L'effervescence des fêtes est terminée...on se retrouve au début d'une année nouvelle et il faudra bien la vivre le mieux possible, avec courage pour les choses difficiles, avec émerveillement devant tout ce qui est beau et noble, avec patience quand le temps et les changements espérés s'étirent un peu
Je vais vous dire ce que je ME souhaite (oui un blog personnel, c'est l'occasion d'être un peu égo-centrique)
Ce que dans le silence de mon coeur je me souhaite, pour devenir pleinement la femme que je suis, mais que je ne suis pas encore, et qu'il serait temps que je devienne... (oui, je sais que vous comprenez ce que je veux dire...)
Je souhaite du plus profond de mon coeur être capable d'aimer vraiment, sans paniquer, sans angoisser!
Ecouter, être proche des autres, sans m'en faire exagérément, tellement que parfois je suis mal quand j'ai été au tél (par exemple) pour écouter celui ou celle de mes proches qui me parle de ses problèmes.
Je pense ici surtout à mes enfants...
Et moi, je me mets à angoisser à en avoir mal au coeur, à m'en faire terriblement...
Est-ce que cela aide la personne le fait que j'angoisse?
Non bien sûr, mon angoisse n’apporte rien à personne
Surtout pas à moi, je suis mal avec ça, j'ai l'estomac serré
Avec le temps je parviens petit à petit à mieux faire la part des choses, à tenir les douleurs des autres un peu plus à distance
Parvenir à écouter, sans sombrer soi-même dans le gouffre pour autant...
Voilà mon désir profond et mon objectif, car un désir seul n'est pas suffisant, il faut acter, agir...
Je m'y attelle:-))
Si je le coeur vous en dit, cela me ferait plaisir que vous mettiez ici en commentaire le souhait le plus profond que vous vous formulez pour vous même...
Merci pour cela, je crois que nous pouvons construire ensemble le kaléidoscope d'un monde plus vrai!
je ne sais vraiment pas quoi me souhaiter...
RépondreSupprimerune maison à moi avec du vrai chauffage et une cave qui ne se transforme pas en piscine? oui d'accord, mais si demain on me diagnostique une maladie grave?
conclusion: je ferai comme les petits vieux et je demanderai la santé d'abord ;-)
bonne année sans angoisse, chère Coumarine, voilà un vrai bon voeu, en tout cas!
malgré tes problèmes en tous genres, tu ne perds pas l'humour, chère Adrienne... et j'admire ça!
Supprimer(et je te souhaite la guérison de ton orteil!!!)
De n'avoir pas vécu pour rien.
RépondreSupprimerMais j'ai comme un doute...
Bises, chère Coumarine.
je vais te dire Walrus... ne fut-ce que pour l'aide que tu m'as apportée au plus fort de la maladie l'année dernière... je peux te dire que tu n'as pas vécu pour rien!
Supprimeret je vois là, sur ton avatar deux petites merveilles qui ont besoin de toi...
Bises aussi cher Walrus
Merci Coumarine de faire grand cas d'une petite chose toute naturelle !
SupprimerQuant aux petites merveilles, mon avatar est comme moi : un brin ancien, elles sont aussi grandes que moi aujourd'hui !
Ce que je me souhaite c'est ressentir, la Paix. Je parle de la paix profonde qui ne changent pas, qui est toujours là en moi et de rester en sa compagnie.
RépondreSupprimerMalgré les hauts et les bas, les difficultés de toutes sortes qui surgissent pour moi, mes proches et les tous les êtres je sais que cette paix là est notre seul espoir de satisfaction.
Comme toi, je m'en fais souvent trop avec les difficultés de mes proches. Je sais que ça ne sert à rien puisque je n'y puis rien changer. Chacun à ses expériences à faire pour comprendre, pour grandir.
