samedi 23 septembre 2017

participer, c'est pas mal non plus!

Je suis passée directement du printemps à l'automne
Je n'ai pas eu d'été, je l'ai passé en clinique, ou chez moi, derrière mon PC, sans pouvoir marcher

Ce n'est pas grave, c'est même déjà oublié: je passe à autre chose, je passe à l'automne et ses couleurs royales

Je recommence doucement à vivre
Cela veut dire avant tout réapprendre à marcher, et puis refaire confiance en la vie qui a encore du bon à m'apporter
Et puis m'interroger une fois de plus sur l'avenir de ce blog
Car j'ai perdu le fil de l'écriture, venir ici dans l'intention d'écrire, je l'ai fait 10 fois au moins... et suis repartie en refermant la porte de mon blog ! Que dire qui ne soit pas de l'ordre de la maladie, de la clinique, des soins?

Ai-je encore envie d'écrire? ou serait-il temps que je passe à autre chose?

Je ne sais pas, ça tourne dans ma tête
Passer à autre chose.... en écrivant cela je sens une énorme protestation qui me secoue: NON ce n'est pas possible!

Je me suis inscrite comme participante à un atelier d'écriture, voilà qui va me changer, faudra accepter de me laisser faire, moi qui depuis si longtemps en ai animé, avec tout mon coeur!
Et bien... cette fois, j'y serai comme participante, avec tout mon coeur...
Ce sera moins fatigant que d'animer, mais c'est un renoncement pour moi, et ce n'est pas si simple!

et puis il faudra que je n'intervienne pas comme une animatrice, laisser faire la titulaire de l'atelier, me contenter d'être et en être heureuse.




16 commentaires:

  1. quelle bonne idée! je suis sûre que tu vas bien t'amuser (et bien observer ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais nous faire des comptes rendus, je suis sûr que ce serait palpitant !

    RépondreSupprimer
  3. Se mettre un peu en retrait et ne faire que pour soi, tout en partageant, mais pour soi d'abord. Voilà un joli défi.
    Je te serre fort

    RépondreSupprimer
  4. J'aime lire ce que tu publies Coumarine et j'aime aussi te rencontrer ici et là sur d'autre blogs... certains com m'intéressent plus que d'autres dont les tiens. kéa

    RépondreSupprimer
  5. Tu persévères, c'est l'essentiel! "Persévérer, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé" (R. Half) :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu publieras certains de tes textes, j'espère...
    Et puis aussi les anecdotes des autres participant.
    Ça vit, ça bouge, un atelier.
    Il s'y passe toujours quelque chose...
    Je suis heureuse pour toi de cette décision...
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est bien ! J'admire ta force et ton courage. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. c'est une bonne idée, se laisser un peu aller, bises

    RépondreSupprimer
  9. Un renoncement sans doute mais une façon aussi de te remettre dans le circuit, de revoir du monde, de partager. Et il me semble que tu y trouveras bien ta place, tu apprécieras même de ne plus avoir la responsabilité du groupe. Tu reprends le dessus et cela me fait grand plaisir ! Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  10. Tu publieras ici j'espère comme ça on pourra lire! Bonne idée ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il y a des moments, comme ça, où il faut retourner en formation... ;-)
    Tu vas y arriver, je n'ai aucun doute.
    Le seul problème c'est que non seulement il faut avoir des choses à dire mais en plus avoir envie de les dire...

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est positif, c'est d'aller de l'avant, toujours.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis prof de yoga et j'aime beaucoup quand un autre prof me donne un cours. J'apprends plein de choses !

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous raconteras, dis, Coumarine ? :-)
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  15. Tu vas reprendre goût à l'écriture et le prochain atelier, c'est toi qui va le mener.

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails