lundi 22 octobre 2018

Lorsque envers et contre tout

Lorsque envers et contre tout
je m'obstine, persévère, espère...
soudain, les choses comme par miracle
se mettent en place

croire en soi, et agir
c'est aussi simple que ça!
Mais j'avais oublié
combien c'était simple
et je restais là, immobile
pétrifiée, découragée

J'ai pensé que l'immobilité
c'était la mort
J'ai dit: ca suffit!
On m'a encouragée aussi
et j'ai repris du poil de la bête
Beaucoup de poils de plein de bêtes
(c'est quoi cette expression?)

 je repars avec courage
et espérance
On verra ce que cela donnera!

44 commentaires:

  1. Combative ? C'est merveilleux !
    Courage, haut les cœurs !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique . Heureuse de te lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Suzame: l'important c'est d'agir, de se remettre à "bouger"!

      Supprimer
  3. hier vers 18.30 h. j'ai essayé plus de dix fois de t'envoyer un "Bravo, Coumarine! j'admire"
    Voyons si blogspot le laissera passer ce matin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! Bon!
      blogspot me prive de tes commentaires! c'est pas juste !!!

      Supprimer
  4. Bonjour Coum,
    d'après google, reprendre du poil de la bête veut dire 'chercher le remède dans ce qui causé le mal' venu de la croyance répandue que les poils de la bête qui venait de mordre permettaient de guérir la plaie."

    Beaucoup de poils de plein de bêtes, c'est-à-dire de toutes les petites "toi" qui se livr(ai)ent bataille?

    Excellente nouvelle de lire cela! Bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ambre! intriguée par cette expression, c'est la definition que j'ai trouvée aussi: c'est curieux quand même!
      Merci pour ta gentillesse!

      Supprimer
  5. Heureuse de te sentir combative!!! Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  6. Quand la vie s'ingénie à vous décocher des flèches assassines, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Soit on consent, on se couche à la roue, soit on arrache les flèches pour mieux les renvoyer, tiens, prends ça la vie, je ne souffre pas, je ne souffrirai plus, je me bats et c'est une douceur, délogée la pierre d'angoisse sur le cœur, place au goût au désir à l'élan!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je me bats et c'est une douceur"... oui, quelque part, une sorte de libération.

      Supprimer
    2. @La Baladine
      Je pense sincèrement que ce n'est pas un bon plan de se battre contre!
      Mais de se remettre à bouger, dans le sens de la VIE
      Quand je m'interroge au plus profond de moi, je sais très bien ce qu'il serait bon pour moi de faire. Mais je fais trop soouvent taire cette voix, car agir demande un effort
      Quand j'accepte de m'y mettre, on dirait que la vie conspire pour moi!
      Je l'ai expérimenté cette dernière semaine. Alors comme tu le dis: "place au goût au désir à l'élan!"
      (je ne sais pas comment on met ces petits coeurs noirs, considère qu'ils sont là ;-)

      Supprimer
    3. Parfois, il faut secouer la vie, la sienne, celle des autres, pour qu'elle vous aime...
      Touche alt et touche 3 en simultané ♥

      Supprimer
    4. secouer la vie, surtout la sienne, pour ne pas se laisser engloutir...

      nonnnnnnnnn ça va pas!!! 333 pfffffffff

      Supprimer
  7. "La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
    La liberté guide nos pas,
    Et du Nord au Midi la trompette guerrière.
    A sonné l'heure des combats."

    Bon d'accord, c'est un chant guerrier… mais tonique !
    Et après tout tu en as mené des combats…
    voilà que tu es victorieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Alain,et tu le sais: j'en ai mené en effet
      Et il m'est arrivé d'avoir envie de TOUT laisser tomber, même la vie ;-(

      Supprimer
  8. Tu penses comme je suis heureuse de lire cela, Coum.
    C'est magnifique, et très émouvant.
    ♥︎♥︎♥︎

    RépondreSupprimer
  9. Pour rester terre à terre, fais quand même attention, les escaliers ne t'ont pas plus porté chance que les tables basses, ces derniers temps.
    A part ça, je te fais confiance.
    Tu es assez forte pour vaincre ce qui t'empêche d'avancer.
    Tu ne te décourages pas si facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison le goût. Et je dois encore bien ajuster mon regard pour ne pas trébucher, me cogner et me faire mal!
      Mais j'ai appris à voler, tu savais pas?
      Alors rien de mal ne peut plus m'arriver!
      Des bisous pour toi et Heure bleue!

      Supprimer
  10. Tourner une page et repartir du bon pied. Lutter d'accord mais aussi accepter ce qui vient !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dis toujours que plus que accepter ce qui vient, il convient d'y consentir: pas évident bien sûr, mais bien plus tonique!

      Supprimer
    2. oups je ne sais pas si mon commentaire est clair...
      non pas accepter (ce qui fait vite résignation) que consentir, c'est plus "vivant" je trouve!

      Supprimer
  11. Tu es sur la bonne voie sur ces marches qui te mènera à une certaine gloire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on verra... il faut encore que "cela" se fasse
      J'en parlerai bientôt

      Supprimer
  12. Correction:qui te mèneront

    RépondreSupprimer
  13. En voilà une bonne nouvelle.
    Durera, durera pas ?
    C'est touours ça de pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je VEUX que cela dure, Berthoise, je fais ce qu'il faut pour cela...

      Supprimer
  14. "Beaucoup de poils de plein de bêtes!"

    C'est la première fois que je lis ça!
    Vous êtes adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! alors comme ça, je suis adorable?
      mais vous aussi de me faire ce compliment qui me touche

      Supprimer
  15. Je suis de tout cœur avec toi, et tu le sais depuis de nombreuses années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui petit Belge, je le sais
      mais c'est bon que tu viennes le (re)dire

      Supprimer
  16. Je t’embrasse Coumarine.
    Tu sais sans doute l’importance Que tu as eu pour moi.
    Je te sais combative et forte, finalement. J’ai confiance.
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh! Val!
      c'est si bon de te voir ici
      Je suppose que tu continues à écrire sur ton blog? mais j'ai pas mal pris distance avec les blogs...;-(
      Je t'embrasse chère Val

      Supprimer
  17. Je ne suis pas régulière, je le crains.
    Il faudrait que j’aie un compte Google. Je galère chez toi et chez Alain.
    Il faut vraiment que j’arrange cela.
    Je t’embrasse Coumarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce toi Val l'auteur de ce commentaire?
      Pour ne plus galérer, il faudrait en effet que tu te crées un compte Google!

      Supprimer
  18. Réponses
    1. à passage silencieux, réponse silencieuse aussi
      Bises Nicole!

      Supprimer
  19. "repartir avec courage et espérance"... L'espérance devrait te donner le courage nécessaire.
    l'espérance nous fait marcher, avancer (même à petits pas)
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela me fait TRES plaisir ton commentaire, chère Tilleul
      Merci pour ton message; en ce moment je suis remplie d'espérance!

      Supprimer
  20. le commentaire précédent est parti avant que je n'inscrive mon nom... :-(
    L'équipe éducative, c'est donc "tilleul"

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien, nous on subit plutôt une baisse de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. compte tenu de ce par quoi vous passez, chère heure-bleue, c'est tout-à-fait compréhensible
      Mais je suis sûre que très vite vous allez remonter: vous êtes des courageux!

      Supprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails