samedi 14 mars 2020

demain est un autre jour: SOURIONS!

Evidemment je suis une personne à risque...
1. je suis une personne âgée: ben oui! je n'aime pas le reconnaître, mais c'est ainsi!
2. je suis immunodéprimée, suite à la maladie (artérite temporale ou maladie de Horton) que j'ai chopée il y a quelques années: la faute aux médicaments que je ne peux pas cesser de prendre!
3. j'ai fait un infarctus avec une pose de stents, mon coeur est à surveiller! (des fois qu'il retomberait amoureux ;-)
4. un dernier bilan sanguin a montré que mon taux de CRP (qu'on doit surveiller au plus serré!) est remonté! Oui bon je vais pas vous expliquer de quoi il s'agit, mais ce n'est pas un bon signe!

Donc pour moi, c'est clair je suis confinée à la maison
Mais mon mari lui continue à aller/venir car ses deux sœurs célibataires et âgées sont en clinique et... tenez-vous bien,  dans deux cliniques différentes!
Je ne peux pas l'empêcher de se conduire en bon frère, n'est-ce pas?
Mais franchement... enfin vous comprenez que franchement.... franchement hein!

J'aurais aimé vous dire tout cela avec le sourire et même un mot pour rire mais le coeur n'y est pas trop!

Pas grave: demain est un autre jour, comme disait l'autre!

15 commentaires:

  1. les visites à la clinique sont désormais interdites, donc un risque de contamination en moins ;-)
    prenez tous bien soin de vous

    RépondreSupprimer
  2. Il faut asperger le mari de solution hydroalcoolique !
    ;-)
    Et pas de câlins avant la fin de l'épidémie…
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Essaie de sourire quand même, paraît que ça booste la réponse immunitaire. Bon, je prêche pour ma chapelle d'amuseur... mais à tout prendre, hein !
    Courage, je te fais la bise (c'est là que le net montre son utilité, tu risques pas la contagion)

    RépondreSupprimer
  4. Oui sourions ! Baignons nous de douceur ! Arrêtons d'écouter, lire les médias.
    Plein de bisous pour toi Coumarine !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, franchement...
    Mets le en quarantaine au grenier ou dans une pièce éloignée ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Visites interdites désormais, ton mari soutiendra ses frangines au téléphone. Point.
    De toute façon l'urgence c'est toi, c'est vous deux. Dis-lui de ma part. S'il le prend mal ou qu'il rigole, colle lui une tarte, toujours de ma part. C'et juste une question de quelques semaines... Ne psychote pas. Ecris-moi en privé si tu veux. Tu sais que je sais de quoi tu parles. Que je comprends.
    Câlin. Enorme. Chaud. Enveloppant. Garanti sans virus ♥

    RépondreSupprimer
  7. Sourire est le meilleur des remèdes, chère Coumarine. Et mon coup de gueule du jour ne m’empêche pas de comprendre et de soutenir du fond du coeur ceux qui ont des raisons d’avoir peur, comme toi. Mais comme disait l’autre la peur n’évite pas le danger. Et comme dit Walrus, les défenses immunitaires sont boostees par un moral fort. Je croise les doigts pour toi.
    Bisous du coeur 💓

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Coumarine, nous vivons actuellement une période difficile, et ceci encore plus pour les personnes fragiles. Je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas facile de trouver des mots réconfortants car on n'est jamais, jamais à la place des autres, même avec tout l'amour/amitié du monde. Un jour après l'autre. Aujourd'hui, c'est comme ça, demain on verra. Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  10. Il ne faut pas prendre des risques à notre âge ! Nous aussi on reste à la maison. C'est chiant : pas tant le fait que l'idée . Moi j'attends surtout le soleil et la chaleur comme cà je me la coulerais douce au soleil dans un transat avec un bon livre.
    Dis à R de rester à la maison qu'il court un grand danger en allant ainsi dans les hopitaux. C'est vraiment pas prudent.Gros bisous : par internet c'est permis en vrai Non !Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement, il y a les "potes" de la blogosphère pour bavarder un peu et dire ce qui nous préoccupe, parfois. Du réconfort un zeste d'humour, un bon bouquin, et COVID-19 passera, comme tout le reste. Le printemps vient nous sourire et nous éblouir avec fleurs, verdure, oiseaux. J'ai fait un excès de jogging et je le paie au grand content :-( depuis une semaine. Mon ch'ti mari se découvre un zona ce matin ... On se calfeutre et on se soigne. Patience, demain sera mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! ma chère Coumarine, oui il vaut mieux sourire, quand on le peut... ce que tu vis, (les 4 points répertoriés) est vécu, a été vécu ou est en train d'être vécu par des personnes chères à mon coeur, ou qui l'on été... mais tu sais bien que l'on n'oublie rien...des situations que l'on crois exceptionnelles, mais qui ne sont pas si rarissimes .... et je ne me compte pas dans le lot. Une famille sans aucun problème auparavant et qui se délite doucement. Mais lionne je suis, lionne le resterai. Et je te reconnais comme telle...

    "Tant pis si la lionne saigne
    Elle reste digne et retourne dans l'arène
    Le goût du sang, le poids des coups
    Contre le vent, contre les fous
    N'importe, elle reste la reine
    Elle reste là"..

    Prends bien soin de toi, de vous... Toi je te crois prudente...

    "franchement".... "oui demain est un autre jour".

    On se battra hein !
    Amicalement Coumarine.

    RépondreSupprimer
  13. Ciao Coumarine garde le sourire c'est important pour ton moral. Nous aussi nous prenons notre mal en patience et nous croisons les doigts, nous n'avons pas d'autres solutions. ici les hopituax et les EHPAD ont interdit les visites mais ma fille qui est kiné à l'EHPAD de Vicenza n'a pas recu d'instructions pour se proteger ou proteger ses patients.Elle travaille comme avant mais avec un masque qu'elle s'est achete.

    RépondreSupprimer
  14. Le CRP fluctue ici aussi mais aux dernières analyses il était, pour le moment, à l'intérieur des limites normales. Sauf qu'il est entendu qu'une infection est à éviter à tout prix. Alors je pense à toi, il est primordial d'éviter tout risque. kéa

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?