mardi 11 mai 2010

Quand la fête est dans la rue

Dimanche dernier, la fête était dans les rues de Bruxelles.
La fête de l'Iris, tout en beauté par les costumes, tout en sympathie par la bonhommie des nombreux figurants.
C'est une fête qui se promène un peu partout, de sorte qu'à chaque tournant on découvre de jolies choses, colorées et un peu magiques...
C'est une fête du bonheur, de la simplicité, qui fait s'écarquiller les yeux de tous les enfants (et des adultes qui le sont restés)
Bien sûr, il vaut mieux qu'il fasse beau, parce que tout se passe en extérieur
Or, dimanche un agréable soleil réchauffait les sourires de chacun.
C'est une fête que j'aime beaucoup, comme d'ailleurs la Zinneke parade (qui aura lieu le 22 mai, à ne pas rater, les Bruxellois qui me lisez, c'est magique!)

Voici quelques photos prises au hasard de mes pas et de mes rencontres





Vous savez que s'est ouvert l'année dernière à Bruxelles, le Musée Magritte
Une petite troupe de jeunes déguisés en "Magritte" se promenaient partout , en s'arrêtant soudain, se figeant comme des statues, en prenant le public à témoin, en criant les noms des tableaux surréalistes de Magritte
Ils nous faisaient sourire par leur air inspiré...
Photos Coumarine (clic pour agrandir

Demain je pars quelques jours... et  vous laisse avec ces images
(Comme d'habitude je ne modère pas les commentaires...)
Bonne semaine à tous

13 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, la fête dans la rue, d'autant, n'est-ce pas, que par les temps qui courent la rue n'est pas à la fête.

    RépondreSupprimer
  2. Ici, le temps n'est pas à la fête, pluie, vent froid, pas de festivité en vue. Mais j'aime l'odeur des iris, légère subtile, un vrai bonheur.
    La fête de l'Iris a l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
  3. oui , ça m'a l'air bien sympathique . J'ai loupé ça !

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que cette année, ma fille m'emmènera à Bruxelles, passer quelques heures avec toi et voir ce musée Magritte que j'adore.
    belles photos que tu as réalisées, des photos de rue comme je les aime, en instantanés de vie, de la vie !

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est léger et joyeux! pourquoi ne pas aller à Bruxelles, le 22 mai? ce n'est pas si loin ma foi!

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi pas un week-end à Bruxelles, le 22 mai? ce n'est pas si loin de Paris!

    RépondreSupprimer
  7. Les costumes sont fabuleux !
    tu donnes envie de visiter Bruxelles
    merci pour ces photos pleines de gaité
    Profite bien de ton échappée belle
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Repose-toi bien, profite de tes vacances. Et n'oublie pas de mettre ton nez dans les iris qui sont en fleur en ce moment, c'est un vrai moment de bonheur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai envie de revoir Bruxelles... Mais c'est très loin. Heureusement que tu es là pour que j'en profite quand même !

    RépondreSupprimer
  10. Moi, faire la fête , de toutes façons, j'adore!
    Un jour ,peut-être, tu me feras découvrir elle-ci "en vrai"?...

    RépondreSupprimer
  11. Merci de nous faire vivre ces moments de joie dans notre capitale. Profite bien de tes vacances qui, je l'espère, t'inspireront de nouveaux beaux textes.

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment sympa cette fête ! (Trouvé le lien sur le blog de Tania).

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails