jeudi 2 avril 2020

Jour 18: ce que j'aime en moi

J'ai vu cette question posée quelque part sur le Net, et j'ai voulu y répondre

- J'aime en moi ma capacité d'écoute tendre, qui fait que les gens m'ont raconté parfois le plus intime d'eux ou même parfois le "pas piqué des vers!"
- J'aime en moi ma capacité de garder pour moi, sans les trahir, des secrets parfois bien lourds, parce que "je savais"!
- J'aime en moi le fait que je ne reste pas plus longtemps qu'il ne faut dans la rancœur ou le chagrin quand on me dit qqch qui ne me va pas! Toujours je réfléchis pour savoir si ce qu'on me dit a une part de vérité et le plus souvent je le reconnais, en tout cas au profond de moi-même
- J'aime en moi ma générosité qui m'a fait accepter (avec mon mari) d'accueillir un bébé abandonné par ses parents (je raconte cette histoire dans mon blog précédent sous le sigle "histoire d'une adoption"
- J'aime en moi mon désir fou de beauté, de tendresse, qui parfois m'a rendue très naïve

Et puis j'aime mes yeux pétillants, mon sourire à fendre les pierres les plus dures ;-)
Voilà voilà!

A vous maintenant ;-)


18 commentaires:

  1. J'aime en Toi, ta générosité et ta bienveillance dans les retours en ateliers d'écriture !
    J'aime tes yeux pétillants, ton sourire et tes éclats de rire !
    J'ai retrouvé une très bonne photo de Toi avec Tilleul.
    Gros gros smacks, Coumarinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Filo, c'est vrai qu'on s'est connues en live autrefois dans mes ateliers d'écriture
      ( et tu es la seule à m'appeler Coumarinette, ça me fait plaisir venant de toi!)

      Supprimer
  2. Voilà un très beau portrait de toi. C'est grâce à toi que j'ai découvert mon goût pour l'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton goût d'écrire s'est merveilleusement développé
      (et notre amitié aussi!)

      Supprimer
  3. Te connaissant déjà depuis pas mal d'années, je ratifie ce que tu dis de toi. Ce sont des éléments forts de ta personnalité. J'aime ton désir de progresser et ta incapacité à te laisser interpeller, tout en demeurant attentive à demeurer dans ta dynamique personnelle. J'admire, parce que l'un ne va pas sans l'autre.

    Tu as été pour beaucoup dans l'aboutissement de ma production littéraire publiée , et tu m'as fait comprendre que la qualité rédactionnelle était compatible avec l'authenticité et la sincérité des propos. La qualité rédactionnelle tu m'as aidé à l'acquérir concrètement.
    Souvent tu m'as dit que j'écrivais de mieux en mieux. (Peut-être…) mais c'est aussi grâce à tes propres qualités pédagogiques.

    Mais le plus important est peut-être que tu donnes généreusement beaucoup d'amour et d'affection autour de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " ta incapacité à te laisser interpeller",n'est-ce pas plutôt ta capacité?
      Je me souviens de nos échanges lors de l'écriture de tes livres... c'était un bon temps!
      Et c'est exact tu écris de mieux en mieux, que tu écris super bien, càd avec une grande sensibilité et intelligence: ce sont les deux qualités combinées qui font la belle écriture..
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
    2. "ta incapacité" : mouarf !! Sacré logiciel de dictée !!

      Je t'embrasse aussi, très fort !

      Supprimer
  4. Ce que j'aime en moi ? Je vais faire des recherches...
    Par contre :
    https://youtu.be/w6I1ZvpuKjs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà c'est là la question que je voulais poser!
      Mais SE faire des compliments, même vrais, c'est finalement pas du tout facile

      Supprimer
  5. Réponses
    1. tu es une lectrice qui m'est restée fidèle, merci pour cela!

      Supprimer
  6. Ce que j'aime en toi? Ce que je perçois, ta générosité évidente, ton attention tout aussi évidente, ton amour des mots et du partage, ta vulnérabilité souvent masquée, parfois révélée malgré toi, ton honnêteté.
    Si ta question porte sur ce que j'aime chez moi, la réponse va m'être plus ardue à donner. Je ne suis pas certaine d'être très bonne auto-observatrice ;-)
    J'aime beaucoup tes lignes, sincère et sans fard :-) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *sincèreS (((je n'en loupe pas une en ce moment)))

      Supprimer
    2. merci pour ce que tu me dis de moi... je m'y retrouve
      Mais oui! ma question portait sur que chacun aime en lui/elle, et cela manifestement c'est plus difficile à dire (et d'abord à reconnaître)

      Supprimer
  7. Merci Coum' pour ce bel auto-portait que tu fais de toi, de tes belles qualités que tu sais reconnaître et apprécier.

    J'aime en moi mes yeux verts, ma silhouette.
    J'aime en moi ma persévérance face à l'adversité, ma capacité à "remonter".
    J'aime en moi ma douceur, ma fantaisie cachée... et puis voilà c'est déjà beaucoup... car en fait je ne m'aime pas trop !

    Bises très ensoleillées de ma Belle Bretagne vers ta Belle Belgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci courageuse Suzame de nous avoir énuméré quelques unes de tes qualités
      j'écris "courageuse" car j'ai pu m'en rendre compte en te lisant
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  8. Je veux que le monde connaisse un grand homme bien connu sous le nom de DR Padman, site Web: https://padmanspell.com/index-3.htmlhe a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage. La raison principale pour laquelle je suis allé chez DR Padman. était pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari parce que ces derniers temps, j'ai lu sur Internet des témoignages que certaines personnes ont écrits sur DR Padman, et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide, ce qu'il a fait de façon parfaite travail en jetant un sort d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir vers moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Je laisserai tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide.Son email (padmanlovespell@yahoo.com) ou son site Web: https://padmanspell.com/index-3.html Whatsapp 19492293867 https://twitter.com / padman_dr. ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage, encore une fois je suis très reconnaissant envers Dr.PADMAN

    RépondreSupprimer
  9. La vie est douce et amère, je traversais ma période amère de mon mariage parce que je n'ai pas pu concevoir et donner à mon mari un enfant après 5 ans d'être ensemble, j'ai lu le témoignage d'une femme appelée Brigita en ligne, elle a parlé d'un lanceur de sorts a appelé le Dr Ajayi comment il l'avait aidée à sauver sa relation à long terme après 8 mois de rupture avec son fiancé avec ses pouvoirs de sorts, j'ai été auprès de nombreux médecins au sujet de mon incapacité à concevoir et on m'a dit que je ne serais pas à concevoir parce que j'ai des problèmes avec mon utérus, j'avais désespérément besoin d'aide alors j'ai contacté le lanceur de sorts Dr Ajayi, je lui ai expliqué mon état et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien, il m'a dit peu de choses à faire et aussi préparé une boisson à base de plantes pour moi, j'ai pris la boisson à base de plantes pendant quelques mois et aujourd'hui je suis enceinte et j'attends mon premier enfant tout cela grâce au Dr Ajayi. Je ne sais pas ce que vous traversez dans la vie, mais si vous avez besoin de toute sorte d'aide spirituelle dans votre relation ou de tout aspect de la vie, je recommande fortement le Dr Ajayi pour vous et je vous le promets, vous reviendrez pour remercier lui en partageant votre témoignage. vous pouvez le contacter sur viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?