samedi 22 avril 2017

L'impression d'une jambe trop étroite...

Notre maman Coumarine est actuellement en train de vivre ce délicat sentiment...

Tout commence par un insignifiant coup au tibia droit, qui se transforme en hématome, qui progressivement s'étend jusqu'à faire doubler sa jambe de volume, pour nécessiter au final une intervention chirurgicale permettant d'évacuer l'hématome. La convalescence sera longue. Avec une probable seconde intervention...

Coumarine oscille entre douleur intense, découragement et autonomie très amoindrie. Néanmoins, elle puise dans ses ressources intérieures pour prendre courage et trouver la force de traverser cette nouvelle épreuve.

Un jour à la fois...
Un pas après l'autre...
Un pied devant l'autre...



25 commentaires:

  1. tous nos voeux de bon courage et de bon rétablissement l'accompagnent!
    merci de nous tenir au courant

    RépondreSupprimer
  2. Le sort s'acharne sur toi Coumarine et j'en suis bien attristée ! Par le biais de ce commentaire, je te transmets tous mes vœux pour ta convalescence qui j'espère, sera la plus courte possible.

    RépondreSupprimer
  3. Courage, courage !! Garder le moral, c'est important pour guérir !!

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile de voir son autonomie entravée et qu'en plus s'ajoute de la souffrance.
    Pensées affectueuses sur le chemin du établissement.
    La force intérieure que l'on te connait aura raison de l'épreuve que tu traverses.
    Avec toi.

    RépondreSupprimer
  5. Transmettez lui les pensées amicales et souhaits de rétablissement le plus rapide possible de son vieil et fidèle ami Bernard aka Valclair. Je ne manque pas, bien qu'éloigné de la Toile, de suivre toujours les billets de Coum et de quelques autres ami(e)s.
    Je t'embrasse chère Coum.

    RépondreSupprimer
  6. Mon épouse m'avait averti : elle l'avait lu sur FB. Transmettez mes souhaits de guérison et mes plus amicales pensées à votre maman. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Les épreuves de la vie nous apprennent que le courage, l'espoir et la résilience sont notre atout pour être surmontés. Je te souhaite un prompt rétablissement Coumarine

    RépondreSupprimer
  8. Attristée par cette nouvelle, je lui transmets mes pensées les plus positives et lui souhaite un prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer
  9. Ooohh chère Coumarine dont je découvre ce matin seulement la nouvelle épreuve, ayant été loin des blogs toute la journée d'hier...
    Mille douces pensées à notre chère amie et beaucoup d'ondes positives pour elle.
    Bisous d'espoir
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Coumarine et reçois tous mes souhaits de guérison.
    Avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  11. Pensées compatissantes, réconfortantes et encourageantes pour elle.
    Et bisoudoux...

    RépondreSupprimer
  12. Bon rétablissement et bon courage Coumarine.

    RépondreSupprimer
  13. Elle va y arriver, aucun doute là-dessus.

    RépondreSupprimer
  14. Tout a été dit au-dessus...

    Bises empathiques qui ne lâchent rien

    RépondreSupprimer
  15. Oh non !!! Transmettez à ma chère Coumarine tous mes voeux de guérison et toutes mes bonnes ondes pour l'aider ...Je l'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Elle y arrivera, c'est une femme forte..

    RépondreSupprimer
  17. Un petit mot sur FB m'avait avertie, merci toutefois de ces précisions quant à cet hématome.
    Ma chère Coum, je pense fort à toi, je sais que tu te bats contre tout ce qu'il t'arrive de négatif. Je t'embrasse bien affectueusement.

    RépondreSupprimer
  18. Merci de nous avoir donné des nouvelles.

    Je suis navrée pour Coumarine... En effet, les pépins de santé qui se suivent, c'est dur-dur...
    Mais je suis sûre que sa belle famille l'entoure du mieux possible et je lui souhaite un prompt rétablissement du fond du coeur.

    Marie-Françoise (Pivoine).

    RépondreSupprimer
  19. Ma chère Coumarine, ce petit mot pour te dire que je pense très fort à toi. J'espère que tu vas guérir très vite, je t'envoie tout plein de pensées positives, et je t'embrasse très fort, ma douce.

    RépondreSupprimer
  20. Un petit coucou pour te dire que je pense fort à toi aussi, et que j'espère que tu te remets doucement vers le rétablissement.
    Gros bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour les nouvelles bien qu'elles soient difficiles à entendre. Malgré cet événement douloureux je continue de croire en une meilleure santé pour toi Coumarine. kéa

    RépondreSupprimer
  22. Un pied après l'autre
    mais parfois trop c'est trop
    Mais courage Coumarine
    Des jours meilleurs vont venir
    Nous sommes de tout coeur avec toi

    RépondreSupprimer
  23. Pensez quand même à donner des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  24. Je découvre tardivement ce post. J'envoie mes ondes positives à Coumarine, j'espère qu'elle va mieux....

    RépondreSupprimer
  25. Je vois que, comme pour moi, les épreuves continuent. tout cela doit avoir une sens; tu as du courage et je t'envoie ce que je peux de forces. Amitiés.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails