dimanche 19 février 2017

ça suffit maintenant

mercredi passé j'ai pris le train, et mon frère aussi mais de l'autre côté nous sommes chacun descendu à mi chemin et nous avons passé une belle journée amicale dans la ville du mi chemin nous avons parlé de choses et d'autres comme peuvent se parler un frère et une soeur il y avait les conjoints aussi à quatre on s'entend bien
au retour en montant dans le train j'ai mal évalué la hauteur des marches avec un seul oeil c'est ma faiblesse vision monoculaire et crac je suis tombée à deux genoux sur la plateforme du train aie aie aie une blessure au tibia se met à saigner abondamment ouille ouille ouille attendez je rigole pas ou un petit peu seulement j'ai eu un choc j'ai senti mon coeur qui je vous le rappelle est malade aidé en ce moment par 7 médicaments que je digère pas très bien mon coeur donc s'est mis à trembler et n'a pas arrêté de trembler pendant trois jours vraiment ce fut inquiétant
ma blessure n'a pas arrêté de saigner merci les anticoagulants un puis deux puis trois kleenex y sont passés dans le train vivement à la maison pour désinfecter ça
arrivée à la maison je me prends le pied dans le tapis hahaha je tombe sur le banc en bois très beau banc mais on s'en fout quand on tombe et ma jambe se colorie en bleu énorme hématome merci les anticoagulants

Et c'est comme ça qu'on devient une "petite vieille" qui a peur de tomber mes filles gentilles me disent que ma réalité étant ce qu'elle est je devrais prendre une canne tu vois ça d'ici

d'ailleurs le mari ne veut pas d'une petite vieille mais il se rend pas compte non il ne se rend pas compte heureusement que je peux m'accrocher à son bras secourable

45 commentaires:

  1. Tilt ! Il y a bien mieux qu'une canne... C'est le bâton de marche. Evidemment, ça ne choque pas en hiver, mais au printemps, ce sera peut-être différent? En tout cas, je vois la différence: quand je prends une canne, j'ai l'air d'une petite vieille et on me cède (parfois) une place dans le métro. Quand je prends un bâton de marche (en fait, l'autre est fichu, pas de chance!) j'ai l'air d'une femme sportive. A quoi tiennent les choses ! J'espère que tu te remets de tes chutes... bises et bon dimanche, il y a un parfum de printemps dans l'air...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je préfère avoir l'air d'une femme sportive!! ;-))donc j'ai décidé de prendre mon baton de marche!!
      je me remets doucement, merci Pivoine

      Supprimer
  2. Exactement ce que j'allais dire ��: un bâton de marche ! J'en ai un (et même deux) Cela donne l'air sportif et surtout l'envie de marcher. Moi, ce sont les portes en verre que je me prends dans la figure et ce n'est pas facile de trouver un kleenex quand le nez saigne .... partout ��

    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je viens de l'écrire à Pivoine, j'ai décidé de prendre l'air sportif, et ça marche!!! ;-)

      Supprimer
  3. c'est la peur de toute personne âgée (mot très relatif), la peur de tomber et de se casser quelque chose, la hanche, le genou... une aide n'est pas du luxe, que ce soit le bras fort d'un époux ou une canne (sportive :-)) Bon rétablissement et surtout pas d'hésitation, reste en mouvement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rester en mouvement, c'est la décision qui pour moi, est la plus difficile à prendre, Adrienne

      Supprimer
  4. Malgré tous ces inconvénients, il faut continuer de bouger, de marcher tous les jours et ne pas rester enfermée chez soi. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais cher Daniel comme à chaque fois j'ai peur de me blesser
      C'est une grande tentation pour moi de ne pas ou plus bouger!!

      Supprimer
  5. Je me souviens de mon père, à presque 90 ans, qui ne voulait surtout pas sortir dans la rue avec une canne !! Il nous a souvent fait peur. Il existe maintenant de très jolies cannes, modernes et colorées et du coup on en oublie qu'elles sont là pour aider à la marche. Alors n'hésites pas Coumarine, tu vas lancer la mode ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le dis plus haut je choisis le bâton de marche,ça fait réellement moins vieux! ;-)

      Supprimer
  6. J'ai envie d'écrire "pauvre chérie" comme si je parlerais à un de mes enfants., c'est pas de bol . Mais tu dois faire gaffe Coumarine et pourquoi pas une canne si le bras du mari fait défaut à certains moments.Tu dois t'en foutre d'avoir l'air de...On a bien le droit d'avoir son âge.J'ai rencontré il n'y a pas longtemps une femme plus jeune que nous qui marchait avec une canne. Je ne sais pas pourquoi je l'ai regardée, je l'ai admirée je trouvais que cela lui donnait une marche d'une très grande claaaaaaaaaaaasse .
    Courage et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention chère Charlotte, si tu me dis "pauvre chérie", je vais pleurer tellement parfois je suis découragée...

      Supprimer
  7. à la fois expressif et perturbant un texte sans ponctuation bon courage Coumarine moi j'ai l'option de prendre monopode photo en guise de canne peut être peux tu l'envisager aussi ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pastelle de me faire une remarque sur ma façon d'écrire sans ponctuation: j'ai bien aimé!
      un monopode ah oui tiens... pas mauvaise idée du tout!!!

      Supprimer
  8. Quand le besoin s'en fait sentir, je n'hésite jamais à utiliser une béquille (ou même deux). Non seulement ça affermit ton équilibre mais en plus, tu peux pas savoir comme les gens sont prévenants avec toi quand tu utilises cet accessoire :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ton mari ne semble pas réaliser la place que tu tiens dans sa vie ! C'est certain que la perte de capacités est traumatisant pour le conjoint ou conjointe. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon mari est très prévenant, il s'inquiète bcp de moi quand on va dehors. J'ai réellement une grande chance...

      Supprimer
    2. Oups ! j'avais mal saisi lorsque tu dis "mon mari ne se rend pas compte" et aussi "il ne veut pas d'une petite vieille"... comme quoi, lorsqu'on écrit on se rend pas compte de ce que les lecteurs en saisissent exactement. De tout coeur avec toi Coumarine... je te serre fort du fond de mon coeur. kéa

      Supprimer
  10. Tu vois bien qu'il ne faut pas stresser !
    Tu finiras bien par t'apercevoir qu'à part aller pisser, il n'y a jamais rien de vraiment pressé.
    Tu verras, le sentiment d'urgence, c'est très surfait.
    Il y a des jours où je me dis que c'est juste une excuse pour pratiquer l'esclavage.
    Ou "l'auto-esclavage"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que veux-tu le Goût: je tiens fort à séduire encore ;-))

      Supprimer
  11. Le conseil de Pivoine est extra!! Tu auras l'air d'une baroudeuse!!! Remets toi bien bises

    RépondreSupprimer
  12. Il y a comme une urgence, une manière de colère dans ce texte à bout de souffle qui nous malmène comme la vie qui perturbe tes repères et tes déplacements...
    Déjà,virer les tapis, ou alors les fixer au sol avec du double-face. C'est ce que j'avais fait quand mon Paladin marchait encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison j'ai mis dans ce billet "à bout de souffle" une "manière de colère": oui oui et oui!
      Colère et découragement
      Merci... j'irai chez toi découvrir ce qui est arrivé à ton paladin!

      Supprimer
  13. Oh Coum, j'espère que tu te remets de tes émotions, et surtout de ta blessure au tibia. C'est vrai que ça saigne toujours beaucoup à cet endroit ! Tu te souviens mon fils l'été dernier ?pardonne moi de n'être pas venue plus tôt, j'avais la tête préoccupée par ma maman dont le coeur a fait aussi un peu des siennes...
    Je t'embrasse fort. Avec ou sans canne, tu restes ma Coum. Celle qui sait écrire.J'aime bien ton texte sans ponctuation. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Céleste, ton commentaire me fait grand plaisir, même si je ne fais pas trop de commentaire chez toi, pour le moment
      Je suis très fatiguée, voilà! écrire me pèse

      Supprimer
  14. Quelle série!!! J'espère qu'après toutes ces émotions tu récupères doucement. Une canne? Tu sais aussi ce que j'en pense�� Après ces chutes à répétition, n'hésite plus. Va t'acheter une jolie canne. Une qui fait très classe ou une très colorée, joyeuse��Comme tu le sens! Pourquoi se priver de ce qui peut améliorer le quotidien. Que ce soit une canne ou un bâton de marche, ça change tout. Trois pieds au lieu de deux, ça fait la difference��
    Je t'embrasse fort.
    Clementine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Clémentine... merci d'être venue!et le bâton de marche, oui, avec lui ça ira mieux, j'en suis sûre!
      Je t'embrasse et t'écris dès que j'ai deux minutes...

      Supprimer
  15. je te conseille
    la canne à sucre (au café)
    la canne a ri (au printemps des ci-cui)
    la canne bière (... belge forcément)
    la canne à son (pour trompe de cheval)
    la canne ton (pour donner le la)
    et bien d'autres encore qui feront l'affaire...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai souri!
      j'ai ri même, merci cher Alain
      J'ai pensé aux canetons au printemps (tiens, pourquoi un seul N à caneton???)

      Supprimer
    2. caneton, le petit de la cane ? ;-)

      Supprimer
  16. Aie, Aie, Aie,Ouie.
    Je t'ai suivie Coumarine et j'en suis tout essouflée.Me voici assise sur ton banc. J'y fais une pause, tu permets ?

    Quoique que tu décides, le bras de ton homme, un bâton de marche, une jolie canne, surtout n'arrête pas de bouger.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Suzame
      C'est ça le plus difficile pour moi maintenant: BOUGER
      Cette action simple me pose de réels problèmes!
      Je t'embrasse aussi!

      Supprimer
  17. Comme tu nous y invites, j'ai lu sans reprendre ma respiration... mais surtout parce que je suis désolée de découvrir ce qu'il t'arrive.
    Oui, les bâtons de marche ! mais il me semble que deux c'est mieux pour l'équilibre.
    Remets-toi bien et prends tout ton temps pour tous les actes de ta vie. Grosses bises et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Praline,
      les deux bâtons oui, quand je fais une balade
      Mais pour les démarches quotidiennes, les deux bâtons m'encombreraient!
      Merci pour les bises ;-)

      Supprimer
  18. Il y a aussi la batte de base ball. Ca fait la fille qui part à son entraînement, très chic. Et ça peut servir d'arme de défense le cas échéant.
    J'en ai une si tu veux, décorée par ma fille. ;)
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2016/02/09/33343277.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai admiré tes photos, toujours hyper belles!
      j'au vu la batte, décorée... c'est chouette!!

      Supprimer
  19. Une trouve de très jolies cannes, on peut en faire un accessoire de mode, je sais que lorsque l'arthrose deviendra trop pénible, je n'hésiterai pas.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui heure-bleue, j'ai trouvé sur le net les jolies cannes, accessoires de mode, toutes colorées: j'aime bcp!!

      Supprimer
  20. En te lisant, je pense à ma petite maman, qui a tous ses yeux mais qui se prend les pieds dans tout ce qui traine... Elle me dit ce que ça lui fait, alors je peux comprendre chère Coum' les maux du corps, du coeur... Ce que cela peut faire de se sentir amoindrie. Je te serre fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est difficile de se sentir amoindrie, en effet, Cloudy...c'est vraiment très difficile
      Merci pour ta gentillesse

      Supprimer
  21. Je comprends, Coumarine, on n'aime pas devenir fragile, on se sent plus vulnérable. Mais je lis que tu as trouvé la solution: le bâton de marche. Très bonne idée ! :-)
    J'espère que ta blessure va mieux.
    Je t'embrasse fort, ma douce.

    RépondreSupprimer
  22. Bon rétablissement. Mes grands-parents qui ont 86 et 87 ans prennent de temps en temps une canne (cela dépend de l'endroit) mais ils n'aiment vraiment pas cela.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails