vendredi 3 avril 2020

jour 19: ce que j'aime moins en moi

- je n'aime pas être petite de taille et devoir lever la tête pour parler aux gens
- je n'aime pas avoir vieilli si fort depuis mes accidents de santé, qui se sont accumulés depuis dix ans
- je n'aime pas être si sensible (hyper en fait!) car vivre tout hyper fort n'est pas si facile, croyez-le
- je n'aime pas avoir de plus en plus de difficultés pour lire, alors que j'adorais ça il n'y a pas si longtemps
- je n'aime pas me sentir si stressée, ce qui m'épuise littéralement par moments
- je n'aime pas mon impatience quand j'ai compris depuis longtemps ce que mon entourage ne capte que avec retard
- je DÉTESTE le désordre que laisse un peu partout mon mari et qu'il ne range jamais

Voili voilà


14 commentaires:

  1. Et moi qui croyais que ton homme était au contraire très ordonné !J'en apprends des choses !Quant à ton hypersensibilité, cela a du pour ... et surtout pour écrire.
    Moi je serais plutot à me raconter des horreurs et d'avoir peur que cela arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben NON pas du tout ordonné
      Il garde tout, vraiment TOUT, ne jette jamais rien et ça me désole

      attention pour la peur que "cela arrive! La peur de la chose, entraîne souvent la chose

      Supprimer
  2. -Bon: comme disait Coluche, "Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre". Et puis c'est la qualité qui compte, et la tienne est très bonne ;-)
    -Etre hypersensible, c'est pas rigolo, mais c'est toujours mieux que d'être blasée, ou cynique.
    -Pour gérer le stress et éviter qu'il ne t'épuise, il y a une application qui s'appelle respirelax+ qui apprend à réduire le rythme cardiaque, en cohérence avec la respiration... Ça peut aider aussi pour l'impatience ;-))
    -Sur le reste, guère de moyens d'avoir la moindre prise, puisque ça ne dépend pas de toi... Du coup, rien à faire qu'accepter, et y trouver ce qu'on est en droit de chercher, un peu de sérénité, tout en sachant que la quête est sans fin. Encore que pour ton mari, tu peux lui demander de faire un effort. Ou laisser tomber. Parfois c'est bien de laisser tomber.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour le stress, je fais volontiers de la cohérence cardiaque, au bout d'un moment cette respiration me calme

      Je souris quand tu me dis que je peux demander à mon homme de faire un effort: cela fait DES années que je le lui demande, et que gentiment il me promet!
      Mais bon il ne met pas cela en pratique, ou très peu, autant dire pas!!!
      Mais il est très attentif à mes problèmes de vue et de jambes... super gentil!
      C'est le principal, je l'accepte comme ça (dans mes bons jours)
      Bises pour toi aussi

      Supprimer
  3. Pour la lecture, est-ce que finalement tu as opté pour une « liseuse », comme on en avait parlé il y a quelques temps ?
    On peut choisir la taille des caractères c'est quand même très intéressant.
    As-tu expérimenté « le livre audio » c'est peut-être intéressant d'aller voir de ce côté.
    En plus c'est à la mode y compris chez les « bons voyants ».
    Il me semble que trouver des solutions concrètes : ça déstresse. Enfin, moi ça me réussit et Dieu sait si je dois recourir à des bidouillages pour mon quotidien… et ce n'est pas d'hier d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non Alain, je n'ai pas approfondi la "liseuse"
      K'ai trop besoin d'avoir l'objet papier en main, d'ailleurs quand je regarde ma biblio je suis contente; comme en paix
      Idem pour le livre audio, cela ne me satsfait pas du tout! mais alors pas du tout
      Il vaut mieux pour moi lire mon livre papier avec une loupe (éventuellement!), c'est la solution qui me stresse le moins!
      Mais merci de me donner des idées...

      Supprimer
  4. Bien évidemment ! les Audiolivres, c'est une excellente solution ! Tu ressors "Les personnages" de Sylvie Germain, par exemple.
    Pour ton époux, effectivement, tu soulignais déjà ce travers il y a dix ans : "Désordre et ne jette rien". Le mien, il met tellement de l'ordre qu'il ne retrouve pas ce qu'il cherche ... et, il ne jette RIEN non plus. Mais, bon, ils ont d'autres belles qualités, si bien qu'il vaut mieux "leur foutre la paix".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai retrouvé "les personnages" de Sylvie Germain et me demandait par quel biais je l'avais eu! C'est donc toi qui me l'avais donné! Mais (voir ma répnse à Alain, je ne recherche pas un livre en audio
      Et oups! il y a dix ans déjà je parlais déjà du foutoir de mon époux! Tu pesnses bien que dix ans après il a fameusement augmenté
      Alors je vois ses qualités dont la moindre n'est pas de m'aimer avec mes blèmes de santé! Mais je pense à mes enfants et je les plains quand il s'agira de vider la maison!!!! ;-)

      Supprimer
    2. je me demandais bien sûr!

      Supprimer
    3. OUI, c'est ma crainte aussi pour nos enfants : ouïlle le foutoir au grenier et ailleurs. J'ai déjà fait un tri impitoyable pour mes affaires et cela me console.

      Supprimer
  5. Il y a aussi les livres en grands caractères, mais je ne sais trop ce qu'il faut en penser (à la bibliothèque, ce sont surtout des romans romanesques... Mais il y en a d'autres aussi).

    Je pensais comme Charlotte. L'hyper sensibilité est très difficile à vivre à certains moments, mais .............. C'est le revers de la médaille, et le bon côté, c'est que cela peut passer dans l'écriture, la créativité, etc.

    Voyons, ça remonte évidemment, mais moi je te trouve très bien Sincèrement, quand je regarde dans mon miroir, ce que j'y vois ne me paît pas trop... Les traces de l'âge, même si j'ai exceptionnellement peu de cheveux blancs (mais je te dis pas le reste!)

    RépondreSupprimer
  6. Je veux que le monde connaisse un grand homme bien connu sous le nom de DR Padman, site Web: https://padmanspell.com/index-3.htmlhe a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage. La raison principale pour laquelle je suis allé chez DR Padman. était pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari parce que ces derniers temps, j'ai lu sur Internet des témoignages que certaines personnes ont écrits sur DR Padman, et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide, ce qu'il a fait de façon parfaite travail en jetant un sort d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir vers moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Je laisserai tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide.Son email (padmanlovespell@yahoo.com) ou son site Web: https://padmanspell.com/index-3.html Whatsapp 19492293867 https://twitter.com / padman_dr. ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage, encore une fois je suis très reconnaissant envers Dr.PADMAN

    RépondreSupprimer
  7. La vie est douce et amère, je traversais ma période amère de mon mariage parce que je n'ai pas pu concevoir et donner à mon mari un enfant après 5 ans d'être ensemble, j'ai lu le témoignage d'une femme appelée Brigita en ligne, elle a parlé d'un lanceur de sorts a appelé le Dr Ajayi comment il l'avait aidée à sauver sa relation à long terme après 8 mois de rupture avec son fiancé avec ses pouvoirs de sorts, j'ai été auprès de nombreux médecins au sujet de mon incapacité à concevoir et on m'a dit que je ne serais pas à concevoir parce que j'ai des problèmes avec mon utérus, j'avais désespérément besoin d'aide alors j'ai contacté le lanceur de sorts Dr Ajayi, je lui ai expliqué mon état et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien, il m'a dit peu de choses à faire et aussi préparé une boisson à base de plantes pour moi, j'ai pris la boisson à base de plantes pendant quelques mois et aujourd'hui je suis enceinte et j'attends mon premier enfant tout cela grâce au Dr Ajayi. Je ne sais pas ce que vous traversez dans la vie, mais si vous avez besoin de toute sorte d'aide spirituelle dans votre relation ou de tout aspect de la vie, je recommande fortement le Dr Ajayi pour vous et je vous le promets, vous reviendrez pour remercier lui en partageant votre témoignage. vous pouvez le contacter sur viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?