Je peux juste être présente, à l'écoute et je sais que l'aide dont ils ont besoin leur sera donné comme elle m'est donné et de comprendre ça m'apaise et m'aide à accepter. Maty
oh! Maty, quelle sagesse dans tes mots
SupprimerTout ce que tu écris ici me parle très fort
Merci!!
" Chacun à ses expériences à faire pour comprendre, pour grandir. "
C'est cela qu'il me faut me répéter sans cesse, ils s'en sortiront...
Peut-être de moins dire "je"...
RépondreSupprimerune fois que j'aurais atteint une re-connaissance de moi-même qui me libèrera de tout jugement, auto-critique ou regard extérieur culpabilisant.
Le voyage initiatique en terre happy, en terre inconnue sur terrain connu , continue.
On n'a jamais fini d'apprendre et de grandir, on va atteindre des sommets toutes les deux, cette année !
Bonne journée Coumarine, bonne année !
oui Cathy!!
Supprimeron va atteindre des sommets!
On s'en rappellera hein! dans les moments difficiles... promis?
Que la situation de Fille-Unique s'arrange enfin au lieu de s'enliser et je dormirai mieux la nuit.
RépondreSupprimerBonne santé à toi Coum
ben voilà : pouvoir dormir même si la situation de Fille-Unique ne s'arrange pas encore. Ne pas dormir ne va pas arranger les choses...
SupprimerEt puis lui faire pleinement confiance qu'elle s'en sortira...
Je t'embrase, Mab
Je me souhaite aussi de ne plus être angoissée. Pour moi c'est devenu, tu le sais, un problème très handicapant.
RépondreSupprimerC'est ma priorité. Guérir tout à fait.
Pour le reste... profiter de mes enfants au maximum, le temps passe si vite...
Je t'embrasse.
oui c'est un problème handicapant... il fut un temps où comme toi, l'angoisse chez moi se traduisait par des maux physiques...
SupprimerC'était bien l'anniversaire de ton fils? ;-))
ton voeu est un travail de longue haleine, qui se construit à force de reculs et remises en questions, mais les petites victoires dans ces domaines sont toujours empreintes d'éternité ! :) bon week end :)
RépondreSupprimeroui Avalon un travail de très longue haleine. Je ne sais pas si j'arriverai un jour de vivre la pleine sérénité, peut importe les circonstances extérieures
SupprimerJe me souhaite d'être plus dans le présent. Savoir profiter des petits bonheurs de tous les jours sans anticiper sur l'avenir.
RépondreSupprimerComme tu l'écris Coumarine l'angoisse n'apporte rien à personne. Alors je vais tenter de m'y atteler moi aussi :)
bonsoir Brigou
SupprimerSi on parvient à être vraiment dans le présent, et à le vivre comme un...présent, alors forcément l'angoisse diminuera...l'avenir appartient juste à l'avenir, c'est tout!
Ce que je ME souhaite (puisqu'il s'agit de ça) voyons...
RépondreSupprimerJe ME souhaite pour une fois d'aller jusqu'au bout d'une chose sans me laisser happer au passage par des multitudes d'autres choses qui me semblent tout aussi importantes et qui du coup me laissent prostrée dans le doute d'avoir fait le bon choix!
Cette chose là cette année sera : Ne plus acheter du tout de produits de l'industrie agro alimentaire et de produits laitiers particulièrement.
Ben ouais, ça peut paraître farfelu et complètement à côté de la plaque, mais moi je sais pourquoi je le souhaite! ;)
Bisous petite Coum' ;)
ah! Julie ça ne m'étonne pas que la passionnée que tu es entame des projets ou des résolutions sans aller jusqu'au bout...
SupprimerQuant à ta décision de manger "autrement", je crois bien que tu la respecteras; tu es motivée ;-))
Bisous à toi aussi (je répondrai demain à ton mail;-))
Respiration, distance, césure, indépendance l’empathie est une bonne chose, oui mais dans certaines limites car elle nous inhibe aussi et nous empêche parfois d'y voir clair et de prendre les bonnes décisions.
RépondreSupprimerTrop proches et sans recul comment pouvons nous appréhender pleinement les difficultés d'une situation et aider ?
Pressés par l'événement et sa soit disant urgence comment retrouver inspiration pour de plus logiques et complètes aspirations ?
L'autre n'est pas moi, malgré tout, même s'il me touche et je ne peux résoudre ses problèmes, difficultés ou contradictions par contre je peux servir de révélateur pour mettre en évidence et verbaliser des choses de l'ordre non de l'indicible pour lui mais qu'il ne s'aventurerait pas à verbaliser et comme des porteurs de flambeaux nous éclairons la voie.
Dans mon cas pour 2013 penser moins large et moins loin, oh pas me mettre des œillères mais juste réduire un peu mon champs de vue sera un objectif pour se recentrer sur des objectifs plus court terme, continuer et finir mes études actuelles, mieux comprendre et exécuter dans mon nouveau poste les tâches qui m'incombent et toujours tenir compte des autres pour philharmonie du groupe mais dans le respect des autres et de soi même.
pour la 1ère partie de ton commentaire, tu dis très bien les difficultés de l'empathie, surtout quand il s'agit de proches
SupprimerEn général, je me contente d'écouter, rarement de donner des conseils...
Et j'aime bien ce que tu TE souhaites... se recentrer sur tes objectifs à plus court terme...je te le souhaite...
Je me souhaite l'apaisement. Il contient beaucoup de choses ce mot "apaisement".
RépondreSupprimerMe sentir juste bien, en toute circonstance, pour pouvoir profiter pleinement de chaque seconde de ma vie.
Que tes souhaits à toi se réalisent Coumarine :o)
mon souhait profond pour moi, ressemble fort au tien Cassy...
SupprimerAPAISEMENT... je fais mien ton mot...
Je vais juste me souhaiter une stabilisation de ma lente dégringolade physique…
RépondreSupprimerCertes, je peux coopérer à cela, mais ça reste assez limité.
Pour le reste, ce sera de continuer sur ma lancée de 2012… En particulier l'approfondissement de la dimension « don de soi ».
cher Alain
Supprimerje souhaite avec toi que ta santé se stabilise...
Tu le mérites...
Et pour le reste, dans la dimension "don de soi", il me semble que tu n'es pas en reste...?
Mais le problème, c'est que si je n'angoisse pas en écoutant les problèmes de mes proches, je culpabilise...J'ai l'impression de ne pas être assez empathique. L'impression que je n'ai pas le droit de me sentir bien, ou du moins "en équilibre", si eux ne le sont pas... L'impression du "j'y pense et puis j'oublie". Mais d'un autre coté, comme tu dis : à quoi ça leur servirait de s'empêcher de dormir, si cela ne change rien pour eux ?
RépondreSupprimerCe que je me souhaite pour le moment, outre réussir à garder l'équilibre que je crois avoir trouvé ces dernières années (mais pas seule, oh non, pas seule), réussir à trouver à m'apaiser sur une question en particulier qui ne me laisse pas tranquille ces derniers temps, et que je n'arrive pas à résoudre parce que je n'ai pas tant de prises que cela sur la réponse. Réussir à prononcer le "advienne que pourra" qui serait probablement salvateur en l’occurrence.
sel, tu viens dire ici une chose PAN dans le mille pour moi!
SupprimerOui je culpabilise aussi si je referme trop vite la page du souci qu'on vient de m'exposer... peur de paraître et d'être égoïste, de donner l'impression de ne pas m'intéresser vraiment à l'autre
quant à ton souhait pour toi... tu exprimes tellement bien ce que tu souhaites, oui! je me reconnais dans cette démarche "salvatrice" si je pouvais y arriver...
MERCI bcp pour tes mots si clairs!!!
Je voudrais cesser de perdre mon temps, arrêter de m'éparpiller dans des activités ou des choses sans importance, et utiliser le temps ainsi économisé à d'autres qui en valent vraiment la peine, et/ou qui me tirent vers le haut.
RépondreSupprimerPastelle, toi comme les autres vous êtes géniaux!
SupprimerTu exprimes ton souhait avec tellement de simplicité et de lucidité
Je le fais mien!
Je me souhaite de trouver la Paix avec moi-même, de ne plus attendre des autres qu'ils comblent mes "manques", que je trouve la force intérieure pour en finir avec ces manques, que je grandisse en sérénité.
RépondreSupprimerJe me souhaite de recontacter la Joie.
Je me souhaite de recontacter l'Amour.
______
Belle année à toi Coum'
je te souhaite de tout coeur, chère Suzame de pouvoir cette année recontacter Joie et Amour
SupprimerCourage...
Je te souhaite que ces voeux se réalisent, chère Coumarine.
RépondreSupprimerQuelle bonne idée, ces voeux pour soi ! Alors, pour moi, tout simplement, c'est un peu plus penser à moi. Oh, je sais, cela peut paraître égoïste aux yeux de certains. Pour moi, c'est tout simplement ne pas m'oublier, m'écouter aussi, et prendre soin de moi, pour continuer à être proche des autres encore très longtemps !
Non chère Naline penser à soi, cen'est pas égoïste, pas du tout, c'est notre éducation judéo-chrétienne qui nous a mené à nous "oublier", à faire passer les autres avant soi!
SupprimerD'ailleurs c'est en s'aimant justement qu'on est capable d'aimer vraiment les autres...
Je reviens ici et après avoir lu ton édit, je dirais en toute sincérité, du plus profond de mon coeur ce que Suzame a dit très justement :) Franchement Suzame, bravo ! :) Cela doit être de la synchronicité, car en général, je ne lis pas les coms avant d'avoir écrit, pour ne pas être influencée, mais là, il ne s'agit pas d'influence, mais d'osmose :)
RépondreSupprimerdonc voilà Avalon, tu te retrouves (comme moi) dans les mots de Suzame
SupprimerTu as raison, c'est qqun de formidable ;-))
Ce que je me souhaite, c'est d'être là où je suis pleinement, entièrement,d'être totalement présente...Je crois que c'est un bon chemin pour trouver l'apaisement et la joie, pour désamorcer l'angoisse
RépondreSupprimerA bientôt Coumarine
merci Gazou de nous confier ton souhait pour toi, qui rejoint celui de tant d'autres... ;-))
SupprimerIl y a ce que l'on pourrait se souhaiter égoïstement... En pensant juste à soi, mais ce serait égoïste... Et pas vraiment comblant car serai-je jamais satisfaite si j'obtiens ce que je me souhaite ?
RépondreSupprimerTon voeu, pour toi, est essentiellement altruiste, même si tu en bénéficies, fondamentalement les autres, ces autres que tu aimes en bénéficieront aussi.
Bon, je réponds à la question. Si je devais me souhaiter quelque chose, c'est de retrouver une vision positive de la vie, de (ma) vie, du monde, et peut-être faire ce qu'il faut (mais quoi? Je ne le vois pas vraiment) pour y arriver... Je vais essayer, puisque je me suis inscrite à un cours de sophrologie...
Toujours pleine de bonnes résolutions o;)
Mais être plus positive, ça oui ! Et ce serait aussi tout benef pour mon entourage !
ah! Pivoine voilà un souhait magnifique!!!!
SupprimerJe te souhaite de tout coeur de retrouver une vision positive de la vie... je te le rappellerai si nécessaire ;-))
Moi qui n'écris pas souvent, ici comme ailleurs, me voila toute émue de répondre à cette demande, Coumarine, d'écrire ce que je ME souhaite... cela doit m'être profondément utile !!
RépondreSupprimerEn ce moment, depuis le mois de novembre, je peins 8h par jour ou plus, je peins ou calligraphie des poèmes et des textes tellement beaux, des chansons de Jacques Bertin, des poemes de Andrée Chedid, des textes de L'Ecclésiaste .... et je suis dans un grand bouleversement à la fois heureux et violent. Je me souhaite de vibrer ainsi le plus longtemps possible, et que tout ce que j'exprime soit compris et aimé par ceux qui les verront/voudront un jour...
Ne pas s'arrêter, ne pas se limiter, chercher et aller au bout de soi et de l'amour !
Coumarine, tu devines ce que je TE souhaite, et je suis heureuse de lire tes mots chaque semaine. Merci !
Suze
Suze, tes mots me touchent...
SupprimerPeindre des textes tels que ceux que tu cites... ça doit être magnifique!
Peindre entre autres sur les textes de l'Ecclésiaste... oups, y a-t-il des ex sur ton blog???
Ce sont des textes forts...
Merci à toi aussi!
C'est pas facile de répondre à cette question...
RépondreSupprimerMais si je dois être honnête, je me souhaite de ne plus me faire de mal.
Être gentille et aimante avec moi-même en somme.
Ce serait un bon début !
Bonne année 2013 Coumarine, en espérant que tes vœux se réalisent et que tu savoures encore plein de bonheurs cette année :-)
c'est grave ce que tu exprimes ici Mnêmosumê!
SupprimerNe plus te faire du mal, t'aimer... oui c'est capital
C'est la porte ouverte à aimer les autres
Bonne année à toi aussi, de tout coeur
L'abondance et la prospérité qui me permettront de payer les frais pour ma santé les frais pour mon logement et de redevenir quelqu'un de disponible et à l'écoute pour ceux que j'aime et qui m'aiment.
RépondreSupprimerc'est vrai que quand les soucis pour le "vital" (logement et santé) sont solutionnés, on peut redevenir cette personne que tu dis:"quelqu'un de disponible et à l'écoute pour ceux que j'aime et qui m'aiment."
SupprimerJe te le souhaite de tout coeur!
C'est une bonne idée de demander à chacun ce qu'il se souhaite.
RépondreSupprimerUn peu d'égoïsme ne nuit pas, d'ailleurs à ce niveau la on appelle ça de l'amour propre. Et comme j'y engageais tout le monde dans mes vœux, il est bon de se prendre soi-même dans les bras et de cajoler l'enfant qui est en nous.
Je me souhaite donc le meilleur, afin de renvoyer comme un miroir tout ce meilleur vers les autres. Ce qui est quand même une de mes principales raisons de vivre.
tu vois Célestine... et comme tu l'as dit toi même dans ce billet que tu rappelles, penser à ce qu'on souhaite au plus profond de soi, ce n'est pas de l'égoïsme, surement pas...
SupprimerD'ailleurs lisant les commentaires des uns et des autres, je n'ai lu AUCUN souhait tourné égoïstement vers soi!
Te souhaiter le meilleur... pour le renvoyer aux autres... ça n'a rien d'égoïste...
Je t'embrasse fort
Désolé Coumarine, je n'arrive pas à l'exercice. je préfère savoir qu'autour de moi, une conjuration d'amitiés, d’affections, d'amours conspire à ce que ce qui peut m'arriver de mieux se réalise. Et me dire chaque jour que le meilleur, je le possède déjà, qu'il faut juste que j'arrive à le voir.
RépondreSupprimerBon dimanche
"me dire chaque jour que le meilleur, je le possède déjà, qu'il faut juste que j'arrive à le voir."
SupprimerVoilà Jacques, ça c'est un souhait "pour toi" que tu arrives à voir que tu possèdes déjà le meilleur...
S'aimer soi-même dans la justesse bien sûr n'a rien d'égoïste, au contraire...
