Je passe par des moments difficiles
Comme tout le monde finalement...
comme vous qui me lisez
Je vais bien plus profondément dans l'analyse de ce que je vis, grâce à mon cahier perso, dans lequel j'écris chaque jour que dieu fait
Est-ce que cela m'aide cette écriture quotidienne qui n'a pour seule intention que de cerner mes ressentis, au plus précis possible? Etre consciente de ma vie, peut-être afin de mieux la vivre...? Vivre de manière plus responsable parce que plus consciente...
Je ne sais pas
Mais je sais que je ne peux plus m'en passer, que plus d'une fois au cours de la journée, je pense à mon cahier, au RV qui m'attend, aux mots que j'écrirai à partir du petit post-it qui me rappelle ce qu'il serait important que je développe
Quand j'écris ainsi, je suis d'abord dans le plus quotidien, je dirais le plus terre à terre, emberlificotée, parfois nouée dans les liens de mes questionnements ou/et de mes joies. J'écris au plus près du moment présent, sans aucune attention ni à mon style, ni à mon orthographe, ni même à la lisibilité... Normalement je ne relis pas, sinon des mois plus tard pour voir si évolution il y a...
Le plus souvent, une idée nouvelle, parfois étrange surgit, à mon grand étonnement... soudain la page s'agrandit comme mon regard, quand quittant mon cahier, je regarde au loin: c'est grand, c'est large, c'est loin (attention, j'ai pas dit lointain!) c'est inconnu, tour à tour enthousiasmant et effrayant!
Mes yeux font des siennes... le valide me dit zut, il se voile...une fois de plus...
il me faudra un traitement au laser... j'aimerais qu'il ait lieu le plus rapidement possible, mais je suis condamnée à la patience
Il m'est difficile de continuer à alimenter mon blog... le moral n'y est pas vraiment
Bon printemps à vous. Vous avez vu ce matin l'explosion de couleurs des crocus?
Je pense à toi très fort Coumarine !
RépondreSupprimerJe te serre dans mes bras. kéa
bonne pause et joli printemps, Coumarine
RépondreSupprimerJ'aime la façon dont tu décris ton amour et ton besoin de l'écrit...j'aime quand tu nous l'offre en partage...mais prends soin de toi d'abord nous on patientera....bises
RépondreSupprimerIl est des moments où l'écriture secrète devient impérative et exclusive de toute autre…
RépondreSupprimerC'est plutôt bon signe !
Même si c'est souvent motivé par quelques gros nuages qui passent…
Bon séjour avec toi-même !
Prends soin de toi...
RépondreSupprimerQue ton cahier soit un bon compagnon plein de richesses.
Je t'embrasse
Plein de pensées pour toi Coumarine.
RépondreSupprimerJ'aime à imaginer l'encre violette couvrir les pages de ton cahier...
RépondreSupprimerQue le printemps t'accompagne dans toutes tes épreuves, chère Coumarine.
Je t'embrasse.
Quel post touchant !
RépondreSupprimerOui les fleurs, les couleurs, le vert éclatant, le chant des oiseaux.
Prends grand soin de toi Coum', écoutes toi
Je t'embrasse foooort
Je pense a toi très souvent, tu le sais. Prends ton temps, prends soin de toi, et fais ce qui te semble le plus important dans l'instant.
RépondreSupprimerLes crocus, oui, les crocus! La vie!
Je t'embrasse fort
Bon courage à toi chère Coumarine.
RépondreSupprimerTu sais que mes pensées vont vers toi.
Je t'embrasse avec affection.
Des bises et l'espoir que tout aille au mieux.
RépondreSupprimerJe suis particulièrement touchée par ce problème qui surgit à nouveau. Je sais ce qu'est l'attente d'une meilleure condition, je le vis quotidiennement face à une personne très près de moi.
RépondreSupprimerDeux personnes qui cheminent vers une profondeur de plus en plus grande et essentielle...
Mes pensées vont aller vers toi... Je t'embrasse. Maty
Ces yeux, décidément, te font bien des misères, et cet acharnement de la maladie doit être bien lourd à porter, usant.
RépondreSupprimerPrends soin de toi, prends-en le temps.
Ne t'arc-boute pas, ne te recroqueville pas (serions-nous voisins que je pourrais t'offrir un massage pour t'y aider, mais...)
Goûte le printemps, la chaleur qui vient, les odeurs qui fleurissent, le vent doux, la pluie qui ressource...
