Un extrait d'un petit mail que j'ai reçu dernièrement...
Pour vous donner envie de cliquer là à droite, sur le livre de mes Petites Paroles
La drôle de période que je vis m'a fait négliger de suivre ça d'un peu plus près: je ne sais pas si le livre a eu ses chances...
C'est dommage pour moi, mais aussi (qui sait?) pour vous:
Alors voici:
Je t'écris ce soir pour combler une lacune. A chaque fois j'oublie de te dire combien j'ai aimé ton livre" Petites paroles de Coumarine " . Impossible de reprendre tous les passages qui m'ont touchée évidemment... Ton écriture est vraie, précise et poétique à la fois. Elle évoque si souvent ces moments simples, ces instants que l'on ne prend pas assez le temps de regarder. Elle nous ramène aux émotions profondes, cryptées. J'aime énormément :))
Mon livre ne raconte rien de sensationnel, simplement les petites émotions de la vie, que j'aime observer, puis décrire, le plus justement possible. Mais c'est souvent ce qui touche le plus... Alors voilà si le coeur vous en dit... juste un clic!
J'aurais pu écrire ce mail, chère Coumarine, car je me suis jetée sur ton livre dès que je l'ai eu entre les mains,je l'ai dévoré, et je n'ai jamais pris le temps de te remercier pour tes mots si vrais, tes anecdotes tendres ou croustillantes, ta merveilleuse philosophie de la vie qui se dégage de chaque billet. J'engage tous ceux qui t'apprécient et qui t'aiment à lire ce livre qui te ressemble et à se nourrir de ta force.
RépondreSupprimerBonjour Coumarine, et d'ailleurs bonjour Célestine, mes auteures en C...ine préférées. Une même envie d'écrire, un même talent. Les mêmes révoltes (mais je n'aime pas trop la révolte je lui préfère l'art d'intégrer avec force les obstacles). Un livre qui sort, un autre qui se prépare. Une vraie amitié qui les unit. Vous m'avez toutes les deux convaincues. Je vais donc abandonner ma trop lente lecture à rebours du blog de Coumarine pour me plonger dans son livre. Je reviendrai plus tard à cette lecture. Vite donc le commander ! Puis le lire ! Puis il m'accompagnera quelques jours.
RépondreSupprimerJ'aurais aimé qu'il fut dédicacé mais ce sera plus tard, un jour. Quand ? "je ne sais. Nul ne sait. Dieu le sait." Mais un jour je tendrai ce livre à Coumarine. Elle le signera et mettra un gentil mot d'accompagnement. Elle sera guérie ..et je serai ravi.
Passez toutes les deux un très bon dimanche.
Merci JACQUES pour ces compliments que Coumarine mérite plus que moi, car elle est un auteur confirmé. Vous avez remarqué avec quel bonheur nos pseudonymes se correspondent parfaitement, comme la mer et le ciel qui sont contenus en eux...mais notre amitié va plus loin que ces simples concomitances phonétiques et sémantiques. Elle est liée effectivement à la même énergie commune devant l'existence. Je sais que Coumarine ne baissera pas les bras, parce que c'est une battante. Quant au mot révolte, je lui préfère en effet celui d'indignation, car il est moins violent et à mon sens plus constructif. Merci pour vos mots ce matin, ils me touchent et ils toucheront mon amie.Belle journée ensoleillée malgré la pluie bienfaisante qui remplit nos nappes phréatiques...
RépondreSupprimerje ne l'ai pas encore commandé ( les achats via le Net et moi c'est tout un poème !! ) mais forcement il va rejoindre les 3 autres
RépondreSupprimerJe m'inquiétais pour toi Coumarine , et chaque nouveau billet est bon signe
Je comprends que tu te sentes un peu " dépossédée " de la sortie de ce livre après les tracas de santé , et tu fais bien de relancer ici
Je crois vraiment que c'est une bonne idée d'écrire ton aventure , oui , ça peut aider , toi et ceux qui liront
bises à toi Coum
Bon ça tombe bien, car après une longue période de mise en veilleuse, les romans font à nouveau partie de ma vie. j'ai gardé tes coordonnées et je vais me lancer
RépondreSupprimerJe l'ai commandé la semaine dernière. Je l'attends... avec impatience!
RépondreSupprimermerci mes amis, d'avoir pris la peine de déposer trace de votre passage
RépondreSupprimerMerci spécialement à Célestine, pour tes mots positifs sur mon livre...
Jacques, je voudrais pouvoir te faire plaisir, mais ce n'est pas possible pour le moment;-((
Bonne journée à tous
Je pense que j'aurais autant de plaisir à lire celui-là que les précédents et je suis contente que tu puisses continuer ton blog mais ne te fatigue aps trop, prends soin de toi!
RépondreSupprimerLe Plat du Jour
RépondreSupprimerCouper en petits morceaux tous les légumes aimés, sans se soucier de savoir s'ils vont bien s'entendre.
Les mettre dans une sauteuse ou casserole assez large. Un trait d'huile d'olive ou pas, thym et laurier. Couvrir.
Laisser étuver à feu doux.
Il faut s'assurer qu'il y a toujours un peu de liquide dans la casserole.
Accompagner avec un filet de poisson, cuit nature au micro-ondes si on est partisan de l'appareil. Autrement, une papillotte dans le four.Ou encore plus simple, poser le poisson à cuire sur les légumes 10 minutes avant de servir.
Un peu de riz, de boulghour, de pâtes pour compléter si nécessaire.
Une pomme acidulée, coupée en lamelles, revenue avec très peu d'huile d'olive, un peu de poivre, ou de cannelle, ou de quatre épices. Dans une jolie soucoupe, pour accompagner le café.
Anne tes recettes sont un vrai bonheur! et tout le monde en profite!
RépondreSupprimerOui Anne... je te remercie
RépondreSupprimerMoi qui adore le poisson et qui ait intérêt à en manger, c'est une façon facile de le préparer...
MERCI
Comme mes difficultés financières m'obligent à compter chaque centime, je continue à te lire "à la source". Mais je ne me tracasse pas pour ton livre, Coumarine, il trouvera tout seul son chemin vers ses lecteurs: tu as bien des fidèles !
RépondreSupprimer♥