Si tu as lu les commentaires des uns et des autres, tu auras vu bcp de lucidité, bcp de sincérité
Et cela m'a fait du bien de vous lire tous, qui avez écrit ici vos humbles souhaits pour vous-mêmes...
retrouver le goût d'écrire qui m'a déserté depuis quelques temps ..
RépondreSupprimerBon week-end à toi Coum, bisous
bonjour Ambre
SupprimerJe te "chipe" ton souhait... mon gout d'écrire s'est aussi un peu (bcp) évanoui ces derniers temps... et cela me manque
Paraît que ça finit par revenir... espérons!
Ce que je souhaite pour moi ? que continue ce qui est commencé. S'il y avait un peu de soleil en plus ce serait parfait.
RépondreSupprimerParce que là j'arrive à une overdose de ciel gris.
c'est vrai qu'un peu de soleil ferait du bien, et d'abord pour le moral.Courage il va venir..!
SupprimerMon souhait ? Essayer d'entendre uniquement ma voix, et ne pas me laisser embrouiller l'esprit par celles des autres... :-)
RépondreSupprimerBelle année 2013, Coumarine. Je t'embrasse.
mais parfois c'est bon d'écouter une voix "sage" qui nous permet de prendre les choses autrement, non?
SupprimerMais je comprends ce que tu veux dire...
Belle année à toi aussi, chère Françoise
Pas mal de souffrance physique et morale autour de moi depuis quelques temps et cela continuera inévitablement. Surtout ne pas se laisser entamer pour pouvoir rester l'oreille attentive et la main tendue ! Pour cela, il faut d'abord que la santé soit au rendez-vous. J'ai cette chance aujourd'hui. Qu'elle continue ! Car, comment être un point d'ancrage si on n'est pas solide soi-même ? Tes récentes épreuves le montrent, chère Coum. Elles t'ont fragilisées, te rendant plus perméable à la douleur des autres. Aujourd'hui c'est toi qui aurait besoin d'être entourée, écoutée, protégée... Ne pourrais-tu le faire comprendre à tes proches ? Je te souhaite en tout cas de tout mon coeur de retrouver d'abord un équilibre physique. Le reste suivra, inévitablement. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerJe crois qu'on peut rester un point d'ancrage même si la santé n'est pas au RV
SupprimerMais ce n'est pas toujours facile, et surtout quand on s'en fait, pour les autres, comme pour soi...
Je te souhaite du courage et une présence attentive à tes proches en ces temps plus difficiles...
Ne pas perdre la possibilité de la lenteur… Entrevoir la moindre scorie de sourire derrière le sang et les décombres… Et aimer ma douce encore et encore…
RépondreSupprimeroooohhhh comme j'aime ces mots; aimer ma douce encore et encore...
SupprimerC'est beau ce que tu dis là, Vertumne, toi et ta douce doivent être heureux
Bon, vais faire simple, sinon on n'est pas couchés.
RépondreSupprimerCroire en moi.
Trouver la paix.
Pour la partager autour de moi. En particulier avec Madame Candide, qui ne mérite vraiment pas d'être la personne avec qui je suis le moins gentil (mais ça c'est l'histoire compliquée de deux maladroits qui n'auraient en principe jamais dû se rencontrer... va comprendre !).
Reprendre à mon compte le souhait de Jacques, en le remerciant de l'avoir partagé : "me dire chaque jour que le meilleur, je le possède déjà, qu'il faut juste que j'arrive à le voir."
;o)
toi aussi Candide, tu mets ici un commentaire qui me touche... des gens qui souhaitent mieux aimer leur conjoint, oui, c'est formidable
SupprimerBonsoir Coumarine,
RépondreSupprimer"Aimer vraiment, sans paniquer, sans angoisser!", oui cela pourrait être mon souhait ...
Ce que je souhaite (égoistement) : la paix et la joie pour mes enfants et pour moi, la dignité. L'inaccessible rêve comme disait jacques Brel.
