Là maintenant, j'ai une série de reproches à te faire... Ecoute-moi jusqu'au bout, sans réagir s'il te plait!
Figure-toi que je souffre d'une grande fatigue oculaire...qu'es-ce que tu dis de ça?
Les yeux me font mal; par moment ils voient carrément double, j'ai dû aller en urgence chez le médecin pour voir si je commençais pas un AVC, (oui je sais dans ces moments-là on se fait les pires scénarios)
Et pourquoi donc mes yeux sont-ils à ce point fatigués?
C'est évidemment TA FAUTE. Oui bien sûr, c'est plus facile de rejeter la faute sur toi, que sur moi qui ne prends pas mes responsabilités, qui malgré la fatigue de mes pauvres petits yeux, continuent quand même à écrire en ignorant le message pourtant clair!
Il n'y a pas que les yeux. Dans un passé récent, il y a eu d'autres signaux d'alarme qui ont tenté de me faire raison entendre: tendinite de l'épaule, problème de nuque, de dos... et d'autres petites choses, tu le sais
Tu vois, tu me rends de tels services que quand je suis à la maison (heureusement ce n'est pas tous les jours!!!) je n'arrive pas à m'éloigner de toi. Certes tu es mon outil de travail mais quand le travail de la journée est terminé, tu deviens mon outil de proximité avec les amis du Net: les lire, les commenter , parfois jusqu'à très tard
Le médecin m'a rappelé que l'ordi c'est comme les longs trajets en voiture: deux heures de travail, deux heures d'autre chose... et surtout, une heure par jour de ciel bleu, d'arbres verts qui permettent de regarder loin, de regarder nature, de déconnecter de l'écran.
Pourquoi donc me suis-je laissée prendre à ce point-là par tes appels si tentants? Au point de mettre mes yeux, ma nuque en péril?
Déjà dans Tout d'un blog, écrit et paru il y a TROIS ans déjà! je me mettais en garde contre cette addiction qui m'emmène très souvent dès le matin, vers ton bel écran porteur de merveilles, de lectures, d'écriture et d'amitié. Au point que s'il y a un problème de connection, ça m'énerve, mais qu'est-ce que ça m'énerrrrrrve!!
Donc voilà, écoute bien ce que j'ai à te dire: je vais redevenir ton maître (j'ose pas dire ta maitresse ;-)
Je déciderai MOI-même, je me le promets fermement, du temps que je te consacrerai désormais
Bon c'est vrai, pour ça il me faudra renoncer. Qui a dit que c'était drôle?
Renoncer à ne pas aller tous les jours lire mes blogs amis, renoncer à répondre à TOUS les commentaires comme j'ai toujours voulu le faire...
M'arrêter dès que je sens cette fameuse fatigue oculaire que je ressens de plus en plus souvent, et que je fais semblant de ne pas entendre
Cher ordinateur, je souhaite que tu restes mon ami, pas un ennemi qui me fera du mal...
Je me souhaite une salutaire cure de désintoxication...
A bientôt...
La nuque..oui..au point que je rêve d'un massage comme jamais.. Mais ce n'est pas seulement l'ordi, il ne faut pas tout lui imputer quand même ! Je viens de m'asseoir plus d'une heure à faire du scrap et j'ai eu tout aussi besoin d'alléger ma nuque en me levant faire autre chose..l'ordi par exemple !:-) Bises et bonne soirée de sevrage !:-))
RépondreSupprimerJ'ai déjà fait un gros effort : dans le passé, mon ordi tournait jour et nuit (il était connecté à un réseau de ressources partagées et effectuait des calculs de pliage de protéines), maintenant, il ne tourne plus que le jour.
RépondreSupprimerMon ophtalmo est assez sympa : il attribue les picotements et larmoiements de mes yeux à la prise de bêta-bloquants ;o)
J'avais déjà reçu ton invitation pour le 7 septembre. Je t'en remercie mais je ne peux pas encore dire si je serai libre ce jour-là, je devrais passer sur le billard vers cette époque, mais ce n'est pas encore fixé.
Je savais déjà que je n'aimerais pas du tout la deuxième partie...mais je comprends, en même temps, la sagesse qui te fait t'éloigner de cet instrument diabolique. Ce n'est pas moi qui te dirai que la recherche d'un juste milieu n'est pas une bonne chose! Et je sais que tu ne manques pas de nature et d'arbre dans ton environnement proche.Mais,bizarre, ce soir j'ai les yeux qui picotent mais quelque chose me dit que ce n'est pas mon écran qui brille trop. La pensée, peut-être un peu bête, que tu vas te faire trop rare...
RépondreSupprimerUne personne qui s'éloigne, c'est un monde qui s'écroule, mais un univers différent qui se construit. Ta santé vaut mille de tes commentaires, même s'ils nous manqueront. Et, tu verras, je m'y suis laissée prendre: plus tu respireras l'odeur des arbres et de la terre humide, la peau des personnes qui t'entourent, moins les blogs te manqueront... Courage et ... à plus (je ne dis pas à bientôt...)
RépondreSupprimerdelphine que blogger n'accepter décidément plus chez les autres.
Prends soin de ta vue bien sur si tu veux profiter longtemps de ton ordinateur :) Bises pour toi !
RépondreSupprimerTu as 6 petits enfants, bientôt 7, qui n'attendent que tes doux regards de Mamy.
RépondreSupprimerF d'A
Même si je reviens un peu trop souvent à l'ordinateur, je m'évade tout aussi facilement dehors dès que l'occasion se présente et j'oublie très vite quand je pars en vacances .. je ne dois donc pas être encore trop addict. Tu as raison de prendre des résolutions, même si elles t'éloignent un peu, tes passages n'en seront que plus précieux.
RépondreSupprimerBonjour Coumarine,
RépondreSupprimerComme beaucoup de tes lecteurs je craignais aujourd'hui la suite de cette lettre et c'est pour ça que dès hier je tentais de me justifier, de m'expliquer. Je craignais le pire...que tu me quittes. Tu me parles de me voir moins, de maîtriser la situation, de mieux me gérer et de tenter de me dominer. Je n'aime pas trop ces mots qui ressemblent à ceux des couples qui s'apprêtent à se quitter mais n'osent encore se le dire. Je savais pour tes yeux. Je les ai si souvent en face des miens. Je sentais aussi parfois tes doigts un peu plus fatigués. J'attribuais cela aux soucis, aux autres, aux mille autres choses de la vie. Je te demande pardon.
Tu me parles de prendre du temps pour toi, pour tes amis, pour les tiens, pour regarder le ciel. Je ne saurais que t'encourager à le faire. Quand tu reviendras vers moi, tu seras encore plus riche, de plein de trésors nouveaux.
Tu vas nous manquer à moi mais aussi à tous ceux qui te lisent. Mais nous saurons attendre et déguster des moments dont nous savons que s'ils sont plus courts, ils seront plus intenses encore.
Celui par la plume duquel je te parles te connait depuis trop peu de temps. Il fait partie des nouveaux, de ceux qui découvrent ce blog, qui le savourent. Il te connait à peine,il te regrette déjà. Que dire des plus anciens, aux si beaux commentaires, qui ont tissé avec toi de ces amitiés nouvelles, sans se voir, sans se toucher. Comme les visiteurs de prison qui parlent au travers d'une épaisse vitre.
Tu te feras donc plus rare. Tu économiseras tes forces. Qui pourrait te le reprocher? Tu nous promets d'être toujours là. Nous te croyons fidèles à tes promesses. Nous guetterons dans l'attente un peu plus longue, des mots encore plus près de nos cœurs.
Tu touches à cette sagesse de l'ascèse qui passe par une privation au moins partielle. Qui saurait t'en blâmer?
Bonne pause, Bon repos, bonne maîtrise.
Bonne vacances.
C'est peut-être insolite pour un assemblage de morceaux de plastique et de fils enchevêtres, mais je t'embrasse et je te dis à bientôt.
Ciel gris aujourd'hui alors ordi sans limite.
RépondreSupprimerLa fatigue oculaire.. Je connais bien...le soir quand je quitte le travail... Ce n'est pas d'avoir été sur des blogamis... c'est d'avoir travailler pour gagner ma vie... alors forcément le soir l'ordi à la maison il reste souvent éteint.
RépondreSupprimerLa nuque aussi... le cou raide... certains jours durant lesquelles mes tâches n'ont pas été assez variées.
MAUDIT ordinateur qui m'enchaîne à ce bureau !!
Chère Coumarine,
RépondreSupprimerJe prends moi aussi, bien que toute jeune dans la blogosphère, un peu de recul, réalisant l'état d'addiction dans lequel je plonge doucement.Je te souhaite un recul salutaire et - je n'en doute pas - propice à ta créativité et je te souhaite de bien prendre soin de toi, toute entière, le dos, les yeux ...
A bientôt
Zénondelle
Tes yeux sont précieux, prends en soin Coumarine !
RépondreSupprimerJe m'y attendais dés la première partie... Je le sentais depuis un moment.. :)
RépondreSupprimerMais tu as raison d'avoir ce petit courage là, je suis certaine qu'il te sera très bénéfique, ressourcant et qu'il t'apportera une matière neuve et une nouvelle energie dans ton écriture :)
Finalement rien d'autre à ajouter à ta première partie :) tu as tout dis!
Bon sevrage Coum' et à plus tard, hein? ;))
(pS. : pour la fatigue occulaire idem pour moi ainsi que musculaire.... :( et j'ai moi aussi penser à l'avc!!! ^^ et là tu vois à peine dix minute de visite et voilà ma vision toute cisaillée et le mal de tête qui commence : un signe que je vais écouter moi aussi très prochainement je pense :)
gros bisous, tu vas manquer ça c'est sûre, tu es notre "doyenne" par ici quand même!! :)))))))))))
Ben... Je t'embrasse en attendant que tu reviennes après ta cure de désintox.
RépondreSupprimerRessource-toi bien ma tite Coum.
J'ai lu les deux parties, et dans les deux je me reconnais. Ce tiraillement entre la raison et la passion. Et pourtant, je suis si bien à parler aux arbres ou à mes amis chers. L’ordinateur, c'est comme le chocolat, il ne faut pas qu'il soit trop près, sinon l'appétit revient trop fort!
RépondreSupprimerLa joie de faire partie d'un ensemble mais aussi le pincement au cœur de s’apercevoir de ne plus être dans les liens sur la colonne à droite. Alors gérer aussi ce sentiment de rejet et se dire que chacun est libre aussi de faire ce qu'il veut en sa demeure.
Bon ressourcement Coum'.
Ta santé est prioritaire c'est sur!!! Mais ne nous quitte pas tout à fait hein!!!! A très bientôt j'espère
RépondreSupprimerAlors que je venais de découvrir (il y a peu) ces si jolis écrits... mais il est nécessaires de reposer les yeux, de s'emplir de toute la richesse de la vie alentour, de cette vie qui nous fait trouver des mots si justes... Emplissez-vous bien de toute ces richesses et de toute cette vie!!! à bientôt quand même...
RépondreSupprimerOh, Coumarine, prends bien soin de tes yeux si attentifs et si curieux de la vie, des autres ! Alterner le proche et le lointain, pratiquer le yoga des yeux, oui, tout est bon pour préserver ces merveilleuses ouvertures sur le monde.
RépondreSupprimerBon courage pour changer de rythme, bonnes balades sans clavier.
Bien d'accord avec toi. Tiens, je vais peut-être suivre la cure avec toi, on se sentira moins seule... Bises+++++
RépondreSupprimerA TOUS
RépondreSupprimerJ'ai réellement un problème de vision
Mes yeux tout à coup, se mettent à voir double...
(très désagréable et surtout angoissant!!)
J'ai entamé la série des examens nécessaires...
Ceci dit:
Je ne compte pas fermer ce blog, il fait partie de moi
J'ai simplement décidé d'écrire moins
De ne plus répondre systématiquement aux commentaires (cela me prenait du temps...)
Vous le savez écrire est ma passion, ce serait crucifiant pour moi de devoir y renoncer...
J'irai moins vous rendre visite aussi, ne m'en voulez pas (j'essaierai de ne pas m'en vouloir à moi pour cela!)
A bientôt
Je vous embrasse
Soigne bien tes yeux Coumarine, c'est plus important que tout !
RépondreSupprimerJ'espère que tu me pardonneras ma réaction "à chaud". C'est l'émanation de mon caractère passionné. Prends bien soin de toi, le temps qu'il faudra, et reviens nous avec des yeux neufs.
RépondreSupprimerAffectueuses pensées
Célestine
Je trouve que c'est une très jolie façon de déclarer sa ... passion ? son attachement. Et ça pourrait aussi convenir à une personne. Vu que derrière cet ordinateur qui t'apporte tant et te prend autant .... il y a tant d'humains.
RépondreSupprimerTu as raison,tu as raison, faut faire gaffe , faut faire gaffe.Prends soin de toi.Prends soin de toi!
RépondreSupprimerSi tu vois double, c'est normal dans ce cas çi!
J'ai lu avec délice tes mots pour Asphodèle et, pour ce qui est de tes relations avec ton ordi, je me demande si tu n'as pas eu accès à es pensées les plus profondes ...
RépondreSupprimerLes yeux sont trop précieux... bon sevrage partiel et prends surtout bien soin de toi, en n'oubliant pas de regarder au loin, chaque fois que possible !
RépondreSupprimerJe réduit moi aussi mes stations devant l'ordi... L'été est favorable à cela : la blogo est moins fréquentée ;) je ferais le jeu d'Asphodèle pour satisfaire mon besoin d'écriture... :) et puis j'ai baissé la luminosité de l'écran...
RépondreSupprimerTiens nous au courant pour tes yeux :)
je t'embrasse :)
@Célestine... menfin! comment ne pas te "pardonner" ce que j'ai lu comme une marque de grande amitié pour moi...
RépondreSupprimerJe sais que tu es un "passionnée" . C'est d'ailleurs ce qui nous rapproche...
Non sincèrement j'ai juste envie de te dire MERCI
@Kali... je suis si contente de te voir ici... il y avait longtemps: tu resteras toujours pour moi la nana à l'écharpe fushia bien chaude que je mets en hiver;-))
@Charlotte, j'ai ri...
@Ariaga... j'aime qu'on aime mes textes en général et mes textes érotiques en particulier...
J'essayerai d'écrire celui de cette semaine...
@Naline... oui j'ai trop négligé de lever les yeux de mon écran pour aller chercher les espaces plus larges devant moi...j'y pense maintenant!
@Julia...tu as aussi quelques problèmes avec tes yeux?... prends soin de toi
Moi aussi j'ai bien envie d'écrire le texte pour le jeu d'Asphodèle... je n'ai plus écrit depuis une semaine, ça me manque...
@@Ileana...merci de passer, ça me fait plaisir
Ton billet me touche , je lis à travers tes mots un sevrage forcé
RépondreSupprimerComment doser ce temps devant l'écran ?
Comment faire pour continuer tout en se préservant , sans avoir le sentiment de partir sur la pointe des pieds
Tu trouveras ton rythme , je te fais confiance , et en aucun cas je ne peux t'en vouloir de ne pas pouvoir répondre à chacun , ou faire des visites régulières à tes blogamis
preserve tes yeux , prend soin de toi , je ne serait jamais loin de ton écriture , et je sais que je ne suis pas la seule
je t'embrasse Coumarine et te souhaite de de te rétablir
Bonjour Coumarine,
RépondreSupprimerTriste de vous sentir plus loin alors que je commençais à peine à découvrir les richesses de ce blog. Surtout ne pars pas complètement et laisse aux nouveaux venus la douceur de l'exploration des pages plus anciennes. Il y a là une "mine",un trèsor que je découvre comme si derrière les livres de ma bibliothèque je découvrais le manuscrit d'un journal d'un ami ou mieux d'un inconnu.
Mille belles émotions à découvrir, des révoltes aussi. Et puis que sais-je ? Vivement encore quelques insomnies pour explorer cette caverne d'une Ali-Baba belge et écrivaine dont les mots sont trop doux.
Et glaner quelques commentaires de ceux qui sont ou furent tes amis et qui ont tissé autour de toi ce doux nid d'amitié et d'affections.
En écrivant j'ai le regret de celui qui va contribuer à la fatigue de tes yeux. Je m'étais dit que je ne le ferais pas....mais je n'y arrive pas.
Bonne journée.
...et pardon pour ce mélange de "Vous" et de "Tu". Simple confusion mentale entre respect et amitié. Je n'ai pas corrigé à temps. Je te demande pardon.
RépondreSupprimerChère Coumarine,
RépondreSupprimerJe viens de te découvrir, tu le sais, et déjà tu t'absentes...Mais que je comprends ô combien ton désarroi ! L'addiction arrive très vite, les soucis oculaires et vertébraux suivent de près. Ta participation à mon modeste jeu est un honneur que tu me fais, je suis heureuse si j'ai pu, un millième de seconde te donner l'envie d'écrire (qui ne doit pas te quitter j'en suis certaine !). Ne t'inquiètes pas pour ton passage ou non sur les autres blogs, je pense que tu as suffisamment d'amis virtuels qui te font confiance et respectent tes choix. Et tu sais, le papier existe encore pour écrire loin de toute lumière assassine pour la vue ! C'est toujours sur une feuille que naissent mes textes avant d'être retapés !
Mais j'ai un jardin et de grands arbres à l'ombre desquels j'aime à me reposer, je puise dans leur présence l'énergie pour continuer... A bientôt, même rarement, ce n'est pas la quantité à mon sens qui importe ou le nombre de commentaires sur un billet de blog...
Bonne journée pour aujourd'hui et celles qui vont suivre...
Prends soin de toi
RépondreSupprimerJe serai fidèle ... autant que mes yeux et mon corps le permettent aussi.
Belle fin de semaine.
@nicole... j'ai besoin pour le moment qu'on me dise qu'on restera fidèle à mon blog, même si j'écris moins... c'est difficile pour moi de me restreindre ;-((, de quitter un peu;-((
RépondreSupprimer@Asphodèle... le coeur serré, je ne participerai pas aux Plumes de l'été de cette semaine...
Jedois absolument reposer mes yeux un peu malades. Merci pour ta gentillesse...
Elle me fait du bien...
@jacques, ami Jacques
on se connait si peu, et pourtant, te voilà fidèle et persévérant, à me dire combien tu apprécies mes billets
Tu as raison d'aller fureter dans mes archives, il y a là sept années de blogging, du bon et du moins bon, du futile et du sérieux, du littéraire et du mal écrit; De tout quoi, comme la vie!
(à ce sujet je te mets dans le secret, mais chuuuuuut,rien dire encore...
très bientôt j'annoncerai la publication de mes meilleurs Paroles de Coumarine, celles que j'ai aimé écrire et que vous avez tous aimé lire...
Je m'en réjouis...
@jeanne, ma Jeanne...merci pour ta fidélité et surtout de ne pas m'en vouloir de m'éloigner (un peu) de la blogosphère pour le moment
Tu sais vous me manquez tous très fort...
A bientôt.Je t'embrasse
Comme je te comprends COUM, moi, et mes soucis de cervicales. Faire un peu de sport demeure vital et indispensable dans mon métier ainsi que dans la gestion de ma vie avec un ordi au quotidien!!!
RépondreSupprimerTe savoir moins présente, c'est pas "GLOP", mais ce qui est rassurant, c'est que ce n'est pas définitif et permanent.
J'ai parfois eu des problèmes avec mes yeux moi aussi et j'en avais fait un article il y a bien longtemps: http://lejournaldemagel.canalblog.com/archives/2007/03/17/4334204.html. Ce qui doit bien aider aussi, ce sont les verres anti-reflets de binoclardes posés à longueur de temps sur mon nez.
COUM on sent ton amitié sincère pour cet engin de la fin du XXème siècle! Dire que je croyais t'apporter mon aide et une solution avec un lien vers un de mes vieux POST, ici
http://lejournaldemagel.canalblog.com/archives/2009/04/23/13481680.html, mais j'ai vu ton avant-dernier post ensuite, et la photo qui l'accompagne, ... et l'astuce n'est pas pour un écran LCD!
Je souhaite de très Bonnes vacances à tes yeux, et vivement leur retour sur la blogosphère en excellente forme! ;)
Je compatis car j'ai eu et j'ai encore le même genre de problème. Un peu de gymnastique oculaire et ensuite ça va mieux... Cela dit, se désintoxiquer de l'ordinateur, avec ou sans fatigue oculaire, ça ne peut faire que du bien! :-)
RépondreSupprimerbonnes vacances loin de l'ordinateur pour reposer vos yeux et reprendre des forces @ bientôt
RépondreSupprimerBonjour Coumarine... l'accro à mon "merdier" te salue. C'est le nom de cet engin dont il n'est plus guère possible de se passer. Cela c'est d'accord avec toi. Va vite soigner tes yeux, on a besoin de toi... je vois double sans lunettes, mes fidèles becicles rétablissent la situation. Alors, de tout coeur j'espère que pour toi ce n'est pas plus grave que cela. Je t'embrasse, "Caillou gris"
RépondreSupprimerToujours là, au bout de la nuit, je viens fureter un peu par ici pour semer un caillou rose après "Caillou Gris"...Que c'est long ces jours sans toi, sans tes mots cousus de laine douce, de soie sauvage et de lin bleu.
RépondreSupprimerSais-tu qu'en appuyant sur la touche "contrôle" et sur la touche " + " en même temps, on peut grossir le texte autant de fois que l'on veut. Comme si l'ordinateur avait prévu qu'un jour ou l'autre l'on soit obligé de s'arracher les yeux pour déchiffrer les hiéroglyphes et les pattes de mouche qui laissent leur trace sur l'écran.Je dis ça, je dis rien...C'est pour quand tu reviendras.
Douces pensées
Célestine
Je fais très court, par égard pour tes chers petits yeux :
RépondreSupprimerPrends bien soin de toi
Reviens nous dire bonjour quand tu le veux, quand tu le peux
Nous serons là pour te lire
Nous serons là pour te sourire...
Fidèlement ♥
MyZ
@MyZ...j'espère revenir très bientôt
RépondreSupprimerouf que vous ne m'oubliez pas (rire)merci pour cette "fidélité".
@Célestine... merci pour ton caillou rose, tu le sais qu'il me fait du bien!
Merci de me rappeler le truc pour agrandir les lettres sur le PC: figure-toi que je l'avais complètement oublié, et ça me vient bien à point!! Je t'embrasse
@caillou gris...je crois pas qu'on s'est déjà rencontrés? si non bienvenue ici!
Comment faisait-on avant pour se passer de PC?
Je soigne mes yeux, mais c'est pas encore ça! Patience...
@32octobre et Gwenaelle... vous me manquez, je veux dire que les Plumes de l'été me manquent, j'y ai pris gout et je n'ai pu lire personne. Allez, la semaine prochaine, j'espère revenir!
merci en tous cas à vous deux!
@Magel...merci pour ton passage ici.. dès que possible j'irai lire les billets auxquels tu fais référence...grand merci!
Coucou Coumarine,
RépondreSupprimerJe rentre de vacances et j'ai donc fait une longue pause loin de l'ordinateur ! C'est vrai que l'on fatigue nos yeux lorsqu'on passe de longues heures devant l'écran, il faut savoir s'éloigner de cet outil que l'on aime tant. Prends soin de tes yeux Coumarine, ils sont précieux.
A bientôt.
Oui, on restera fidèles, oui, tes mots nous font du bien, ou nous amusent, ou nous intriguent, bref, il nous les faut. Une forte pensée pour toi.
RépondreSupprimerC'est souvent que je vois "double". Enfin, dans le miroir...
RépondreSupprimerJe passerai toujours. Juste pour respirer le parfum des Petites Paroles qui ne demande qu'à être respiré, encore et encore.
Prends soin de toi Coumarine. Ma pensée chaleureuse.
C'est tellement important les yeux... Et le reste aussi ! Prends soin de toi.
RépondreSupprimerVoila bcp de témoignages de fidélité et d'amitié....
RépondreSupprimerJe m'en réjouis pour toi.
Tu es précieuse pour beaucoup dans la blogosphère.
Pour ce qui est de mon amitié envers toi, tu la connais de longue date.
Prends soin de toi
et reviens nous... bon pied, bon oeil... forcément !
Juste un petit signe d'amitié en passant, avec mes souhaits de prompt rétablissement, Coumarine.
RépondreSupprimerJ'ai apprécie le moment passé ensemble. Merci d'être venue. J'ai apprécié la Belgique aussi. Repose toi, prends soin de toi.
RépondreSupprimerBisous
A tous,
RépondreSupprimerLe fils de Coumarine vous passe le bonjour de Coumarine... qui doit accorder la priorité à ses tracas ophtalmologiques quelques temps encore.
Bon dimanche, bonne semaine à tous.
Fred
Mouarf ! Génial ! Je devrais aussi parler au mien ! Pour les yeux, suis passée au stade lunettes de vieille bien plus fortes ; pour le dos, fauteuil ultra moche mais spécialement confortable, clavier surélevé, mais j'ai toujours un ordinateur elbow (mal au coude), le bras droit qui tire, mal au cou et tout fout l'camp !!!! Mais, comme toi, je bosse toute la journée dessus, et le soir, je m'occupe de mon blog et vais lire les copines... Impossible de décrocher !
RépondreSupprimerExcellent! je lui parle aussi ;)
RépondreSupprimerIl faut se préserver! mais j'avoue que je suis aussi toujours devant.
J'aime beaucoup ton blog, je me permets de le mettre en lien sur le notre.
A bientot :)
prends bien soin de toi, les pauses sont parfois nécessaires et apportent quelquefois du neuf, de l'inattendu...A bientôt
RépondreSupprimerC'est fou Coumarine, car écrit si bien et d'une façon si différente de la mienne, c'est ce que je disais sur 8000, trois posts en arrière.. je m'éloigne car trop prise par l'ordi, trop attachée aux gens, plus assez dans ma réalité et ma propre vie, comme uen drogue
RépondreSupprimerl'impression que si l'on ne lit pas partout, chez tout le monde, si on ne répond pas, si on a pas e comm, on existe pas...
grave erreur
j'ai donc décidé de changer et j'y arrive, je fais bien moins de posts et je fais des jours complets sans ordi, puis je décide : 3 blogs matin, trois ce soir, deux posts pas pls dans la semaine ... etc.. et je me sens nettement mieux et j'ai moins mal partout !!
alors j'adore ton post que nous sommes si nombreux à ressentir , et si peu à savoir l'exprimer avec ton talent
gros bisous Coumarine, remet toi vite vite et pense à vivre TA vie...
Entièrement d'accord : ça ne sert à rien de répondre à tous les com (et surtout ne répond pas au mien) pour dire quoi juste merci autant le faire de manière globale dans un billet, ne répondre que si cela nécessite une réponse. Je refuse qu'internet devienne une "obligation" ça doit rester un plaisir et comme tout plaisir "ne pas en abuser" est la règle. quand je veux lire beaucoup de trucs, je les imprime et les lis dans mon lit (tant pis pour l'économie écolo, la santé avant tout !) je découvre ton blog via révolution personnelle et je vais aller creuser cela "ultérieurement" car le temps est dépassé
RépondreSupprimerje vois que ce drôle de compagnon qu'est l'ordinateur a un pouvoir d'attraction hors du commun
RépondreSupprimersoigne toi bien