dimanche 1 août 2010

Ou sont passées mes clés?

Je n'ai pas assez de mes dix doigts pour compter le nombre de fois où je me retrouve devant ma voiture fouillant mon sac à main comme une forcenée. Comment se fait-il que les sacs des femmes soient toujours tellement grands ? Ils ont beau être compartimentés (pas toujours d'ailleurs), les objets là-dedans ont une furieuse tendance à bouger, à déménager, à se cacher, à passer sans permission d’un compartiment à l’autre. Cherchant alors mes clefs, j'ai toujours un moment d’angoisse quand au premier tour d’horizon de mon sac, je ne les trouve pas. 
(Le scénario est le même en ce qui concerne mon portefeuille, vous auriez pu le deviner!)

Qu'est-ce que je fais alors? Et bien, je fouille encore et encore, en vain... Plus je fouille, moins je les trouve, ces satanées clefs!  (Ou ce foutu portefeuille...)

Alors une pointe d'angoisse naît au creux de mon ventre, ça y est je me dis, j'ai  perdu mes clefs  (ou mon portefeuille) ! Mais enfin comment je fais mon compte? Non j'ai beau chercher encore, aller dans tous les coins de ce foutu sac de malheur, ces foutues clés se sont volatilisées. J'ai dû les sortir de mon sac pour trouver je sais pas moi,  ma carte de crédit, ou mon abonnement de métro, ou mon petit carnet dans lequel je note les idées qui me passent par la tête, et j'aurai oublié de les remettre à leur place dans mon sac. Sauf qu'il n'y a aucune place précise dans ce sac pour mes clefs. Elles migrent au gré de leur bonne (ou mauvaise) humeur, faut le savoir. Elles ont un fichu caractère ces clefs! Si ça tombe, elles ont décidé de rester chez le boucher, ou sur le comptoir de l'autre magasin où je suis allée, c'était quoi déjà?

A ce moment-ci, il est impératif que je me force au calme, car la crise d'hystérie n'est pas loin!
Donc je respire à fond. Cool... Et je recommence la fouille minutieus de ce très gentil sac qui va me donner mes très chères petites clefs. C’est pas possible quand même, je suis sûûûûre de les avoir remises, oui je me souviens de mon geste, de l'endroit, du moment, je me vois les remettre dans mon sac. Mais... elles n'y sont pas...Quelque chose m'échappe, zut et zut...

Vingt fois dans le sac j'ai remis mes mains. Au bout d’un moment in-ter-mi-na-ble, affolant, le bout d’un de mes doigts accroche soudain le porte-clés : ça y est! Elles sont là! Un gros soupir, et dix kilos d’inquiétude tombent de mes épaules. Pourquoi je m’en fais toujours comme ça ? Gros soupir encore, la pression redescend d’un seul coup.
Ensuite ouvrir la porte de ma voiture n'est plus qu'un jeu d'enfant... ;-))

photo du Net

20 commentaires:

  1. Lorsque dans ces circonstances je dis à mon épouse "Tu as encore perdu tes clefs ?", elle me répond du tac au tac "Je ne les ai pas perdues, je ne les trouve pas !"

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ta description car je m'y retrouve pas mal dedans et en plus, il y avais du suspens, mais à la fin, j'ai cru que tu allais dire que lorsque tu avais retrouvé les clés de la voiture, tu ne trouvais plus celles de chez toi pour aller rejoindre ta voiture. Car c'est ce qui m'arrive souvent!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma grande fille a une réflexion désabusée mais pleine de bon sens à chaque fois que je me retrouve dans cette situation : "Maman, commence par chercher à l'endroit où tu regarderais en dernier..."

    RépondreSupprimer
  4. Scène connue... :-) Ah... ces grands sacs !
    Belle semaine, Coumarine !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Coumarine,
    Pour les clés, maintenant, et pour éviter de passer du temps à les chercher, j'achète des sacs à main où il y a toujours une petite poche à part que je réserve à mes clés. J'ai même trouvé un sac où il y a une poche pour mettre mon porte-monnaie. Le rêve !... ;-)
    Je suis contente que tu soies de retour, et j'espère que ta semaine s'est bien passée. Bonne journée à toi, Coumarine. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. @Walrus... ben contrairement à ton épouse, je crois toujours que je les ai PERDUES mes clés!!
    Elle s'en fait moins donc... super! ;-)

    @@le jardin d'aloès... sois la bienvenue ici...
    Donc tu perds doublement tes clefs... celles de la voiture+celles de la maison... oups!

    @Myosotis... elle a raison ta grande fille, on retrouve souvent les clefs là où on les a déjà cherchées...où là où on n'imagine pas du tout les avoir mises...;-))

    @Naline...il était tôt ce matin quand tu es venue dis donc...
    C'est vrai que les grands sacs, sont la meilleure et la pire des choses...;-))

    @Françoise...tu es le bons sens même... une petite poche spécialement pour les clefs... oui mais, si on oublie de les y mettre???
    Bon ok, je sors...;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé une ( très) grande partie de ma matinée à chercher ma montre qui j'avais enlevée et déposée je ne sais où, pour prendre une douche!
    Finalement, je l'ai retrouvée avec tout mon linge sâle que j'avais apporté( comme tous les lundis!) à ma machine à laver! Elle s'était cachée dans mon tee shirt que je mets pour dormir et que donc j'avais ôté pour la bonne cause de la douche!
    L'éruption de la crise a été remise à la prochaine fois.
    Ou il y a la solution de garer ma montre dans mon sac le temps de la douche! ou encore,autre solution: je ne me lave plus!

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais bien que ce sont des vilains trolls qui s'amusent à les planquer , et ils rigolent en nous voyant chercher , fouiner , vider ...
    Tiens , moi c'est mes lunettes de soleil qui ont disparu , moins grave que les clés j'en conviens
    Les sacs sont trop grands , les clés , souvent dans la poche du manteau , je les ai toujours sous la main
    Et le téléphone portable aussi , sans lui , je suis perdue !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ... Je suis très matinale, et cela me donne parfois l'occasion de faire un tour des blogs en début de journée pour humer l'air de la toile !

    RépondreSupprimer
  10. @Charlotte... tu m'as fait rire tiens! un vrai suspense: ta montre dans tes petites culottes...oh la la! heureusement que y a pas d'hommes qui viennent lire çaaaaaaaa...;-))

    @Jeanne... le tél portable, c'est curieux je l'ai toujours avec moi et je le perds jamais... ouf de chez ouf! ;-)

    @naline...mais si tu es une matinale... alors tu es une couche tôt aussi?
    Ou alors tu dors peu?
    belle soirée à toi...

    RépondreSupprimer
  11. Alors, d'abord tu commences par accrocher une grosse souris à ton trousseau de clés, une de celles qu'on a toujours sous la main et puis.. Tu te rappelles où tu les mets surtout, parce que oui, j'te jure elles étaient là, aide-moi j'suis à la bourre, aiutooooo mes cléééés. Ben tu vois mon truc ne marche pas non plus, et en plus mon mari ne veut plus les mettre en poche quand on sort soupir! Toutes les mêmes (et j'en connais un qui ricanera en lisant cette dernière phrase)... Merci pour ce bon moment Coum, heureuse de te lire.

    RépondreSupprimer
  12. @Delphine...hihihi (je ris paske mon mari est le même; il veut pas mettre les clefs dans SA poche quand on est ensemble, paraît qu'elles prennent trop de place et comme j'ai un grrrrrrrrrand sac, alors...
    ben oui, on est toutes les mêmes, mais c'est bien comme ça qu'ILS nous aiment...;-)))

    RépondreSupprimer
  13. hé oui, on reconnaît le problème, avec ces sacs fourre-tout qui nous obligent au grand déballage - comme sur ta photo - pour y retrouver quelque chose...
    mais pour les clés, j'ai résolu le problème: je les ai accrochées à un long "ruban" (du genre qu'on offre à certaines festivités et qu'on peut se mettre autour du cou)
    je ne connais pas le mot exact de la chose
    en tout cas le mien est jaune canari et toujours bien visible
    un coup d'oeil à mon sac avant de fermer la porte de la maison ("ai-je bien mes clés?") et je suis rassurée ;-)

    RépondreSupprimer
  14. @Adrienne... très bonne idée...m'en vais à la quête d'un ruban jaune canari (rire)
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  15. Rigolo... a posteriori, bien sûr ! Moi aussi, je suis de celles qui n'achètent plus de sac sans poche latérale ad hoc, ce que de plus en plus de maroquiniers ont l'air d'avoir compris ces dernières années. Quant au mystère de nos gestes machinaux, de notre émotivité intempestive... J'aime beaucoup la chute de ce billet, Coumarine.

    RépondreSupprimer
  16. coucou Tania...
    bon faudrait vraiment que je m'organise mieux...
    un sac avec des POCHES
    plein de poches pour les clés qui se perdent...
    ;-))

    RépondreSupprimer
  17. J'ai retrouvé la clef de la voiture que je croyais perdue....dans le sac de ma fille. Attention, ce n'est ma une bambine qui aurait joué à la maman, non c'est une jeune fille qui a rendu service. Et qui a oublié, et moi aussi. :D

    RépondreSupprimer
  18. hiiiiiiii Berthoise!!!
    comme quoi!
    toutes pareilles ces nanas (oups)

    RépondreSupprimer
  19. je reprends ce soir un peu de lecture et je trouve ton billet qui m'a fait du bien, si tu savais ! et à quel point ! j'en arrive à avoir de vraies angoisses, car s'il n'y avait que les clefs que je ne retrouve pas .. mais aussi mes lunettes, (que j'ai cherchées tout un matin et qui "s'étaient cachées derrière un sac, allez savoir pourquoi" !, mon téléphone qui est bien sagement dans une des poches de mon sac (pourtant vidé et retourné au moins deux fois !, j'ai même une fois alors que nous devions partir en voyage,' perdu' ma carte bleue : mon mari est allé à la banque faire opposition et après avoir fouillé et refouillé mon portefeuille, j'ai fini par la retrouver dans une poche de mon sac !
    vous en voulez encore ?
    non, je m'arrêterai là car mon homme, cela l'énerve fort que je perde tout, il ne comprend pas et moi non plus, je ne comprends pas et j'ai peur de perdre la tête - pas si rigolo que cela au fond !

    Alors, quand je vois que je ne suis pas la seule, cela me rassure (un tout petit peu); merci Coumarine pour ce billet. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. @Bécassine... ben non, comme tu vois tu n'es pas la seule...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

un petit mot à dire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails