Malgré les passages difficiles que tous nous avons vécu
certains d'entre nous sont en train de vivre en ce moment, des passages vraiment difficiles...
malgré cela, notre vie est parsemée de petits (et parfois grands) éclats de bonheurs
Chaque jour...
C'est parfois pas grand chose évidemment, pas de quoi en faire un fromage... pas de quoi sonner les trompettes de Jéricho, pas de quoi se mettre à danser la java
Juste recevoir le petit bonheur pour ce qu'il est: une toute petite nourriture pour aujourd'hui!
C'est rien et c'est énorme!
Parce que bien sûr il y a l'actualité inquiétante.... dans les périodes de fragilité... juste envie de se blottir sous la couette pour ne plus voir ni entendre, BASTA!
Parce que bien sûr, le passage difficile qu'on traverse ressemble à une terrible traversée du désert, sans eau, sans route connue, dans la solitude absolue et effrayante
Alors recevoir comme ça la manne du jour, aide à continuer sa marche chaotique
En guise de voeux, je vous propose ceci:
Dans les commentaires, écrivez un petit bonheur que vous avez vécu aujourd'hui ou hier, rien de grandiose s'il vous plait, vous l'aurez compris...
Nous lirons, et nous nous nourrirons de beau, de vrai, de joie, je l'espère
Cela fera un bouquet, simple assurément, mais ce sera UN BOUQUET D'ESPÉRANCE, notre manne dans laquelle puiser à volonté...
Allons-y... je commence dans le premier commentaire...;-))
Une de mes petites filles m'a aidée à peler pommes de terre et carottes, pour le repas du soir
RépondreSupprimerPetites conversations à bâtons rompus, moment de complicité... merci A...
Quelle merveilleuse idée :
RépondreSupprimerQuand je marchais avec mon fils aujourd'hui : il me racontait des blagues et j'éclatais de rire. Il me dit alors " il n'y a que toi pour rire autant de mes blagues". Moi : "Nous avons sans doute le même humour" :-)
bisous
à partir du Nouvel an, je suis augmenté de 18 Euros mensuels !!!
RépondreSupprimeryoupppiie, la reine d'Angleterre n'est pas ma cousine
et si le roi d'Espagne se révèle plus sympa
je reste républicain bon thym
même si les hommes au pouvoir en France, ne cessent de me répéter que je suis étranger
aujourd'hui on m'a enfin livré le mazout que j'attendais depuis plus d'une semaine :-)
RépondreSupprimer(j'aime ce genre d'exercice, je le pratique tous les jours depuis 5 ans LOL mais je suis plus ambitieuse, le but est d'arriver à trois choses positives dans la journée ;-))
je te fais la bise, Coumarine!
Moi,le petit bonheur du jour, c'est tous les jour:on grand bol de tarry souchong, thé très fumé; si j'en ai bu 1/2 litre le matin,presque tout peut m'arriver, je resterai zen.............. c'est bête,mais 3 de mes enfants s'y sont mis.............et ça , c'est le second bonheur du jour.............Merci!!!
RépondreSupprimerQuelle bonne idée Coumarine !
RépondreSupprimerAujourd'hui une amie m'a envoyé une carte de voeux, j'ai beaucoup aimé les mots qu'elle avait déposés tout spécialement pour moi.
Bonne soirée !
Aujourd'hui, mon homme s'est levé pour la première fois après 10 jours passés couché à cause d'un problème au dos: juste quelques pas, aidé de béquille, qui m'ont remplie de bonheur.
RépondreSupprimerJ'ai réussi à faire sourire la préposée du bureau de poste ce matin. J'avais pourtant bien l'impression en entrant que ce n'était pas gagné d'avance ;o)
RépondreSupprimerJ'ai regardé le ballet des mésanges dans le jardin, venant s'agripper à la boule de graisse accrochée dans un prunier. En même temps la musique d'Arvo Part se déroulait. Un moment de méditation...
RépondreSupprimerOui, quelle bonne idée!
Hier, j'ai réalisé, pour la première fois, une soupe au poulet épicée. Elle était délicieuse !
RépondreSupprimerEt bonheur supplémentaire, mon système digestif l'a supporté !
J'ai appris que mon frère venait passer une semaine avec sa petite famille en Février ! je vais pouvoir emmener mon neveu et ma filleule faire du ski et de la luge !! :-) il faudra refaire cela plus souvent j'aime beaucoup tous ces commentaires P O S I T I F S :-) bisous !!
RépondreSupprimerRecevoir un mail surprise d'une amie vraiment chère... pas si petit bonheur que cela. Quand à toi garde le cap dans la direction du bonheur malgré les vilains grains qui t'accompagnent. Je souffle sur tes voiles pour t'y aider et je t'embrasse
RépondreSupprimerQuelle jolie idée que ce bouquet de petits bonheurs !
RépondreSupprimerJulia, onze ans, s'était invitée chez moi pour la journée. Devinettes, petit bac, déjeuner selon ses goûts... des joues si roses, un rire si franc !
Aujourd'hui mon fils ainé a eu 39 ans. Je me suis réveillée ce matin et j'ai pensé à ce jour où je suis devenue maman pour la première fois...La belle aventure que celle d'élever un enfant. J'ai remercié la vie de m'avoir donné cette chance!
RépondreSupprimerHier soir... un fou rire démentiel qui nous a fait mal au ventre et pleurer pendant plus d'une demie heure avec ma meilleure amie qui est venue de Lyon passer quelques jours avec moi...
RépondreSupprimerC'est génial!
RépondreSupprimerVOUS êtes géniaux!
J'ai des sourires plein la figure en vous lisant...
MERCi de jouer le jeu!!
Ce matin, une large éclaircie : un soleil radieux entre deux zones pluvieuses.
RépondreSupprimerCe midi, le temps d'un repas partagé avec deux collègues, avec de vrais échanges (contrairement à nos traditionnels sandwiches avalés en quatrième vitesse entre deux réunions).
Merci pour cette idée de petits bonheurs. Je t'embrasse, Coumarine !
quelle belle idée !!! merci !!!
RépondreSupprimeraprès m'être pris les pieds dans le tapis en croyant à un bonheur qui ne dépendait pas de moi, j'ai décroché mon téléphone pour prendre LE rendez-vous chez le dentiste que je retardais depuis longtemps : je me sens mieux ! même si ce n'est apparemment pas aussi réjouissant qu'un 31 décembre en amoureux, c'est une plus réelle promesse de bonheur pour l'avenir. Je vais résoudre des problèmes que je laissais en suspend, je vais me confronter à une peur, je vais allée de l'avant.
Merci ma belle Coum... ça fait du bien de passer chez toi.
Ce matin enfin les mots sont venus se poser sur ma page, après des jours et des jours de fuite...parenthèse intime avant de partir travailler, bonheur d'écrire.
RépondreSupprimerBises pour toi, Coumarine :-)
Ce matin, trois chevreuils qui déambulent dans mon jardin, juste devant la fenêtre. Et moi, immobile pour ne pas les effrayer.
RépondreSupprimerHier soir le coucher de soleil sur les montagnes, que je suis allé admirer sur une colline. Et puis un croissant de lune tout fin...
Et là, maintenant, tous ces petits bonheurs qui s'affichent :o)
belle idée , j'aime bien ce partage là
RépondreSupprimerMon bonheur du jour :
j'ai réalisé une carte , elle contient un billet que j'avais écrit pour un ami
Demain , il recevra 50 lettres dans un gros paquet , pour ses 50 ans , beau cadeau auquel j'ai eu la joie de participer
Continuons cette chaine de douceurs partagée
merci Coumarine
treize m'a toujours porté chance
RépondreSupprimertreize jours depuis mon opération
et ce maudit tendon rotulien qui a cassé...des liens
et cette après midi je me suis levé pour la première fois, pour reprendre contact avec le sol
jamais cela ne m'était arrivé de devoir garder le lit aussi longtemps, mais j'ai réussi à m'asseoir dans un fauteuil, la jambe gauche immobile , raidie et douloureuse, pourtant ces premiers pas m'ont fait un bien fou au moral et m'ont ouvert la voie, à venir, encore bien longue.
le manque d'habitude, ça doit être ça !
je pense bine à toi coumarine mais les mots viennent moins facilement.
Aujourd'hui, j'ai donné du foin à deux ânes trop mignons, et j'ai mangé du velouté de potirons aux noix de pétoncles...et surtout, j'ai passé la journée avec une femme merveilleuse qui m'a donné une pêche d'enfer.
RépondreSupprimerCe matin -20 au mercure,un soleil radieux et des millions d'étincelles sur la neige! Suis allée rendre visite à mes trois soeurs au village voisin. De retour un quartier de lune sur ciel étoilé. Je suis retombée dans mon enfance avec le coeur rempli à ras bord de joie. Maty
RépondreSupprimerLe chant des oiseaux qui salue le lever du soleil, petit et grand bonheur.
RépondreSupprimerJ'ai adoré inviter une petite fille de 6 ans qui n'a jamais mangé d'aussi bonnes pâtes que chez moi !
RépondreSupprimerMerci Coumarine pour cette délicieuse idée.
RépondreSupprimerHier, j'ai passé une belle après-midi, près du poêle, avec une amie très chère à parler de choses importantes ou pas, mais dans un vrai échange d'amitié. Que cela fait du bien. Belle année d'espérance.
Anne
Quel beau post et quelle belle invitation !
RépondreSupprimerHier, entre amies-collègues nous sommes allées visiter une collègue malade, chez elle. Un moment d'émotion...
Chère et belle Coumarine, du fond du coeur, de belles choses pour 2012. De belles, de grandes, qui ravissent le coeur et l'âme
Hier matin, j'ai fait des biscuits de Noël pendant 3 heures, et transformé ma cuisine en hécatombe ménagère. Quand j'ai réuni assez de courage pour aller y faire le ménage, deux gentils lutins, l'un sous forme de mari l'autre sous forme de fille, étaient passés par là et la cuisine était nickel.
RépondreSupprimerTerre à terre mon bonheur du jour, mais bonheur ! :)
Un morceau de ciel bleu après tant de jours de brouillard et crachin. Une pluie de neige puis de grêle pour rappeler que l'hiver est là. Puis à nouveau un morceau de ciel bleu, petits nuages blancs courant dans le ciel, et énorme soleil...Waouh! comme ça fait du bien! Ballade en forêt où cris de buses et de geais nous ont accompagnés mon grand chien brun (cf chien blanc de chez PSV)et moi jusque de l'autre côté de la frontière. Bain de ruisseau pour lui, éclaboussures pour moi...Sourires de parler à la forêt et rires de prendre à témoin les arbres pour ce ptit bonheur partagé du matin.
RépondreSupprimerBonne journée Coumarine et merci pour tous ces ptits bonheurs. C'est vraiment très plaisant à lire et surtout d'imaginer les sourires de chacun de tes lecteurs. Je t'embrasse.
Au fait, le bonheur supplémentaire, c'est que les gâteaux sont délicieux ! ;)
RépondreSupprimerTel est le pouvoir d'une minute de lecture !
RépondreSupprimerUn mot, une phrase métamorphosent une journée qu'on pensait peut-être terne et mélancolique. Ainsi est ton charme irrésistible Coumarine.
Un sourire. Et l'irrésistible rêve est là.
Je t'embrasse sous le gui.
Ce matin, nous avons croisé une amie sur le marché. Nous venions d'acheter des huitres pour le réveillon. Trop. Elle nous a dit que son mari adorait ça. Mais qu'il n'en mangeait pas car elle n'en mangeait pas. Alors nous lui avons donné 6 huitres pour son mari. Nous étions contents. Elle, de faire plaisir à son mari, nous, de leur faire plaisir à tous les deux.
RépondreSupprimerUn grand ami m'a téléphoné pour me dire merci du sms que je lui ai envoyé.
RépondreSupprimerQuelle jolie idée, on retrouve la Coumarine optimiste.... Ce soir visite de l'amie d'enfance de ma Djeune n°2, qui attend un bébé... La joie de voir la vie continuer .... et puis mon gratin de macaronis aux courgettes!!!!!
RépondreSupprimerMille bises et mes voeux les plus tendres...
Pour la première fois de ma vie, j'ai rôti une dinde pour Noël, moi qui suis peu experte en cuisine - un rituel familial dont ma mère, pour la première fois, n'était pas capable - et tout le monde a apprécié le repas, un Noël en famille et des retrouvailles sans tensions. Rien que du bonheur.
RépondreSupprimerBonne fin d'année, Coumarine, malgré tous les écueils, et que 2012 t'apporte 1001 petits bonheurs.
Ce matin, un ami maçon est venu m'aider à démonter la cheminée intérieure de la cuisine de la maison que je restaure (alors que je pensais que ce n'était pas techniquement possible sans déforcer les poutrelles du plafond), et on gagne 2m50 d'espace pour la cuisine équipée.
RépondreSupprimerEn fin d'après-midi, j'ai passé un peu plus de deux heures avec mes grands-parents (80 et 81 ans) autour d'un verre de porto. Etant en congé et aucun rendez-vous prévu ensuite, j'avais tout simplement le temps de les écouter et de leur parler.
Coumarine, je te souhaite un joyeux réveillon et une heureuse année 2012.
Une heure de balade à profiter des belles éclaircies. Respiration. Quelques photos.
RépondreSupprimerEt des pensées vers toi au rythme de mes pas.
C'est bon de vous lire
RépondreSupprimerTous vos petits bonheurs composent déjà un fabuleux bouquet, c'est merveilleux!
MERCI à vous
Un petit bonheur vécu aujourd'hui : en rentrant du boulot, écouté en voiture le podcast de l'émission "Sur les épaules de Darwin" : la voix ensorcelante de Jean-Claude Ameisen:un merveilleux "story teller" ! Et c'est notre histoire qu'il raconte, celle du monde, du ciel qui nous entoure, nostalgie de la lumière, tant d'érudition me sidère... un moment magique et instructif aussi.
RépondreSupprimerAlexa
Un diner préparé avec un de mes frères de coeur. Découper les légumes et fruits du jardin, dans une belle harmonie, puis diner à deux familles réunies.
RépondreSupprimerMerci Coumarine et plein de voeux pour toi !
Lise
Un bon petit resto à midi avec les enfants... Des amis passés à la maison cet après-midi, à l'improviste... Regarder à la télé ce soir un spectacle comique avec mon plus jeune fils et le voir pleurer de rire :)) et moi de même:))...Et pour finir cette journée, lire ton message ,Coumarine, et le florilège de petits bonheurs qui l'accompagne.Quel bonheur de partager le bonheur!
RépondreSupprimerMerci Coumarine.
Clémentine
et bien ....c'est un petit bonheur de venir lire ce dernier billet et quelques commentaires qui l'accompagnent . Cela fait chaud au coeur de lire ces bonheurs partagés ensemble . Je n'ai pas encore tout lu et je me réserve encore un moment dans la journée pour venir lire chaque commentaire . Encore un bonheur en perspective ! Bonne et heureuse année 2000douce Coumarine et à bientôt . Je t'embrasse .
RépondreSupprimerMon petit bonheur ce matin, c'est un texto découvert au réveil, et cette chanson que je découvre et me fait penser à ta note :
RépondreSupprimer"Les choses les plus simples"
http://www.wat.tv/video/joan-baez-maxime-forstier-16n1r_2h40j_.html
A écouter en fond en lisant les réponses... :)
Mon petit bonheur du jour.
RépondreSupprimerIl y a une vingtaine de minutes, la sonnette a retenti dans ma maison. La fleuriste avec deux bouquets de fleurs.
Qui ?
Aujourd'hui est un jour où je suis susceptible de recevoir des marques d'attention.
J'ouvre l'enveloppe. Je vois mon prénom. Je reconnais l'écriture... Whao.. Mon coeur devient géant.
Bien sûr j'aurais préféré qu'il vienne lui-même, mais je savais qu'aujourd'hui ce n'était pas possible.
En fait c'est un énorme bonheur :-)
Un autre petit bonheur du jour : te lire Coumarine. Lire tes mots toujours si justes, si forts... Des mots qui me tirent vers le "haut" depuis plusieurs années déjà.
RépondreSupprimerMerci pour tout ça.
Un petit bonheur ? Un grand plutôt ! Celui qui m'a accompagné tout au long des fêtes... que ma fille musulmane accepte enfin de bonne grâce de partager avec nous ce Noël qui ne représente rien pour elle ! La tribu au complet, chacun avec ses croyances...
RépondreSupprimerMon petit fils préféré, Benji, a atrappé mon virus d'écriture et écrit ( tout seul avec plein de fôtes d'orthographe - il a 1O ans !)son premier conte de Noël.
RépondreSupprimerRemarquable, je trouve, bien sûr....
Coum, va le lire au Café Kaléïdoplumes, sous la rubrique Cadeau.
Ce sera mon cadeau aussi pour toi, !Amanda
Bjr Coumarine. Mon petit bonheur à moi est de tout simplement savourer les petits plaisirs de cette journée et...de venir lire ici tous les petits bonheurs de toi et de tous tes lecteurs et lectrices...vraiment que du bonheur! C'est à la fois si simple et si bon! Merci Coumarine.
RépondreSupprimerPetit écho d'un vrai bonheur ce samedi 31. La Maire de mon village vient m'offrir le "panier des vieux sages". Quelques friandises. En partageant des bricoles de notre passé, nous avons dégusté quelques framboises sauvages (mais maison) prolongées dans de l'eau de vie.
RépondreSupprimerOn dit lors : "santé", souvent par habitude. Ici, aucune certitude mais beaucoup de sincérité.
"Alors je me souviens des choses les plus simples..." cfr la video proposée par Pastelle(merci!)
RépondreSupprimerL'accès au bonheur est-il si simple?
Il suffirait d'être attentif aux choses les plus simples..
Quant à moi, un long tél confiant avec mon fils ce midi..
et hier un autre tél en confiance, de ceux qui nourrissent en profondeur, avec le prêtre des cliniques, attentif à moi depuis le début de mon "aventure"...
Merci à l'un et l'autre
Merci à chacun d'entre vous, il y a bcp de passage ici, je crois que bcp viennent se nourrir de vos messages...
La chaine peut continuer...
Regarder "le livre de la Jungle" avec ma grande bique de 17 ans blottie dans mes bras.
RépondreSupprimerEt puis lire les petites lumières que sont les blogs en attendant mon mari qui travaillera tard cette nuit.
2012 sera telle qu'on la fera. A nous de la remplir de petits bonheurs, je t'en souhaite plein.
Bonjour Coum! Depuis tout ce temps de mon absence, je crois comprendre que tu vis quelque chose de douloureux... Alors pour essayer de te faire sourire, voici mon petit bonheur du jour...
RépondreSupprimerCe matin, fils ainé est passé à la maison avec les trois petits qui voulaient me voir (eh eh! rien que ça!)et leur bonjour a été ceci: "mamy, tu as racheté des "pesculoos"?
Je pense bien à toi et te souhaite plein de petits bonheurs en 2012
Grand bonheur : Fifille est avec nous pour les vacances de Noël et le kot à Bruxelles attendra.
RépondreSupprimerPetit bonheur d'aujourd'hui : te lire et ce que tu nous demande m'enchante.
Je te fais un tout gros SMACK et bon réveillon, Coumarinette !
PS : je m'accroche au récit, merci pour ton encouragement : ça marche !
Mon petit bonheur de ce jour, ce sont les bras d'un être cher prêts à m'accueillir, et même si ces bras-là, je ne peux les voir que sur l'écran de mon ordi, je sens leur douce chaleur m'envelopper de tendresse...
RépondreSupprimerCe sont des mots plein d'affection, et un texto ce matin qui ouvre une porte que je croyais fermée par ma faute.
Et, aussi, un "miaou" insistant de mon vieux chat, qui vient réclamer sa ration de câlins... raison pour laquelle je vous laisse ici, car son insistance commence à envahir le clavier de l'ordi :)
A tous, je souhaite une année où chaque petit bonheur du jour sera savouré avec gourmandise et gratitude.
Et merci pour cette idée des "petits bonheurs" à partager ici, Coumarine, et pour tous tes mots passés, présents et à venir !
♥
En rentrant de vacances, cet après-midi, sur l'autoroute, nous arrivons à un péage. Et la préposée devait en avoir marre de passer son 31 décembre dans le froid. Alors avant de partir, je lui ai souhaité une bonne année en récupérant la carte bancaire. Elle nous a tous regardé, et à souri en disant : "Merci, et à vous aussi" !
RépondreSupprimerJuste un petit bonheur, mais les sourires, c'est une manne inépuisable !
Heureuse de vous relire, Coumarine ! Belle année à vous et à vos proches !
Bonjour Coumarine,
RépondreSupprimer-----------------------------------------
Juste un petit bonheur !
Eh bien, je vous confie que le premier de cette nouvelle année que je vous souhaite bonne est d'avoir découvert votre espace tout empreint de la couleur que j'aime.
Merci pour cet instant et à bientôt de vous lire, ici ou ailleurs, avec toute ma tendre sympathie, Jack le poétiste
ah lala , je vais déroger à la règle , enfin mon bonheur est petit par la taille :-) je vais être grand-mère en août.
RépondreSupprimerBisous ma coum
Au hasard des clics, une vidéo redécouverte ce matin, qui me met à chaque fois la joie et la pêche au coeur.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=TuIbYZMcnAo&feature=player_embedded
Et pour ce matin la joie de lire beaucoup de messages d'espoirs partout, alors j'ajoute le mien ici pour toi en ce début d'année et t'embrasse !
RépondreSupprimerA mon tour de lire ton petit bonheur, de découvrir celui des autres lecteurs et de te faire cadeau du mien:
RépondreSupprimerHier, quand j'ai téléphoné à mon fils, il m'a passé son amie et nous avons échangé quelques mots. Je lui ai souhaité le meilleur pour 2012.
Aujourd'hui, j'ai pris mon premier petit déjeuner de 2012, avec une idée d'article en tête, l'envie d'écrire et le sentiment que la vie m'appartenait. C'est un moment fugace... Mais c'est gai.
Et puis, je viens d'entendre mon ami parler gentiment à mon chat (qui passe ses journées couchées sur un lit, la paresseuse...)
Bisous à toi et beaucoup de petits moments bonheurs dans cette année 2012.
Cette nuit, ma maman de 89 ans a allumé pour la première fois de sa vie une fusée feu d'artifice qui a volé très haut dans le ciel. Nous étions en Allemagne où tous les particuliers tirent des feux d'artifice dans la rue le 31 décembre à minuit. Et ma mère a décidé qu'il était encore temps de faire une chose qu'elle n'avait encore jamais faite.
RépondreSupprimerBises à toi, je te souhaite une année sereine
bonne année coumarine
RépondreSupprimerde tout coeur
Serrer ma belle-maman dans mes bras et l'entendre me dire que je suis comme sa fille; Serrer ma belle grand-maman dans les bras et sentir toute sa force malgré son âge déclinant ; voir mes enfants se sentir chez eux là-bas ; vivre chaque moment auprès d'eux tous comme un événement.Remercier la vie de ce don.
RépondreSupprimerChère Coumarine, je t'embrasse et te souhaite le meilleur pour ta vie, dans cette année qui vient.
Encore une fois te dire que je t'aime, par sms, par commentaire, par mail et par téléphone...
RépondreSupprimerMon petit garçon a passé une journée joyeuse hier à chanter. Moi j'ai pris plaisir à remettre ma maison d'équerre, reprendre mes marques après le départ de la famille venue squatter mon territoire pendant cette semaine de vacances ! Un gros merci pour cette jolie initiative et une très belle année à toi Coum' ainsi qu'à tous ceux qui viennent régulièrement ici !
RépondreSupprimerUn petit bonheur, impalpable mais si fort : me souvenir de mon enfance heureuse, vouloir la fixer, un peu, et écrire sur mon blog mes "je me souviens".... et découvrir alors que ceux qui les ont lus ont aussi été touchés...
RépondreSupprimerJe te souhaite deux mille douze et douces choses...
je pense à toi.
Bises Lilloises.
Un bonheur qui vient en bouffée: je vis, j'existe vraiment. L'hiver est le temps de préparation du printemps. Chaque jour une puis deux minutes de lumière en plus. Le temps m'entraîne vers la mort, certes, mais avec des cadeaux du plus en plus manifestes sur les bords du chemin. Aujourd'hui, l'odeur des pommes fondant sur mon fourneau à bois.
RépondreSupprimerEn pensées avec vous, je vous l'offre, avec citron et cannelle...
porter pour rire la bague offerte pour plaisanter par mon amoureux tuyauteur-soudeur, toute en cuivre et inox alimentaire, confectionnée par ses petites mains avec les conseils et le matériel d'un pote artisan bijoutier... et entendre ce matin une de mes collègues plutôt aisée et chic me l'envier et me demander dans quelle boutique je l'avais achetée et si c'était une pièce unique... Bonne année à tous!
RépondreSupprimerHier soir, j'ai eu mon petit-fils Noé au téléphone, et j'ai entendu sa petite voix "Allo, Mamie ?"... Noé qui nous a tant fait peur en mai 2011...
RépondreSupprimerJ'adore ces petits moments privilégiés, ces petits bonheurs... :-)
Et bien sûr, une très bonne année 2012 à toi, ma chère Coumarine, en espérant qu'elle sera plus légère pour toi que la précédente et qu'elle t'apportera bonheur et santé. Je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerN °1 : Il pleuvait ce matin sur la Provence. Il fallait reprendre le travail. Avant il fallait faire quelque chose de grand. Alors j'ai fendu d'énormes buches, sous la pluie. C'était dur. Je ne savais plus si j'étais mouillé de sueur ou de pluie. J'étais fatigué. C'était bon. Je vivais.
RépondreSupprimerN° 2 : Un petit mot de Coumarine : juste merci. J'ai aimé aussi.
Savoir que tu es heureuse malgré les malgrés et tout ce que la vie t'a fait subir ces derniers mois, c'est une des choses les plus importantes pour moi. Je t'embrasse
RépondreSupprimerUn petit passage pour cette très jolie idée! Mon bonheur du jour: Nous retrouver en comité restreint avec les trois filles, calmes.Elise qui me dit "tu me montres comment mettre les machines, comme ça je vais pouvoir t'aider quand je rentre tôt du collège";puis "dit maman, tu nous referas un tiramitsu juste pour nous cette semaine?"Parfois les filles 13 ans sont des amours!!A bientôt.
RépondreSupprimerAvoir retrouvé à Marseille, deux amies d'enfance, des fous-rires au-dessus des albums photos, rester au soleil les bras nus. Reprendre ce matin l'autoroute vers le nord-est, se moquer de la pluie, remettre l'anorak, des chansons plein la tête, un peu de sable au fond des poches.
RépondreSupprimerLa mésange m'a remerciée des graines données,la pluie a mouillé mes cheveux et fais chanter mes chaussures..je suis vivante ..;quel bonheur!!QUE CET AN NOUVEAU VOUS SOIT GRACIEUX!!!!
RépondreSupprimereh bien moi après une triste journée j'ai souris en lisant tous (presque ) commentaires comme quoi
RépondreSupprimerles petits bonheurs sont contagieux et puis en y réfléchissant bien j'ai eu mon petit bonheur en entendant mes petits enfants de 2 ans essayaient de prononcer mon prénom finalement même dans une journée bien triste il y a toujours un petit moment de bonheur a attraper.
Merci coumarine pour ce petit exercice
oh j'oubliais le principal une bonne et heureuse annee coumarine c'etait mon petit bonheur a moi puisque c'est la premiere fois que j'écrit sur votre blog.. Bonne soirée
RépondreSupprimerBonne année Coumarine! Je t'envoie mon petit bonheur de ce matin: une bouffée du vent fort et frais me poussa en arrière lorsque j'ouvris mes volets.Je respirais fort et je souris, seule à la fenêtre.
RépondreSupprimerHello Coum!!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de fin d'année en famille malgré le malheur qui te frappe.
Je de souhaite une bonnne et heureuse année, un bonne santé, à toi bien sûr mais aussi à tous ceux que tu aimes.
Que ton blog continue de nous enchanter, nous informer et nous divertir.
je t'embrasse.
Mon petit bonheur du matin, c'est d'être parvenue à enlever le film de plâtre qui caressait ma maison en travaux !
RépondreSupprimerQuinze ans après, nous avons repris les gros travaux...mais ces courbatures ont un sens : continuer malgré tout à vivre.
Je suis contente que tu sois parvenue à tirer du positif de ton expérience, je te souhaite plein de petits bonheurs !
petit bonheur de ce soir, picorer les commentaires, en sourire, voir combien tu es entourée sur la toile, voir combien on a envie de te suivre, voir que nombreux sont ceux qui goûte et savoure les petits bonheurs!!! Heureuse année à toi et à tous...
RépondreSupprimerAujourd'hui, en allant chercher un appareil réflex que quelqu'un me prête gracieusement (ça, c'est déjà un vrai bonheur pour moi qui n'en ai pas les moyens), je roulais sur une route de campagne, des paysages hivernaux très beaux, malgré la grisaille et la pluie, un grand oiseau blanc dans un pré (un héron?) qui regardait une vache au loin, blanche elle aussi, puis un étang et Bianca qui dit: oh c'est beau regarde maman, voilà la mer!
RépondreSupprimerMeilleurs voeux Coum et merci pour cette belle proposition!
Tour à tour en vous lisant... sourires, rires, émotion...
RépondreSupprimerVous avez donné beaucoup de vous, je ne peux que vous dire MERCI
Je crois que de vous lire, tous ceux qui sont passés par ici ont eu le coeur chargé de fleurs merveilleuses
Je vous souhaite d'être sans cesse attentif aux petits bonheurs qui se cachent dans la vie, même la vie la plus difficile à vivre
Vous l'avez prouvé...
Je vous redis merci!
quel bonheur de lire ces messages positifs, pour ma part regarder tout simplement des photos sur cadre numérique de mes petits-enfants prises pour les fêtes, ils habitent à 300 kms et me manquent déjà. Maryse
RépondreSupprimer@ Anonyme: L'invitation était de partager du BON..et vous avez choisi de dire votre peine. Mais jeter un commentaire anonyme et public ne vous aidera pas à apaiser ce sentiment d'amertume que vous éprouvez..
RépondreSupprimerVous sentez-vous sereine à présent, et que votre peine a été entendue... ou renforcée dans votre ressentiment négatif?
Ce n'est pas l'hypocrisie qui caractérise Coumarine mais bien le dialogue, et l'écoute de l'autre..
Alors, je vous invite à mon tour à clarifier avec elle ce sentiment de trahison, ce qui a fait que vous ressentiez cela..
C'est à vous de faire ce choix, je vous y exhorte de tout coeur !
Je choisis de mettre ici un petit mot d'explication
RépondreSupprimerHier soir j'ai eu la surprise de voir deux commentaires négatifs et me jugeant d'hypocrite
J'ai hésité de les garder, trouvant vraiment dommage de terminer ce beau feu d'artifice de beaux petits bonheurs par ces mots assez agressifs...
Puis je me suis dit que c'était gâcher toutes vos contributions qui m'ont fait tant plaisir et bien plus...c'était dommage de finir la dessus
J'ai donc supprimé les deux commentaires au moment m^me ou Ciane ajoutait le sien...
Je trouve son commentaire important parce qu'il renvoie à la responsabilité de la personne qui n'a pas signé de son nom, de peur des "représailles" de mon fan club (ce sont ses mots!!)
(et bien sûr l'anonyme en question n'est pas Maryse, qui elle a bien signé...)
Je vous redis merci à tous...
Petit bonheur qui est un malheur, ou l'inverse ;-)
RépondreSupprimerMa fille deuxième a déménagé la semaine dernière, pour un chez elle rien qu'à elle (ou presque, puisqu'elle est en colocation avec une copine). Elle va me manquer, bien sûr, mais je suis fière aussi de lui voir faire un pas vers l'autonomie !
Voilà ce que je voulais partager avec les invités de Coumarine.
Mon petit-fils, d'autorité, a fait la vaisselle et il l'a bien faite...Je vais généralement leur préparer le repas ce jour-là et d'habitude aucun ne s'inquiète de savoir à qui est le tour...Puisque je suis là, ils me laissent faire...
RépondreSupprimerPeut-être jeudi prochain, les bonnes résolutions seront déjà oubliées... qu'importe!
Hier c'était bien agréable
chaque jour amène son lot de petits bonheurs !
ahhhhhhhh que c'est bon de vous lire
RépondreSupprimermERCI encore et encore!!!
Aujourd'hui c'est la veille de la rentrée scolaire, on est prêts, pas stressés, calmes, souriants.... oui pour un ado et sa maman, c'est le bonheur du jour
RépondreSupprimerPascale
31 décembre, préparatifs pour recevoir des amis et trois membres de ma famille ; ma petite fille est là, elle m'aide... prépare seule des petits gâteaux pour mes invités, décore ma table avec un savant pliage de serviettes, apporte les assiettes à chacun en y ajoutant une touche personnelle ;
RépondreSupprimerc'était mon bonheur de cette fin d'année.
une meilleure santé à toi et une pluie de petits bonheurs pour 2012 Coumarine, bien amicalement