Quand on souhaite la paix et la joie pour ses enfants, la dignité pour soi, sont-ce des souhaits "égoïstes"
SupprimerCe sont des souhaits qui conduisent vers plus d'amour, plus de vrai amour...
Fausse mani et le message est parti avant que je ne te dise combien ton blog (et ses lexteurs) me sont précieux. Que l'année 2013 te soit douce et pleine d'amour.
RépondreSupprimermERCI Nicole
SupprimerTu me fais du bien, savoir que mon blog reste important, même si je ne viens plus aussi souvent...;-))
A quelque chose près, je pourrais me souhaiter les mêmes choses que toi, pour des raisons légèrement différentes, et puis surtout arriver à calmer cette colère qui bouillonne toujours plus ou moins intérieurement, pour un oui pour un non, et qui vient sûrement de loin. Lui redonner sa juste place et la renvoyer à ses pénates ! Je suis consciente que je ne me fais pas de bien.
RépondreSupprimerdes sentiments difficiles à gérer et qui viennent de loin.. comme cette colère que tu évoques...
Supprimerdont tu es consciente de son aspect nuisible pour toi (et donc pour les autres)
Merci Aifelle, pour ce commentaire sincère
Il y a une trentaine d'années de cela, un de mes amis s'est retrouvé en préventive, accusé - en toute injustice - d'un des pires crimes que l'on puisse imputer à un homme : la pédophilie.
RépondreSupprimerJ'étais effondrée, atterrée, anéantie. Je souffrais tant pour lui... A tel point que mon corps a lâché et que je me suis retrouvée au lit avec quarante de fièvre.
Mon ami était dans une colère noire : "Ne crois-tu pas que ce que je vis est suffisamment dur comme ça ? Faut-il en prime que je culpabilise parce que tu es malade à cause de moi !?"
Cela a eu sur moi l'effet d'un électrochoc. Non seulement je ne l'aidais en rien, mais je lui causais un souci supplémentaire !
Heureusement les choses se sont arrangées pour lui.
Et je n'ai jamais oublié. Depuis nos chemins se sont séparés, mais je lui suis profondément reconnaissante de m'avoir aidée à me débarrasser de cette croyance mutilante pour tous, selon laquelle il faut souffrir avec l'autre pour aimer vraiment.
Depuis je m'efforce au contraire de rester sereine et positive et je me concentre sur l'écoute, l'accueil et l'accompagnement. J'essaie de donner le meilleur de moi-même. Et le meilleur, c'est l'amour, tout simplement...
Ce que je me souhaite, c'est, malgré toutes les difficultés que je dois affronter quotidiennement et qui m'usent, de ne jamais perdre de vue mon petit papillon bleu. ;) Sans lui je ne suis bonne à rien, ni pour moi, ni pour les autres...
Que tes voeux se réalisent, chère Coumarine, je te le souhaite du fond du coeur. Merci pour ce très beau billet.
Je t'embrasse.
Ton témoignage est TRES précieux MyZ, et très éclairant! Important pour moi!
SupprimerBonne route au petit papillon bleu cette année...
merci à toi!
Ton exercice est si beau, Coum'. Merci à tous ceux qui ont commentés ici et qui font preuve de bienveillance envers eux-même. N'est-ce pas par là que nous devrions commencer ? Je me souhaite d'avoir du courage, celui de me rééquilibrer : un peu moins d'abandon aux miens, un peu plus de prise en main de moi-même. Et puis faire en sorte de réaliser mes rêves encore trop brouillons. 2013 doit être une année de construction !
RépondreSupprimerau fond chère Miss Line, chacun ici souhaite que cette année soit à différents égards une année de reconstruction!
SupprimerOn en a besoin
Mais de plus, on a le courage de le reconnaître
Vous êtes tous venus ici avec une très grande simplicité, une énorme sincérité!
Merci
Bonjour Coumarine. Je te vois souvent apparaître dans les coms de mes amis-blogsj et me voilà ici pour te découvrir. J'ai beaucoup aimé ton billet où transparaît deux qualités rares : une lucidité sur toi-même et aussi une certaine humilité à reconnaître tes limités. Pour ce qui me concerne, cette année je me suis surprise à souhaiter pour mes proches le meilleur car souvent on définit par des mots ce que l'on souhaite pour eux sans savoir vraiment si on vise juste. Pour moi aussi je me souhaite le meilleur et sans doute aussi de savoir mieux prendre soin de moi. Tournée vers les autres comme un automatisme trop bien connu, je me suis longtemps oubliée. J'ai entamé l'année dernière une psychothérapie qui m'a permise de mettre à nu des failles refoulées. Cela me fait un bien immense. Je te souhaite à toi le meilleur pour toi, je vois que tu es en chemin. Je t'embrasse et t'envoie mille bises positives enchâssées de l'iode revigorant de chez moi.
RépondreSupprimerBienvenue Malou
Supprimeret merci pour tes mots
Ah! s'oublier, tant et tant donner qu'on s'est pressé physiquement et moralement... et qu'on est souvent là, sans plus aucun courage
Comme nous tous ici, je suis en chemin, j'espère l'être jusqu'au dernier jour de ma vie...
Merci pour l'iode de chez toi, je l'ai respiré goulûment!
C'est un beau souhait que tu te fais là , acter , ne pas tomber dans le gouffre , c'est vrai ...
RépondreSupprimerje voudrais , on dit pas "je veux " , garder cette énergie qui m'habite , cette santé de fer qui semble pour l'instant défaillante , c'est un vrai cadeau , à conserver précieusement ...
tu as un sacré don pour faire parler tes lecteurs dis donc Coumarine !
un don pour faire parler mes lecteurs?
SupprimerCe sont eux qui, simplement acceptent de jouer le jeu et confient ici quelque chose d'authentique
Bonne soirée, chère Jeanne
bonsoir Coumarine,
RépondreSupprimerTon message et son interrogation n'auront laissé personne insensible à voir le nombre de commentaires que je lirai ensuite.
Difficile pour moi de répondre :
Je voudrais pouvoir m'endormir le soir sans "craindre le jour qui viendra", rire sans penser à ceux qui souffrent, manger sans honte pendant que d'autres ont faim...
j'ai besoin du bonheur de mes proches pour être heureuse, je voudrais... je voudrais tant de choses, - non pas matérielles- mais avoir UN POUVOIR : celui de redonner la paix et la joie autour de moi, la SANTE. UTOPIE, je sais, mais je me souhaite de "REVER". bisous Coumarine
bonjour loulotte
SupprimerAvoir le pouvoir de DONNER la paix et la joieautour de soi...
C'est un souhait magnifique et qui me parle ;-))
C'est un exercice difficile que tu demandes là. :D
RépondreSupprimerJe suis influencée par ce que je viens de lire de toi car j'y retrouve un de mes travers.
J'aimerais savoir trouver la bonne distance avec ce qui m'entoure, personnes et évènements. Ne pas me laisser envahir par les émotions, mais me laisser toucher aussi.
c'est tout l'art, Berthoise: se laisser toucher par l'autre et par ce qu'il vit, mais sans se laisser envahir au point de perdre son équilibre
SupprimerComme il n'est jamais trop tard pour se souhaiter des bonnes choses, je me souhaite d'avoir ENFIN le fameux déclic que j'attends en vain depuis 6 ou 7 ans...J'attends une aide que personne n'a pu jusqu'ici m'apporter...
RépondreSupprimerEt pis, souhaiter que mes enfants soient heureux, tout simplement..
Et pis, souhaiter que mon futur petit fils soit normal...Oui, j'ai une belle-fille qui a une maladie génétique (3 cas connus dans le monde)..Demain, elle va passer une nouvelle écho, elle en passe une tous les mois..Elle est enceinte de 3 mois..