaie
mardi prochain, on m'aura "gratté" une fine couche de peau sur la cuisse de la même jambe
mardi prochain, j'aurai une attelle pour m'empêcher de bouger

mardi prochain ce sera le début de ma "renaissance", je l'attends avec impatience
Je réapprendrai à marcher, à bouger, et pourquoi pas à danser!

Ce soir, en écrivant, je ressens une immense envie de vivre pleinement
Cela monte de ma poitrine jusqu'aux nuages, cela plonge dans le ciel bleu, je m'y installe tranquillement

Et mon coeur se remplit de reconnaissance


17 commentaires:

  1. Quel élan de vie! Quel plaisir de lire ces lignes! Tu vas danser dans ta tête en attendant de danser sur tes jambes!
    Bises dansantes donc ♥

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel élan Coumarine. Oui il va conduire tes pas vers la danse,vers la renaissance. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est une belle nouvelle. Je suis contente de te revoir sur le chemin de l'écriture.
    ton billet respire la joie.
    je suis suspendue à un nuage pas très loin du tien et je suis certaine de te croiser bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu dis me confirme que la Vraie Joie qui vient des profondeurs n'a pas à voir avec les événements extérieurs mais avec notre capacité d'aller à sa rencontre en nous. La maladie peut mener à cet endroit parce qu'elle a le pouvoir de nous dénuder de l'attachement. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci kéa... c'est très vrai ce que tu dis là!
      Ma joie n'est pas causée par l'extérieur (et pour cause, mon avenir immédiat n'est pas si rose que ça!) mais par cet espèce de détermination à lever les yeux au delà!

      Supprimer
  5. Je parie que tu n'avais jamais imaginé que quelqu'un pense à te faire la peau. Et pourtant...
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait du bien de te lire dans l'espoir d'un coeur.
    Il monte comme tes grands arbres, vers le ciel.
    Bisous et bon courage pour la suite
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois ?
    Tu lèves la tête au lieu de la courber de désespoir !
    C'est ça aller bien.
    C'est plus important au début que danser.
    Fais gaffe de ne pas te cogner quand même en dansant un boogie...
    Mais tu danseras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement aller bien est juste une question de port de tête!
      Lever les yeux, plutôt que de les garder au sol!

      Supprimer
  8. Tu as un bon moral, ça va le faire.

    RépondreSupprimer
  9. Une novelle vie va commencer, riche de tout ce que tu as vécu. Que c'est bon !!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime tous vos petits mots... ils m'encouragent!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  11. "Et mon coeur se remplit de reconnaissance" dès ce moment tout devient léger la joie, une vision plus grande prend place et vivre pleinement est si bon, si bon. maty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes mots me rejoignent parfaitement. Merci Maty: oui c'est bon quand on prend le large de sa vie, même si provisoirement, on ne marche que difficilement! ;-)

      Supprimer
  12. Quelle joie de te sentir optimiste! Je penserai à toi mardi...Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je penserai bien à toi demain :-)

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails