quelques jours difficiles...
mais me voilà repartie dans la zone courage..
elle m'accueille toujours et semble heureuse de me revoir...
j'ai à vivre la patience
ce n'est pas ma qualité principale
mais j'apprends...
je me glisse dans le plus de sérénité possible, m'éloignant le plus possible de la fébrilité qui me saisit si souvent sans que je l'invite (c'est physique, cette fébrilité... )
Image très suggestive...
RépondreSupprimerJ'imagine assez ce que la patience peut représenter pour la femme hyperactive que nous connaissons. Je te souhaite bon courage. Côté patience, comme je n'en ai pas "à revendre" je crains de ne pouvoir pas t'en refiler beaucoup, même à titre gracieux, comme on dit.
Par contre côté amitiés et bises, c'est autant que tu peux en vouloir.
Une tendre pensée pour toi, même si je ne l'exprime pas toujours.
RépondreSupprimerTu as d'autant plus de mérite qu'elle ne semble pas innée... Bon courage, chère Coumarine...
RépondreSupprimerPatience est un mot que je ne connais pas trop,... j'espère que la Vie qui t'en demande beaucoup en ce moment va t'aider à ouvrir le tiroir nécessaire pour y puiser toute celle dont tu as besoin.
RépondreSupprimerDe tout coeur avec toi.
Alors vois-tu, moi je suis très patiente.
RépondreSupprimerAlors je partage...
Je pense à toi.
En cet instant je suis près de toi, chère Coum, je te vois te glisser dans la sérénité, je sais que ce n'est pas un exercice très confortable quand on n'est pas vraiment patiente; mais tu penses juste, tu sens juste, tu refuses la fébrilité physique, même si elle s'empare de toi sans ton accord. Courage, je sais que tu en as, je sais que tu refuseras la défaite, je sais que tu cultiveras la divine, la difficile patience. Jusqu'à la lumière!..
RépondreSupprimerPatience, vous avez dit patience? Comme c'est agaçant...
RépondreSupprimerAh la la, ce n'est pas suffisant d'avoir à supporter un état si pénible, il faut encore "s'armer de patience". Bizarre, cette expression, non? Je vois plutôt la patience comme un lâcher prise; être patient c'est déposer les armes d'une rébellion inutile sans pourtant s'avouer vaincu.
Je suis bien peu patiente de nature, mais la vie m'a appris - et j'ai souvent payé ces leçons-là au prix fort - que la patience est une alliée fidèle. Alors, je m'applique, je m'applique...
Et je t'envoie un tendre sourire compatissant et solidaire.
Courage, Coumarine ! Du courage, tu en as, incontestablement; je ne doute pas que tu trouveras donc celui de te "désarmer de patience"...
♥
Oui nous passons par toutes les couleurs et douleurs, mais pour certains c'est pire.
RépondreSupprimerAttente n'égale pas toujours détente et il est plus facile de se dire je vais me relaxer que d'y arriver, les circonstances sont contingente de nos humeurs et sensations, le temps est parfois si long, comment le raccourcir ?
je pense très fort à toi.
c'est incroyable cette capacité à s'adapter aux circonstances, et c'est magnifique si on est capable de le faire!
RépondreSupprimerbravo et bon courage, Coumarine!
Je ne sais pas quoi t'écrire pour être honnête car j'ai peur d'être à côté de la plaque. Comment imaginer ce que tu ressens, ce que tu as envie d'entendre (ou surtout de ne pas entendre)? Aussi je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je te souhaite bon courage.
RépondreSupprimerFougueuse, impatiente, au tempérament de feu,et pourtant tu as eu cinq enfants...une belle école de patience!Je t'accompagne sur le chemin de la sérénité.
RépondreSupprimer@Petit Belge: n'aie pas toujours peur d'être "à côté de la plaque". On ne l'est jamais quand on est sincère et que l'on aime les gens!C'est de cela qu'elle a besoin notre Coum!
Bises à tous les deux.
Quel bonheur de te voir revenue dans la zone courage ! Quant à la patience, oui, c'est une longue histoire. Moi aussi j'essaie de l'apprendre. Cheminons ensemble, veux-tu ?
RépondreSupprimerDes merveilles de sensibilité et un talent indéniable dans ce blog. Merci du partage et... courage !
RépondreSupprimerPlein de bisous pour toi....
RépondreSupprimerLa patience, ce truc qu'on tente d'apprendre à nos enfants toute leur vie d'enfant, et qu'on a toujours du mal à vivre lorsque l'on est adulte...
P... de patience qu'il nous faut apprendre !
Je t'embrasse. Fort.
On dit que le génie est une longue patience, moi je dis que patienter demande du génie. Et du génie elle n'en manque pas notre grande Coumarine et comme elle ne manque pas non plus d'humilité, elle trouvera cette patience et elle triomphera.
RépondreSupprimerBonne journée et bon courage.
@Petit Belge...y a pasdebon ou demauvaiscomantaire, commeledit Célestine...il y a juste TON commentaire qui mefaitplaisir, tout simplement
RépondreSupprimer@ileana... bonne idée, cheminons ensemble...on sedonnera du courage
(c'est aussi à cela que servent les blogs je trouve...on s'encourage mutuellement!
Pourles autres, j'aimedécouvrir vos noms s'afficher sur mon écran, j'aime lire vos petits mots.. ils m'aident à cueillir pleinement la patience...
Du courage.
RépondreSupprimerLe courage est certainement plein de vertu et qu'il lui faut la compagnie de la patience pour rester bien vaillant.
Bises Coumarine
J'ai tapé sur Google "Apprendre la patience", parce que ne l'étant pas moi même, je ne me sentais pas vraiment autorisée à te donner un conseil.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé ça, pas mal...
A voir si ça te convient. Chacun est différent.
http://www.freemag.fr/apprendre-maintenant-s509437.htm
Et si ça ne marche pas, il te reste la solution d'utiliser la dernière image de ma note du jour, hurler un bon coup pour te détendre ! ;)
Je t'embrasse affectueusement.
MERCI Pastelle pour le lien... il y a là des choses intéressantes ;-))
RépondreSupprimerJuste un petit bonjour, depuis que le lien vers ton blog a été mis, je viens lire, sans oser rien dire, que dire? Rien sinon imaginer être à ta place, mais est ce possible?
RépondreSupprimerJe ne le crois pas, alors je suis simplement là, à te lire avec plaisir car tu écris si bien, toi, ta vie, sa douleur, ses espoirs..
avec tous les bons petits génies qui t’accompagnent, ceux ci, j'espère se porte bien, je te le souhaite !
merci Lady et bienvenue...;-))
RépondreSupprimerMerci d'avoir fait l'effort de renouer le lien. Tu es une personne très courageuse et le courage n'est pas une chose lisse, il y a des aspérités. Avec toute mon amitié.
RépondreSupprimerla patience n'est pas infuse...
RépondreSupprimerIl y a un truc bizarre avec la patience: il semble qu'on ne peut en faire provision, comme avec certaines vitamines. Puis l'on s'aperçoit que c'est faux, c'est une gymnastique. Il faut rester sans cesse «en patience», c'est un état d'esprit. Rien à voir avec l'acceptation ni la résignation. Quelque chose de plus intense, si vivant! Je vous souhaite ce courage, à reconquérir sans cesse!
RépondreSupprimerEn pensées avec vous!
Comme toi j'ai beaucoup de mal avec la patience mais j'essaye, j'essaye, j'essaye d'avancer sur MA route !
RépondreSupprimerJe lue (rapidement) et remercie les nouveaux arrivants...;-))
RépondreSupprimerSalut, Coumarine. J'aime quand tu reprends des couleurs, tes couleurs.
RépondreSupprimerJe me plonge doucement dans ton livre...j'ai lu ta préface dans celui d'AlainX....Emue...Relis la elle t'aidera... Courage et patience, il nous en faut à beaucoup... Je t'embrasse très fort
RépondreSupprimerLa patience est une science...celle des pas
RépondreSupprimerdes pas successifs où l'on se sent appât parfois
La quête et la recherche, de soi et des autres, en demande une infinie
RépondreSupprimerpourtant il nous arrive d'en manquer, pas sortis du moule, mais trop pressés, pourtant on n'apprécie bien que ce pourquoi on prend le temps
@Manou... effectivement, je viens de relire les mots que j'ai moi-même écrits dans cette préface du livre de Alainx... on dirait que ces mots ont été écrits pour moi... c'est curieux ;-))
RépondreSupprimerPatience, patience, mot facile pour nous, difficile pour une personne comme toi, active, curieuse de tout ce qui se passe autour ; je comprends tes moments de doute et je salue, d'autant plus, très fort ta force mentale et ton énergie à venir ici nous écrire, quel courage que je n'aurais certainement pas à ta place. respect !
RépondreSupprimerje t'embrasse Coumarine.
Bonjour Coumarine, et oui, l'impatience est aussi un des traits de mon caractère surtout quand je sais qu'il y a des choses qui pourraient aller tellement plus vite. Je piaffe souvent et mal m'en prends. La patience est paraît-il une vertu. Bises.
RépondreSupprimerJe pense à toi chaque fois que je vois une image ou un paysage qui me touche et te l'envoie intérieurement
RépondreSupprimerMais qu'il fait bon faire une halte par chez toi ! Textes essentiels, commentaires de tout aussi grande qualité.
RépondreSupprimerLa patience est une des vertus que j'affectionne particulièrement, certainement parce que j'ai appris à la cotoyer, et qu'elle a apprivoisé en moi la rebelle hyper-active. Pour preuve, j'ai attendu durant 12 ans un congé pour études que je savoure enfin. Je ne regrette pas d'avoir patiemment réitéré mes demandes, année après année, refus après refus. toi, Je sais que tu dois réapprendre à te situer dans le mouvement, le déplacement, les gestes, et les efforts doivent être permanents ... En tout cas tes mots ont pris une belle vigueur.
Prends soin de toi
Un petit coucou, Coumarine, pour t'encourager dans cet apprentissage de la patience, je suis sûre que tu vas y arriver, je n'en ai d'ailleurs aucun doute. Je t'embrasse fort.
RépondreSupprimerDouces pensées pour toi, chère Coumarine. Et je partage bien volontiers avec toi le peu de patience que j'ai...
RépondreSupprimerBeau dimanche !
L'atelier me manque, l'atelier nous manque, tu nous manques....heureusement que ton blog nous donne de tes nouvelles - avec ce ton si juste , et bien à toi!
RépondreSupprimermerci Winnie, ton petit mot me fait du bien, c'est chouette de me sentir présente auprès de vous tous..
RépondreSupprimer