vendredi 6 janvier 2012

Collandre

Une carte reçue de Françoise Collandre, peintre que, vous le savez, j'aime énormément.
Elle est  l'auteur de mon avatar, et cette peinture  se trouve en page de couverture de  mon livre Petites Paroles de Coumarine
Elle m'a donné la permission de  mettre cette carte sur mon blog... (dommage, elle apparaît un peu trouble...)
Petit cadeau d'amitié.
Profitez-en vous visiter son site...admirer son travail

16 commentaires:

  1. Elle est merveilleuse. Quand je te lis, je pense à toi comme cela, toujours. Comme à cette jeune femme languissante et langoureuse de ton avatar, qui parle à un oiseau blanc. Tu as à jamais la grâce d'un personnage de Collandre.

    RépondreSupprimer
  2. L'oiseau blanc a une grande place dans son oeuvre...
    (merci pour ce que tu dis de moi... toi Célestine tu n'es plus objective ;-))
    Pardon d'aller si peu visiter ton blog et d'autres d'ailleurs...
    ça ira mieux... j'y crois!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Paroles de Raymond Asso, chantées par Mouloudji :

    - "Là où battait son cœur,
    Le soleil, gentiment,
    Faisait vivre une fleur :
    Comme un p'tit coqu'licot, mon âme !
    Comme un p'tit coqu'licot..."

    RépondreSupprimer
  4. On dirait Pandore qui ouvre sa boîte... que sera cette année ? Ce que nous en ferons aussi je l'espère...

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait penser au petit prince de St Exupery , j'aime beaucoup :-) doux week-end à toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. ah oui on reconnaît bien le style :-) c'est très poétique, féminin...
    j'espère que le plus gros de la tempête est passé pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup sa poésie ! Merci de m'avoir fait découvrir cette artiste.
    Belle journée, Coumarine !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, moi aussi j'ai pensé au petit prince...

    bonne journée à vous ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Ce qu'elle fait est très beau. Je comprends que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  10. Etre objective, c'est considérer les autres comme des objets...je préfère ne pas l'être, donc ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est un très beau choix que le travail de ce peintre, pour illuminer ton blog. Et c'est une bien gentille attention que de t'avoir envoyé ces voeux pour 2012...

    RépondreSupprimer
  12. Quelle délicate attention ! je suis allée visiter son blog, c'est un ravissement.

    RépondreSupprimer
  13. Jolie la carte avec la boite à 12 surprises.
    J'étais allée visiter son site à l'époque de la bannière. Heureusement que tu avais choisi, je n'aurais pas su le faire, j'aime tout. :)

    RépondreSupprimer
  14. Loin de la "civilisation" de l'informatique je n'ai pu encore t'envoyer mes voeux. Dès mon retour je viens te souhaiter pour 2012, de puiser dans les forces de vie que nous offre la nature, même si elle est parfois cruelle, pour résister aux épreuves qui ne t'ont pas épargnée. Je crois que tout à un sens et j'espère qu'il te sera donné de retrouver une vraie joie de vivre.
    Avec mon amitié sincère

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails