lundi 19 mai 2014

Une fée gracieuse et sensible

Hier nous sommes allés voir le spectacle du cours de danse auquel participe notre petite fille Léa
13 ans, grande, intelligente, belle, gracieuse, sensible et affectueuse

La deuxième partie du spectacle présentait l'histoire dansée de Cendrillon.
Les costumes sont grandioses, la musique superbe et enveloppante, les jeunes filles donnent le  meilleur d'elles-mêmes. C'est vivant, on se laisse prendre par la magie des couleurs et de la danse...

Pensez donc, un seul beau jeune homme, charmant qui plus est, pour au moins dix jeunes filles, qui toutes veulent se faire remarquer du beau prince et emporter son amour.

Une jeune fille dans l'ombre, humble servante n'a aucune chance:  elle se voit et se croit nulle

Mais il y a la fée qui veille et va faire l'impossible pour lui donner confiance et mettre les jeunes gens en présence
La fée, grande, intelligente, belle, gracieuse, sensible et affectueuse, dont le seul but est d'être l'intermédiaire du bonheur. Elle ne demande rien pour elle-même, elle met les jeunes amoureux en présence, puis s'efface

Nous étions émus de voir notre Léa remplir ce rôle merveilleux, avec tant de sensibilité, tant de délicatesse, tant de grâce... elle vivait son rôle!

Huit mois de travail intensif pour deux spectacles...
Et puis, c'est fini, bien trop vite...

Léa qui s'est donnée tout entière a pleuré dans les bras de sa maman, au retour de l'après-midi
Elle n'a que 13 ans, elle a beau être grande, c'est encore une petite fille quelque part

Léa, ma toute douce, je suis fière de toi



là voilà...rayonnante

24 commentaires:

  1. Je comprends, Coumarine!
    Je suis allée voir un spectacle de danse samedi soir (pour admirer quelques élèves qui y participaient ;-)) et on sent bien cet effort de perfection, et tout le stress qui retombe après, dans un flot de sentiments contradictoires... Un concentré d'émotions, c'est sûr!
    Bravo à ta Léa!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Léa ! Pas de vidéo ? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bien aimé voir Léa... :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. j'hésite toujours de mettre une photo de mes proches (et de moi) sur le Net... ;-))

      Supprimer
  5. Coucou,chère Coumarine! En lisant ton billet,je me suis revue des années en arrière lorsque moi aussi j'allais voir le spectacle de danse de mes filles. ta petite-fille est très belle et j'imagine qu'elle danse à la perfection. Elle devait être très fière de danser devant sa famille. Les petits-enfants nous apportent vraiment des moments de bonheur. Bises affectueuses. Marylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Marylène elle était simplement contente de danser (c'est sa passion...) et de nous offrir ce beau spectacle qu'elle prépare de puis 8 mois
      Bises à toi

      Supprimer
  6. Qu'elle est belle! Et comme tu racontes de façon intelligente, gracieuse, belle et sensible ce spectacle qui, on le sent, t'a touchée plus que tu ne le laisses paraître.
    Je retiens une phrase importante: elle a beau avoir treize ans, c'est encore une petite fille...j'en ai quatre fois plus et il y a bien des fois ou je me dis la même chose de moi-même. On a beau être grande, on est toujours une petite fille quelque part.
    Est ce que ce spectacle n'a pas fait rejaillir en toi la petite fille qui dansait ou rêvait de le faire?
    Bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine, je suis très touchée par ton beau commentaire...
      Oui je crois qu'on est toujours une petite fille quelque part
      Léa a une grande maturité pour son âge, et en même temps elle est sensible et affectueuse. Elle avait un rôle de "passeuse", je crois que ça lui convient bien...
      Merci chère Célestine pour ce commentaire qui me fait du bien...

      Supprimer
  7. Elle est belle dans tes yeux et sur scène..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est cela...
      mais je dois avoir l'air de me vanter, difficile de parler avec enthousiasme de qqch qui nous touche particulièrement

      Supprimer
  8. Elle est bien jolie, cette petite fée. Une note émouvante et pleine d'amour.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie et touchante manière d'évoquer ta petite fille :)

    RépondreSupprimer
  10. merci le Gout, merci Cloudy ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Danser Cendrillon quand on a treize ans, c'est danser ses rêves de fillette en se doutant quand même un peu que la vie n'est pas un conte de fées. La fierté et la joie d'avoir été choisie, la responsabilité de porter un rôle aussi emblématique sur ses épaules, la peur de se tromper : pas étonnant qu'elle se soit laissée submerger par l'émotion ! Je comprends que tu sois fière d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à cet âge, on ne croit plus vraiment que la vie est un conte de fées... les soucis et les chagrins sont déjà passés par là
      Merci Mamilouve...

      Supprimer
  12. Tu peux être fière de ta fille Mme Coumarine ;>)
    Et... c'est tellement bon de jouer un spectacle devant sa famille. Bonheur, émotion partagées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire...
      il s'agit de ma petite fille
      Et toute la famille adore la voir danser, bien sûr!

      Supprimer
  13. Donner , partager , vibrer , recevoir .. voilà certainement les clés de ces expériences là qui font grandir , c'est la magie du spectacle , amateurs ou professionnels , faut vivre ça , d'un bord ou de l'autre
    Léa a une cette chance , je comprends les larmes , l'émotion , et toi , si heureuse , sa grâce , ce qui fait qu'elle vous a émus ..
    C'est beau , tout simplement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà! je crois que tu as tout compris... merci Jeanne!

      Supprimer
  14. Candide, complètement22 mai 2014 à 03:48

    Ma bonne Coum', quel bel hommage à Léa !

    Une question cependant : est-il un jour où l'on est plus un enfant ? :o)

    Jdissa... Jdirien

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails