Je vais craquer
- si je ne puis plus sortir me promener tranquillement sous les rayons d'un soleil printanier. Mon moral est hélas tributaire de ce temps pourri, froid par dessus le marché, j'en ai marre et je n'y vois aucune poésie, je ne suis pas Verlaine (oh! le bruit doux de la pluie, par terre et sur les toits...) Chez moi les rigoles sont bouchées et la pluie les franchit avec fracas, venant assassiner mes deux ou trois coquelicots/pavots rescapés de l'année dernière, oh! que je les aime ceux-là!
- si les grèves en Belgique qui paralysent tout le pays ne cessent pas (et ce n'est pas demain la veille!)
Vous mes amis français, vous savez à peine ce qui se passe dans mon pays qui est en train de pourrir sur pied! (sauf à Molenbeek évidemment!) car chez vous, les choses ne vont guère mieux. Vous les collectionnez aussi les grèves sociales; même si je donne (en grandes lignes) raison aux grévistes de continuer à se battre face à un gouvernement de plus en plus sourd et obstiné, faut reconnaître que des grèves ça ne rend pas un pays heureux. Nous sommes tous devenus des revendicateurs souvent agressifs que ce soit du côté des forces de l'ordre, ou des manifestants!!
Donc aujourd'hui par ce magnifique beau temps pluvieux, vous ne recevrez pas de courrier, vous ne pourrez utiliser les transports en commun, ni prendre le train. Et s'il vous prend la fantaisie de conduire votre enfant à l'école, vous vous perdrez dans des embouteillages d'enfer, pour vous trouver devant porte close ou c'est tout comme...
Et pendant ce temps, on prépare l'Euro 2016 avec fièvre et conviction, avec force gadgets inutiles aux couleurs de la Belgique, qui bientôt ne survivra pas à toutes ces guerres de langues ! Bravo les partis flamingants!
Panem et circenses, ça ne date pas d'aujourd'hui, qui donc a dit ça?
PS et par dessus tout je vais craquer si ce con de Donald devient président !
Il y a un an tout le monde s'amusait de ses pitreries grossières, aujourd'hui - incroyable mais vrai!- il a rallié à son personnage de clown des cons à son image au point qu'il s'approche de manière inquiétante de son but!
Pour que le nouveau arrive, il faut bien que l'ancien disparaisse. Le problème est qu'il résiste et la pression monte !!
RépondreSupprimermais pourquoi faut-il que cet ancien doive disparaître dans toutes sortes de difficultés?
Supprimeroui, je sais c'est là une question qui n'a pas d'autre répondre que: parce que c'est comme ça!!!
Donald est quand même l'archétype de l'Américain moyen, on ne voit pas pourquoi il ne ferait pas un bon score dans son pays de fous de la gâchette.
RépondreSupprimerPour le reste, je suis désolé de devoir te contredire : j'ai déposé ma petite-fille ce matin à Erasme : aucun problème de circulation, même pour le retour. Et en partant, je me suis même fait pousser au cul par un bus de la STIB. Ah !
Bon, pour le temps, je ne peux rien faire !
Gros bisous !
Donald se calmera s'il arrive au pouvoir! Sa grande g... d'elle même se fermera je suppose!
SupprimerAh bon???? tu es arrivé sans problème???
un bus de la STIB???
ça alors!! Tu l'as jamais dit, mais tu es un VIP très VIP faut croire!!!
nous avons la même choses ici tu sais... ça ne va pas te consoler je sais, bises du soir, j'aime bien quand tu écris !
RépondreSupprimernon, c'est sûr, cela ne me console pas...
Supprimerje vais dire que cela me décourage plutôt. Est-il un endroit au monde où l'homme ne se laisse pas emporter par son ego?
Une grosse pensée pour les étudiants qui n'ont pas la vie facile en ce moment.La Tec de Charleroi continue la grève, motif du préavis "aucun"...
RépondreSupprimerBelle journée Coumarine, en espérant un peu de soleil :)
Il faut bien de temps à autre que le peuple fasse remarquer que celui qui se tape le boulot qui permet à d'autres de vivre plutôt bien, c'est lui.
RépondreSupprimerBon, ça dérange mais si ça ne dérangeait pas, ceux qui gagnent leur vie à la sueur du front des autres finiraient par penser que c'est dans l'ordre des choses...
Même dans la Rome antique, il y eut les "alimentaria" qui ont permis aux démunis de vivre.
(les esclaves n'y avaient pas droit car leurs maîtres étaient censés les entretenir, c'est sans doute ce qui a donné l'idée du salire de misère, qui coûte beaucoup moins cher que l'entretien d'un esclave...)
Pour ma part, j'ai toujours aimé soutenir ceux qui foutent le bordel !
RépondreSupprimer( Il faut dire que je l'ai foutu moi-même à l'occasion…)
Étant donné qu'il n'y a plus de démocratie en Europe ( sauf dans les déclarations pompeuses des dirigeants…) : VIVA LA RÉVOLUCIÓN !
Et Mort aux cons ! (p'tain' ! Vaste programme comme disait le Général !....)
"Et Mort aux cons !"
SupprimerTu n'imagines même pas le génocide !
Et on n'est même pas sûr de s'en tirer...
Oh! comme j'aimerais que tu n'aies pas raison pour une fois, Coumarine. Le temps maussade nous fait vriller la cervelle et s'il faut ajouter les grèves qui carrément font grever les corps mouillés.Oui Coumarine : Mort aux cons.
RépondreSupprimerBisous
Trouver de la poésie à la pluie...faut être vraiment bête !
RépondreSupprimerhihi ! ;-)
Et là, Alain ne te dit as que tu es désespérante à toi ? T'en as de la chance ...
Parce que, oui, sans doute, ça arrive à tout le monde d'être découragé, je te comprends cinq sur cinq.
Et voir monter Trump dans les sondages, ça fait peur ...
Bon allez, je m'en retourne pacifier mon coeur.
Je t'embrasse fort ainsi qu'Alain, Bizak et tous les autres.
¸¸.•*¨*• ☆
Hé bé Coum... Il me semble que c'est bien la première fois que je te lis si énervée !!!
RépondreSupprimerLa météo ça va s'arranger. Ca c'est certain.
Pour le reste croisons les doigts et envoyons nos demandes à l'Univers !
Et puis pourquoi aller allumer un cierge dans une église. Je le fais pour mon fils quand il est en manque de boulot ; et puis les jours d'après, lumière, il décroche un CDD.
Pas encore réussi le CDI mais je persévère.. et puis cela me fait l'occasion d'entrer dans une église...
(La dernière fois c'était dans une minuscule chapelle au bord de la mer !).
Sourires Coumarine !
tu es tjrs là coumarine? L e temps s'arrange 1er point! tu ne nous parles plus de tes lectures....ce serait chouette!et ça mettrait du baume au coeur, bises
RépondreSupprimerTu vas craquer ?J'espère bien que non. Cela ne vaut pas le coût !Les grèves, les manifestations je n'y participes pas. La pluie et alors je m'en fous, je reste à l'intérieur et puis elle va bien s'arrêter.
RépondreSupprimerJ'achète souvent Charlie Hebdo. Il y a un article très intéressant dans celui du 25 mai, intitulé " La France qui pleurniche , ça suffit". Cela commence ainsi: l'individu qui se porte le mieux ces temps çi, c'est la victime.!
Bien vu et bien écrit...et plus cela fait bien rigoler.
j'aime bien ce qu'écrit charlotte...on auto nourrit nos miasmes...
RépondreSupprimerPas mieux.
RépondreSupprimerComme je te comprends Coumarine...Depuis ce temps pluvieux, les énergies ne passent plus et j'ai l'impression que tout est couvert, bloqué, sombre...alors que mon mari et moi avions repris quelques petites promenades, inauguré la terrasse de notre jardin...Mon mari n'en peut plus travailler au potager et moi, ne peut commencer à peindre dehors...Heureusement qu'il y a l'écriture...Et comme tu dis, les grèves des trains et la situation de crise dans laquelle la Belgique est embourbée n'arrangent rien...Mon fils est bloqué à Namur alors qu'on habite dans la région de Mons et il n'a même pas un k-way ou quelque chose de chaud à se mettre...Et le topo, c'est qu'ils ont bien choisi leur période les grévistes...en pleine période d'examens...Et qui va payer les pots cassés si cela ne s'arrange pas ? Les pauvres étudiants qui vont peut être devoir passer leurs exams fin juin ou pourquoi pas, en septembre...Enfin, ne dressons pas un tableau pessimiste...Le beau temps va revenir...un jour
RépondreSupprimerDonald ou un autre, c'est du pareil au même... Le clown à l'avant scène change un peu la couleur du régime planétaire qui est en train de s'installer,... et c'est à peu près tout! Ce sont les oligarques qui mènent à l'arrière plan. kéa
RépondreSupprimerDésolée de ne pas vous répondre personnellement, comme je le fais d'habitude...
RépondreSupprimerMais voilà je suis malade: fièvre, maux de gorge...fatigue
Dès que je le peux, je reviens
Soigne toi bien ma belle Coumarine, oublie le monde qui t'entoure, pense à toi et rien qu'à toi. Et fais toi chouchouter ;-) Je t'embrasse.
SupprimerEh bien, repose-toi loin de tout ça... Et bon rétablissement. Nous, on tient bon sous la pluie et le ciel gris (note que le 6 juin 44, il ne faisait pas particulièrement bon paraît-il, c'est ce que je me dis toujours quand il fait mauvais en juin!) (on se console comme on peut). Quant à râler sur Trump et les autres. Eh bien, si ça peut faire du bien... Je crois qu'il y a des râleries qui font du bien. Les grèves, je suis partagée, disons que je trouve que tout le monde devrait en faire (dans le privé aussi!) et pas que dans les services publics. Sinon, je l'avoue, ça peut m'ennuyer aussi d'avoir un métro toutes les demi-heures ou de rentrer à pied d'Erasme (après un rendez-vous en dentisterie................)
RépondreSupprimerMais soigne toi bien o:)))
Douces pensées
RépondreSupprimer♥︎
Remets toi bien Coum'. Pensées apaisantes et guérisseuses.
RépondreSupprimerPrintemps pourri, mais un jour viendra couleur d'orange, un jour d'épaules nues où les hommes s aimeront..
RépondreSupprimerComment vas-tu ma chère Coumarine ? Donne nous vite de tes nouvelles.
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort.
J'espère que tu vas mieux.
RépondreSupprimer♥︎
Pensées et bises affectueuses, je pense à toi.
RépondreSupprimerJ'aime quand tu craques et savoir que tu restes parmi nous :)
RépondreSupprimer