jeudi 26 mars 2020

Jour 11

- Ce qui me pèse, c'est que je dois renoncer à mes séances de kiné. J'espérais tant qu'elles me procurent le soulagement de mes douleurs de sciatique. Il faudra trouver en moi-même la force (les trucs?) pour m'en sortir, pour adoucir tout ça. Mais je ne veux prendre aucun antidouleur: sans doute ai-je tort mais je prends suffisamment de médicaments pour Horton, et aussi suite à l'infar que je me suis offert il y a cinq ans! Je suis en état d'immunodépression, prête pour attraper n'importe quel petit virus qui tourne autour de moi. Pourtant je ne vis pas dans cette peur, sauf (un peu) quand mon époux a fait les courses: peur qu'il ne ramène à la maison un petit qq chose que je ne lui ai pas demandé ;-)

Je suis aussi tracassée de devoir remettre mon contrôle bimestriel concernant ma vue: cela ne va pas fort de ce côté mais rien à faire que patienter!

Sinon le printemps suit son cours: c'est étonnant le contraste entre la beauté de cette saison et le chaos dans les hôpitaux: est-ce réellement le même monde?
Je suis avide de me nourrir de photos de beauté printanière, comme celles que Pastelle par exemple nous offre dans son blog: Lumières de l'ombre. merci Pastelle!

Je suis bien consciente de la chance que j'ai: un époux attentionné, une maison assez grande dans laquelle chacun de nous deux peut se confiner dans une certaine solitude, un jardin pour respirer le soleil, des livres (ça j'en parlerai demain) des amis virtuels avec lesquels on peut échanger, et j'oublie sans doute pas mal de choses

Quoiqu'il en soit, prenez soin de vous ;-)

16 commentaires:

  1. Une sciatique c'est un calvaire... Tu peux peut-être anesthésier un peu avec une poche de glace, quelque chose comme 20 mn toutes les 2 heures?
    Pour le reste oui, nous vivons un moment étrange, culpabilisant car d'autres (tous ceux qui travaillent actuellement) sont exposés quand nous sommes aussi protégés que possible.
    Nous vivions dans une société très individualiste, et nous sommes en train, brutalement, de retrouver le sens du collectif.
    C'est, peut-être, ce qui restera.
    Je t'embrasse tout doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! merci pour le conseil de la poche glacée, je n'y avais pas pensé!
      On peut espérer que nos sociétés, touchées toutes par le même ennemi, soient désormais moins individualistes
      C'est ce que je souhaite de tout mon coeur: d'ailleurs on voit plein d'initiatives qui vont dans ce sens
      Espérons que les gens n'oublieront pas pour reprendre dans quelques mois, leur train-train d'égoïstes
      Bises de tout coeur

      Supprimer
  2. coucou Nicole-Coumarine, je viens seulement de découvrir tes messages ! C'est marrant ou plutôt interpellant. Je tiens aussi un carnet "intime" avec l'évolution de chaque jour, ce que je fais la journée... et surtout les points positifs que je retiens (méditation, écriture, peinture-parfois, danse, slam)... Il y en a beaucoup ! Comme toi, je suis interpellée par la beauté qu'offre la nature avec son renouveau, le printemps... et cette épidémie qui fait tant de morts. J'essaye de rester positive en pensant à un monde meilleur, la planète commence à respirer. Tout comme toi, je suis en attente de mon traitement ostéoporose mais avant tout, je dois me faire retirer 4 dents... et puis, seulement attendre 3 mois pour commencer... Or, le jour de confinement décrété par le gouvernement, je devais aller chez la stomato... rendez-vous postposé ! Alors, je gère : l'huile essentielle de tea tree m'aide énormément. A chacun(e) de trouver ses remèdes... Allez, on se sert les coudes :) Alessandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alessandra de ton passage ici
      J'aime penser que la planète commence à respirer: il était temps!
      Evidemment c'est forcés-contraints que les émissions de CO2 ralentissent à ce point. Pourvu qu'on n’oublie jamais!

      Supprimer
  3. Ce n'est pas mal, c'est même plutôt bien, de faire l'inventaire des chances que l'on a. Nous avons fait cela hier soir avec ma compagne de vie, dans une sorte de ping-pong. À tour de rôle on égrenait ses chances. Cela nous a fait grand bien. Nous aurions pu écrire une longue liste. On a retrouvé un maximum de peps !
    Aller hop ! Conseils gratos ! Tu peux essayer… les commentateurs aussi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un bon conseil, AlainX ! Je vais le proposer aux miens et la journée sera éclairée pour le nombre insoupçonné de chances qu'on a. Hop, Yallah !

      Supprimer
    2. @ Alain
      oui! j'ai vu! "de la chance de dialoguer avec un forsythia!"
      Bises douces pour toi

      Supprimer
    3. @Filo
      de l'art de pratiquer la gratitude
      ;-)

      Supprimer
  4. Dans cette période difficile ,mieux vaut faire le bilan des points positifs que négatifs.
    Avoir un jardin, comme moi, est déjà une grande chance. Ne plus avoir le souci d'aller travailler en est une autre ! Et en plus on n'est pas médecin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jardin qui témoigne de la montée printanière c'est merveilleux! nous avons cette chance!

      Supprimer
  5. Tous les jours par ce beau temps je suis dans notre petit mais si joli jardin. Moi je fais faire avec D la liste de nos chances. Je crois que je n'en finirai jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui chère Charlotte, tu es une personne très positive
      C'est vrai qu'il est beau ton petit jardin!
      A bientôt de nous retrouver!

      Supprimer
  6. Je crois que c'est en effet une bonne thérapie de faire la liste de ses chances...Et en cas de confinement, avoir un jardin avec des oiseaux est sans doute la première des chances. Je pense quand même fort à toi et à tes séances de Kiné ajournées.
    Pour les livres, je confirme : tu as de la matière à écrire dessus !
    gros bisous solidaires Coum
    ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai de la matière en effet! plus de livres à lire ou à relire que de livres lus!
      Merci pour les bisous, je te les réciproque

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'il y a plusieurs mondes alors que nous sommes tous à priori dans le même bateau. Mais ceux qui ont un jardin, ou de l'imagination, ou un talent quelconque, une bonne compagnie, sont quand même mieux lotis que les autres. Et tu as tout cela.
    Merci de m'avoir citée, je suis vraiment très heureuse que mes photos te fassent du bien. Vivement les premiers coquelicots, ça ira encore mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! les coquelicots, je les attends avec impatience!
      et oui tes photos sont superbes et bienfaisantes!

      Supprimer

un petit mot à dire?