Et n'oublie pas... "Plein la gueule !"... :o))
Je t'embrasse
de la tendresse et des pensées. Prends soin de toi :)
RépondreSupprimerChère Coumarine
RépondreSupprimerC'est toi qui m'a conseillé d'écrire quand j'étais au plus mal. Tu me l'as conseillé parce que tu y croyais dur comme fer. t tu avais raison d'y croire.
Écris.
Et voie tous ces gens qui t'aident, t'écoutent, pensent à toi, font corps comme ils peuvent.
ressource-toi. Le printemps arrive. Le soleil avec.
Laisse le blog un temps si tu as besoin de repos.
on sera toujours là à ton retour.
Et courage.
Je t'embrasse vraiment de tout cœur.
En écrivant ce blog, en y étant présente pour un grand nombre d'amis, qui sont bien plus que virtuels même s'ils ne t'ont jamais rencontrée «in corpore», tu fabriques une poésie vivante et des liens extraordinaires. C'est entre l'art et la vie, c'est mystérieux et très beau. Très égoïstement je n'ai que l'envie de te dire: continue! Autant que tu le peux! Vraiment, je te le demande. Avec une profonde amitié.
RépondreSupprimerLes crocus , les tulipes , les jacinthes trépignent , et nous offre les couleurs de mars
RépondreSupprimerje sais que tu les attendais fermement
Coumarine , je souhaite que l'opération soie rapidement programmée , et que bien vite ton oeil valide t'offre la possibilité de voir tout ce qui t'entoure
Et bien sur , poursuivre l'écriture qui t'est chère
Nous ne serons jamais loin de "tes paroles "
je pense bien à toi et t'embrasse fort
Bon courage et amicales pensées, Coum
RépondreSupprimertu sais bien qu'après la pluie, vient le beau temps.. je te le souhaite rayonnant.
Pas facile de garder un carnet de route, ni d'ailleurs d'entretenir un blog quotidiennement.
RépondreSupprimerJ'ai déjà essayé de noter mes impressions au jour le jour pour les relire par la suite et en tirer des conclusions.
Mais dès que c'est écrit, je ne relis plus et ça m'exaspère un peu...
Mais je me dis que le plus important, c'est l'émotion du moment et le 'lâcher prise' que j'ai eu en l'écrivant...Oui, ça soulage lorsqu'on a besoin de 's'extérioriser' et le papier reste un outil extraordinaire.
Bon repos à toi...oui le printemps arrive...enfin on espère...grrrr
Alessandra
Moi aussi j'écris tous les jours dans un petit cahier, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert mais je m'accroche à ça comme si c'était la seule planche restant au milieu d'un océan infini.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si ça m'aide ou si ça a un sens mais peut être qu'un jour je saurais que cela en a eu un et c'est en attendant ce jour que j'écris.
Vous me faites penser à ma mère qui a eu des problèmes d'yeux aussi et qui n'a pas pour habitude de s'épancher, et j'étais tellement occupée par mes propres problèmes que je n'ai pas fait attention à elle. Elle ne peut presque plus lire, a du mal à conduire et je n'ai pas fait attention une seule seconde à la perte que cela pouvait être.
Vous avez des problèmes de vue, des problèmes de santé que je n'ai pas, or je pense que mon problème est pire que le votre. Moi c'est mon coeur qui ne voit plus et les dégâts sont pour les autres et sont irréversibles, le temps que je n'ai pas passé à prendre soin de ma mère et de ceux qui m'aiment et à n'avoir jamais un mot gentil ou un regard vers eux est irrattrapable.
Je pense que quoiqu'il vous arrive vous savez être et rester quelqu'un de gentil, de chaleureux et de courageux qui sait partager ce qu'il y a de meilleur en elle. Je pense que cela compte beaucoup plus que quoique ce soit d'autre, même si j'imagine à quel point cela doit être éprouvant pour vous, vous êtes et restez vous même et capable de prendre soin de ceux qui l'aiment. C'est le plus important. Dans l'adversité vous révélez une grande force et une belle âme, tout le monde n'a pas cette allure, vous pouvez me croire... Courage.
Je suis plus terre à terre que toi, j'écris tous les jours dans un cahier pour ne pas perdre l'usage du stylo et pour former les lettres le plus lisiblement possible, l'ordi nous rend tellement paresseuse...
RépondreSupprimerj'écris dans ce cahier le quotidien, le temps qu'il fait, ce que j'ai fait, c'est plat et morne mais c'est une discipline qui sert aussi à retrouver des années ou des mois après ce qui s'est passé tel jour.
Porte-toi bien Coum.
"soudain la page s'agrandit comme mon regard"
RépondreSupprimerUne belle phrase qui me parle. C'est vrai que l'écriture nous aide à voir plus loin, plus grand, sur nous, sur le monde.
Mes pensées vont vers toi en ces moments de doute et de douleurs.
Je t'embrasse bien fort
Je suis comme toi, j'ai toujours besoin d'écrire et ça m'aide à y voir plus clair. Et le plus important c'est que l'on se voit évoluer ! Car quand je me relis, je suis contente de voir comme j'ai avancé !
RépondreSupprimerBon printemps à toi, bon repos et bonne méditation et réflexion. Profite de ce choix d'intériorité qui est l'essentiel pour chacun puisqu'"on ne voit bien qu'avec le coeur".
RépondreSupprimerQue cette pause vous permette d'être en paix avec vous-même et vous aide dans votre cheminement.
RépondreSupprimerAmicalement.
Une petite pensée pour toi en réponse à ta visite sur mon "autre" blog... Au bonheur de te lire...
RépondreSupprimerGrosses bises Coum
Une baisse de moral que l'on comprend aisément, Coumarine !
RépondreSupprimerJe viens de décider de ne pas me présenter aux examens de contrôle : marre ne n'être vue que comme un corps souffrant... tant pis !
Je pense souvent à toi et t'embrasse.
J'espère qu'à l'heure où j'écris ce mot, cela va mieux...
RépondreSupprimerNe lache pas ta plume pour écrire tes mots( maux).C'est le meilleur pour et de toi.
Bisous.
Repos, retraite, calme. L'écran ce n'est pas vraiment ce qu'il faut quand on souffre des yeux (dit-elle en se frottant les paupières une fois de plus).
RépondreSupprimerJe et d'autres, pensons à toi affectueusement. Prends soin de toi Coumie.
Bises
Ah que je te comprends, ma chère Coumarine. Je viens de sortir de la nasse et voilà que tu t'y emmêle les pensées à ton tour. Alors vis ce que tu as à vivre, on ne peut faire l'économie de ces instants. S'y plonger, se laisser filer, lâcher prise et puis tout à coup remonter vers la surface comme si le corps et l'âme s'étaient délestés de leurs poids lourds. Je me suis faite aider ....à chacun son chemin. Je te suis par la pensée, très fort. Bises douces et fraternelles.
RépondreSupprimerDe tout coeur avec toi.
RépondreSupprimerBisous ma Coum
Pense à toi avant tout, Coumarine, tu sais que c'est le plus important, le reste est secondaire. Je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerC'est ton anniversaire aujourd'hui ! Je t'embrasse !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire, alors, Coumarine ! :-)
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort.
Il faudrait que je reprenne de façon régulière l'écriture sur mon cahier personnel...c'est vrai que ce n'est pas la même écriture que sur le blog et c'est peut être dont j'ai besoin en ce moment ..pour être plus consciente, plus présente à ce que je vis
RépondreSupprimerUne pensée pour toi en ce dimanche de Pâques. J'espère que tu passeras un très bon week-end. gros bisous !
RépondreSupprimerBonjour Coumarine
RépondreSupprimerQue cette journée de Pâques, symbole de Vie, te rejoigne dans sa pleine signification.
Courage ! En espérant qu'au moins le printemps arrive et te mette du baume au coeur...
RépondreSupprimerton petit message ce matin m'a fait grand plaisir ! bon printemps à toi aussi Coumarine, et je t'envoie des flux d'ondes positives !
RépondreSupprimerMerdasse ! Ca faisait un bout de temps que je n'était pas venu ici mais ta pudeur semble masquer une fois de plus des épreuves lourdes à surmonter. Merdasse ! (oui, quand je suis en colère, je pratique le juron, même à l'écrit mamitenant). Et puis tu viendras lire ces messages dans qq temps, quand tu pourras. Sache que je, qu'on pense à toi, avec toutes nos ondes plus ou moins virtuelles mais quoi qu"'il en soit positives. Et pus re-merdasse, j'ai zappé ton anniversaire et j'voulais pas ! Alors plein de bisous pour cet anniversaire, te donner un peu de courage et voir le printemps timidement s'installer.
RépondreSupprimer